Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 09:29 |
  |
Salut,
Voilà j'ai déjà lu que pour avoir des montées en régime plus franche et plus rapide, qu'il y avait la possibilité d'allégé le volant moteur, le vilebrequin, la possibilité de mettre des bielles plus légère, et également plus solide pour pouvoir supporter un régime maxi plus élevé (bien sûr il faut aussi changer d'autres pièces avant de pouvoir prendre 8000 tr)
Mes questions, que pensez vous de faire allégé le volant moteur dans un premier temps, mais sans touché au vilebrequin ?
Merci pour vos conseils
|
|
 |
|
   |
 |
otakey
1200s

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 16:46 |
  |
ont di en generale quil faut alléger et equilibré le vilbrequin et le vm en meme temps.mais je pence que si tu fais que le vm y aura pas de souci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 17:42 |
  |
Pour bien faire les choses il faut au minimum équilibrer le reste de l'équipage, à la base un volant moteur n'est pas fait pour décorer, il permet en autre de compenser par sa masse les défauts d'équilibrage de l'équipage mobile.
|
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 17:44 |
  |
Exacte en fait le Volant moteur et le vilbrequin doivent d'etre allegés en même temps car il depende l'un de l'autre en quelque sorte ce qui parrait logique mais bien qu'un changement de volant plus leger sans faire aléger le vilbrequin peu (si cela n'est pas exessif) trés bien marché l'inverse est peu recommander!
L'idéal étant de faire tout d'un coup: volant,vilbrequin bielles piston! cela aurat pour effet d'avoir des monter plus rapide et plus haute (si tu retire le repteur et avec un AAC plus pointu), l'inconveniant: moteur plus creux a bas regime et ralenti instable!
Si de plus tu gagnes des tours il faut impérativement faire changer les ressorts de soupapes afin d'éviter leurs affolement!
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 18:50 |
  |
Lotusgsi a écrit: | Si de plus tu gagnes des tours il faut impérativement faire changer les ressorts de soupapes afin d'éviter leurs affolement! |
Flottement des soupapes...
En fait je vais bientôt changé d'embrayage, donc par la même occasion, je voulais savoir si je touchais au VM ou non, beaucoup le font, mais à force de chercher sur le net j'avais fini par trouver des "critiques" sur le fait de ne touché qu'au VM
Bon je pense alors que je m'en occuperais quand je referais le moteur...
|
|
 |
|
   |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 18:54 |
  |
Folttement
En préparation on as toujours utiliser le terme affolement des soupapes lors des trop haute montées en régime!
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 18:57 |
  |
Lotusgsi a écrit: | Folttement
En préparation on as toujours utiliser le terme affolement des soupapes lors des trop haute montées en régime! |
Bah moi j'ai toujours entendu Flottement, mais bon je n'ai jamais fais de préparation
Mais bon, pour les soupapes j'ai des ressorts que je monterais un jour qui peuvent prendre 8500tr
|
|
 |
|
   |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 19:00 |
  |
Bon alors avec ça ca vas donner!
En tous cas bravo pour ta "petit" corsa elle bien sympa!!
|
  |
 |
madevilts
20NE

|
Posté le:
Dimanche 30 Juillet 2006 19:09 |
  |
Je confirme pour affolement
|
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 07 Août 2006 11:08 |
 |
tu peux aussi mettre un Vm Opel d'un autre modèle de moteur plus léger comme ça tu as un premier allègement a moindre frais .
c'est affolement de soupapes
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|