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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 11:08 |
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salut tout le monde
j'étais en train de pousser quand une odeur de brulé (mais pas méchant) s'est fait sentir et de la fumé blanche pas opaque est sortie de mon pot..alors je me suis arrété et regardé et j'ai vu que de l'huile avait giclé du reniflard, beaucoup d'huile pour un petit trou. j'ai toujours pas pression de turbo et ma voiture tourne impec.
voilà, alors je voulais savoir ce que ça pouvait être
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 18:55 |
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Piston(s) troué(s)
En tout cas çà y ressemble beaucoup, prends de suite tes compressions pour être fixé.
N'insiste pas sinon tu risque de complètement flinguer ton turbo avec les morceaux de pistons qui vont partir par l'échappement.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 21:06 |
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ok merci je le fai tout de suite
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 21:08 |
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Sinon turbo HS
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 21:19 |
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non pas turbo p parce que quand je roule ça ne fume pas blanc..ça tourne juste bizarrement(mais ça ne le fait que vers les 1500 tours et pas après)...popopopopopopo....pas rond quoi.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 29 Novembre 2007 08:39 |
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bon je suis passé voir un mécano pour vite savoir ce que c'est et pour lui c'est le segment racleur d'huile qui est mort..mais on a pas prit le taux de compression alors bon c'est juste un diagnostic à l'aveuglette
de la fumée sort du reniflard et "tuyau" où l'on peut vérifier son niveau d'huile. il y a toujours de l'huile qui est crachée au niveau du reniflard
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 29 Novembre 2007 10:17 |
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pourtant la première chose à faire dans ce cas là c'est prendre les compressions...
Tu as exactement les symptômes d'un piston fondu, mais bon de toute façon segment racleur mort ou piston fondu il faut déculasser
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 29 Novembre 2007 10:34 |
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oui exactement c'est pour ça que demain, allez simple à opel center lol et je vais allé regarder la compression.
pourtant ma voiture tourne nickel chrome
.......... ...........
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 29 Novembre 2007 17:10 |
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vxr.man a écrit: | bon je suis passé voir un mécano pour vite savoir ce que c'est et pour lui c'est le segment racleur d'huile qui est mort..mais on a pas prit le taux de compression alors bon c'est juste un diagnostic à l'aveuglette
de la fumée sort du reniflard et "tuyau" où l'on peut vérifier son niveau d'huile. il y a toujours de l'huile qui est crachée au niveau du reniflard |
C'est pas le taux de compression que l'on mesure mais les compressions tout court, c'est pas la même chose.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Vendredi 30 Novembre 2007 08:15 |
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bon ça y est je suis allez a opel pour la compression et ça donne :
premier cylindre : 3.8 bar
deuxième cylindre : 6.7 bar
troisième cylindre: 6 bar
quatrième cylindre : 6 bar
au lieu de entre 11 et 14 bar max et il indiquait qu'il fallait pas moins de 25%
alors je pense que je suis dans la m**** et que j'ai plus qu'a mettre l'intérieur de la z20leh
qu'en pensez vous?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 30 Novembre 2007 14:29 |
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Si les pistons sont à changer, il faut verrifier si tu as besoin de faire rectifier les cylindre avant de commander quoi que ce soit.
Mettre des pistons de Z20LEH est un bonne idée sur le principe.
Verrifie également que les ailettes de la turbine n'ont pas été endommagées.
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Vendredi 30 Novembre 2007 14:34 |
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+10 ca sent pas bon tout ca commence par ouvrir le moteur et apres tu vois ce qu'il faut faire
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Vendredi 30 Novembre 2007 15:37 |
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ok merci des conseils, je vais regarder tout ça. j'ai un très bon ami à moi qui va essayer de me gérer un moteur neuf en fait...enfin tout une histoire lol
ça sert de leçon...grosse prépa sans reprog = grosse casse sans retour en arrière
je le prends du bon côté sinon je me pend
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2007 02:20 |
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bon tout compte fait, je vais décullasser le moteur, prendre les vieu pistons avec les bielles en faire des horloges et je vais mettre tout l'intérieur de la z20leh, ça me reviendra moins cher et avec une bonne reprog je pourrais avoir mes + de 300 chevaux
et au fait quel est la compression ( ou taux de compression ) d'un z20let? c'est bien entre 11 et 14 ?
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