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la_boule
1200s


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je possede un c20xe de 95 moté sur une caterham.
Celui ci n'a plus de circuit de chauffage ni de calorstat (version orienté piste)
Le hic c'est que je roule en dehors des circuits et que l'hiver j'ai du mal a monté en temperature (70C max)
J'ai donc decide de monter un calorstat de 82C mais la ...gros probleme
Impossible de purger le circuit.
Je fait ma purge je met le moteur en chauffe et au bout d'un moment ca degeule par le vase avec une sacrée force proportionnelle au regime moteur (pompe)
Mon montage de refroidissement est des plus basiques c'est moteur ->radiateur->moteur avec le vase relié sortie radiateur et sur la culasse coté collecteur admission (culasse sur laquelle je n'ai qu'une entrée, je sais que certaines en ont 2 une grosse et une petite)

Auriez vous des idées pour resoudre mon probleme ou peut etre un schema du circuit de refroidissement du bloc moteur pour savoir si j'ai besoins d'un systeme de bypass.

Merci a vous

Franck
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Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cela peut d'aider, c'est le schema pour 1600 et 1800, il est identique au 2000 et 2000 16v Wink

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux utiliser la sonde de témpérature d'eau comme vis de purge.

Tu n'as pas de sortie partant de la culasse juste à côté de l'alternateur?

Lotusgsi a écrit:
si cela peut d'aider, c'est le schema pour 1600 et 1800, il est identique au 2000 et 2000 16v Wink

http://img253.imageshack.us/img253/1598/rtahn9.png


Non justement sur C20XE il n'est pas identique car tu 2 durites de retour sur le vase d'expansion.

Une qui vient du radiateur et une qui vient de la culasse côté alternateur en passant par le boitier papillon.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 29 Novembre 2007 17:15; édité 1 fois
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la_boule
1200s


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 11:27 Revenir en haut de page

Oui en effet le schema n'est pas bon.
J'aitrouve la solution en fait il ya coté collecteur 2 durites et moi j'en avais qu'une j'ai decouvert que l'acces de la seconde etait bouché par une vis.
Je vais donc pouvoir refaire le branchement d'origine
Merci pour l'astuce de la sonde.
Car pas simple la purge sur ce moteur.

Franck
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