BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous le monde
je vais peut etre poser une question deja vu mais j ai rien trouver dessus voila j ai un k16 d origine sur mon c20let et je viens de recuperer un k26(sans corps chaud). j ai donc regarder de plus pres les differences pour eventuellment monter le corp froid sur mon turbo d origine : donc l axe de turbo n est pas de meme diametre et la "platine" ou vient se poser la turbine ne peut pas se fixer sur le reste du turbo
au vu du prix pratiquer pour la modif j aurais aime savoir qu est qui etais fais reelement et quelle pieces etais vraiment specifique
si quequ un avais quelques info dessus je serais preneur

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire seule la patrie centrale du K26 est conservée et les carter du K16 sont réusinés.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 07 Novembre 2007 07:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 01:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

On apelle Calibrax,je crois que c'est lui qui a fait un turbo hybride K16/26

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP Calibrax ou es tu?
Very Happy

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui je serais interesser si calibrax a deja fais ca
isma pour la partie centrale aparament c est pas du tout le meme diametre je regarderais ca quand meme de plus pret ce we

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

le coté froid est usiné pour recevoir une piece plus grosse.
coté échappement,c est pareil saut que le corp est renforcé (l operation classique) mais un collecteur d origine fait l affaire aussi mais bon le corp lachera rapidement je pense.
l axe est le meme sauf la partie ronde est plate qui est usiné de facon a recevoir la turbine.
pffff pas facile a expliquer tout ca.
il y a des photos sur mon poste "votre voiture"
enfin honnetement,c est galere a faire et le mieux est d oublier
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila mon poste
purée,vous me faites replonger dans les souvenirs la
je suis a la retraite moi maintenant Laughing
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=50&postdays=0&postorder=asc&start=60
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le lien
je vais voir ca de plus pret

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 22:17 Revenir en haut de page

me revoila
donc apres avoir parcouru ton post tres interessant d ailleur je vais sans doute me faire une raison
aparament il doit exister plusieurs style de k 26 j ai tout bien regarder rien ne correspond meme par rapport a tes images deja mon "moyeu" centrale n est pas refroidi par eau donc il est beaucoup plus gros ensuite l axe est plus gros en diametre et plus long la "platine est du coup plus grande en diametre aussi...
donc sois j usine juste une platine plus grande a monter sur mon moyeu k16 et une "entretoise"pour suprimer le jeu de la turbine
sois je nettoie a fond tout le k16 et je le remonte d origine

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com