| Auteur | 
Message | 
jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2007 23:12 | 
   | 
 
	  
	
	bonsoir a tous le monde 
 
je vais peut etre poser une question deja vu mais j ai rien trouver dessus voila j ai un k16 d origine sur mon c20let et je viens de recuperer un k26(sans corps chaud). j ai donc regarder de plus pres les differences pour eventuellment monter le corp froid sur mon turbo d origine : donc l axe de turbo n est pas de meme diametre et la "platine" ou vient se poser la turbine ne peut pas se fixer sur le reste du turbo
 
au vu du prix pratiquer pour la modif j aurais aime savoir qu est qui etais fais reelement et quelle pieces etais vraiment specifique
 
si quequ un avais quelques info dessus je serais preneur
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2007 00:04 | 
   | 
 
	  
	
	De mémoire seule la patrie centrale du K26 est conservée et les carter du K16 sont réusinés.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!!
  Dernière édition par isma_8 le Mercredi 07 Novembre 2007 07:52; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2007 01:18 | 
   | 
 
	  
	
	On apelle Calibrax,je crois que c'est lui qui a fait un turbo hybride  K16/26
	
	 | 
 
	 _________________ Hotwheels16 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
Messages: 4661
 Localisation: Bord de Marne
 Voiture: CaliT
        
   
 | 
 | 
     | 
  | 
jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2007 19:03 | 
   | 
 
	  
	
	ah oui je serais interesser si calibrax a deja fais ca
 
isma pour la partie centrale aparament c est pas du tout le meme diametre je regarderais ca quand meme de plus pret ce we
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 23:13 | 
   | 
 
	  
	
	le coté froid est usiné pour recevoir une piece plus grosse.
 
coté échappement,c est pareil saut que le corp est renforcé (l operation classique) mais un collecteur d origine fait l affaire aussi mais bon le corp lachera rapidement je pense.
 
l axe est le meme sauf la partie ronde est plate qui est usiné de facon a recevoir la turbine.
 
pffff pas facile a expliquer tout ca.
 
il y a des photos sur mon poste "votre voiture"
 
enfin honnetement,c est galere a faire et le mieux est d oublier
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Calibrax 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 629
 Localisation: reims / marne
  
   
 | 
 | 
   | 
  | 
jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
 | 
 Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 12:51 | 
   | 
 
	  
	
	merci pour le lien
 
je vais voir ca de plus pret
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
 | 
 Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 22:17 | 
  | 
 
	  
	
	me revoila
 
donc apres avoir parcouru ton post tres interessant d ailleur je vais sans doute me faire une raison 
 
aparament il doit exister plusieurs style de k 26 j ai tout bien regarder rien ne correspond meme par rapport a tes images deja mon "moyeu" centrale n est pas refroidi par eau donc il est beaucoup plus gros ensuite l axe est plus gros en diametre et plus long la "platine est du coup plus grande en diametre aussi...
 
donc sois j usine juste une platine plus grande a monter sur mon moyeu k16 et une "entretoise"pour suprimer le jeu de la turbine
 
sois je nettoie a fond tout le k16 et je le remonte d origine
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |