BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde
j'étais en train de pousser quand une odeur de brulé (mais pas méchant) s'est fait sentir et de la fumé blanche pas opaque est sortie de mon pot..alors je me suis arrété et regardé et j'ai vu que de l'huile avait giclé du reniflard, beaucoup d'huile pour un petit trou. j'ai toujours pas pression de turbo et ma voiture tourne impec.
voilà, alors je voulais savoir ce que ça pouvait être
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Piston(s) troué(s) Confused Confused Confused Confused

En tout cas çà y ressemble beaucoup, prends de suite tes compressions pour être fixé.

N'insiste pas sinon tu risque de complètement flinguer ton turbo avec les morceaux de pistons qui vont partir par l'échappement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je le fai tout de suite
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon turbo HS Confused

vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas turbo p parce que quand je roule ça ne fume pas blanc..ça tourne juste bizarrement(mais ça ne le fait que vers les 1500 tours et pas après)...popopopopopopo....pas rond quoi. Crying or Very sad
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je suis passé voir un mécano pour vite savoir ce que c'est et pour lui c'est le segment racleur d'huile qui est mort..mais on a pas prit le taux de compression alors bon c'est juste un diagnostic à l'aveuglette
de la fumée sort du reniflard et "tuyau" où l'on peut vérifier son niveau d'huile. il y a toujours de l'huile qui est crachée au niveau du reniflard
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant la première chose à faire dans ce cas là c'est prendre les compressions... Rolling Eyes
Tu as exactement les symptômes d'un piston fondu, mais bon de toute façon segment racleur mort ou piston fondu il faut déculasser

vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui exactement c'est pour ça que demain, allez simple à opel center lol et je vais allé regarder la compression.
pourtant ma voiture tourne nickel chrome Shocked
.......... Crying or Very sad ...........
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
bon je suis passé voir un mécano pour vite savoir ce que c'est et pour lui c'est le segment racleur d'huile qui est mort..mais on a pas prit le taux de compression alors bon c'est juste un diagnostic à l'aveuglette
de la fumée sort du reniflard et "tuyau" où l'on peut vérifier son niveau d'huile. il y a toujours de l'huile qui est crachée au niveau du reniflard

C'est pas le taux de compression que l'on mesure mais les compressions tout court, c'est pas la même chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ça y est je suis allez a opel pour la compression et ça donne :
premier cylindre : 3.8 bar
deuxième cylindre : 6.7 bar
troisième cylindre: 6 bar
quatrième cylindre : 6 bar
au lieu de entre 11 et 14 bar max et il indiquait qu'il fallait pas moins de 25%
alors je pense que je suis dans la m**** et que j'ai plus qu'a mettre l'intérieur de la z20leh
qu'en pensez vous?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les pistons sont à changer, il faut verrifier si tu as besoin de faire rectifier les cylindre avant de commander quoi que ce soit.

Mettre des pistons de Z20LEH est un bonne idée sur le principe.

Verrifie également que les ailettes de la turbine n'ont pas été endommagées.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 ca sent pas bon tout ca Confused commence par ouvrir le moteur et apres tu vois ce qu'il faut faire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci des conseils, je vais regarder tout ça. j'ai un très bon ami à moi Cool Wink qui va essayer de me gérer un moteur neuf en fait...enfin tout une histoire lol
ça sert de leçon...grosse prépa sans reprog = grosse casse sans retour en arrière Laughing
je le prends du bon côté sinon je me pend Very Happy
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 02:20 Revenir en haut de page

bon tout compte fait, je vais décullasser le moteur, prendre les vieu pistons avec les bielles en faire des horloges et je vais mettre tout l'intérieur de la z20leh, ça me reviendra moins cher et avec une bonne reprog je pourrais avoir mes + de 300 chevaux Cool
et au fait quel est la compression ( ou taux de compression Smile ) d'un z20let? c'est bien entre 11 et 14 ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent