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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ta wg ne doit pas etre au meme reglage que l'ancien turbo regle la commel'autre

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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse mais je l'avais reglée à l'oeil. en fait je l'avait un peu raccourcie, voir pas mal.

Je vais réssayer de la raccourcir, on verra comment ça évolut. Par contre, je n'ai pas de matos pour vérifier à quelle pression est tarée la wastegate.

Je vais me procurer une pompe de vélo avec mano..

A quelle pression doit elle être tarée pour ma config:

- turbo LEH
- downpipe 63 (juste sortie de turbo) et ligne stock (avec silencieux sport)
- échangeur frontal tx autosport
- plenum high flow tx autosport
- boite à air modifiée et filtre pipercross
- reprog 245ch 408 Nm (avec échangeur stock)

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions. J'ai hâte qu'elle remarche comme avant..

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"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Mercredi 17 Février 2016 12:42; édité 1 fois
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remet ton ancienne wg si ca marcher avec

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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la même wastegate, juste le réglage qui est différent car il faut la démonter pour la remettre sur l'autre carter d'échappement.

J'ai acheté une pompe à vélo avec mano, je vais regarder à partir de quelle pression la tige bouge et vous tient au jus.

Quel est le tarage de wastegate pour turbo Z20leh en phase 1 / 2 on va dire?

Merci

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jolarsouille
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tige de wastegate commence à bouger à 0.75 / 0.8 bar. Je comptais la regler à 1 bar demain matin.

C'est correct pour un stage 2 / 3 (turbo LEH, injos LET, frontal, downpipe de-precata, pipercross, reprog) ?

Merci

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a pas de réglage à faire, c'est géré par l'électrovanne et donc l'écu. A toucher au réglage tu risque juste d'augmenter l'overboost et ton ecu finira pas couper.

T'as des défauts ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pas mal rebrancher les durites de l'electrovanne

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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

cherche pas c'est ton réglage de tige qui est trop court.
comme l'on dit les copains c'est une reprog qu'il te faut Wink

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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème de pression reglée. C'était une durite de dépression (celle de la dump) qui était débranchée et une autre qui était fissurée.

Depuis, ça prends bien mieux mais je vais retendre un peu la wastegate quand même, c'était plus violent avant. Myck, il me semble bien qu'en augmentant la dureté de la wastegate (ressort comprimé), ça charge plus bas et plus violement (overboost), et il me semble aussi que ça tient mieux la pression en haut.. Je me trompe?

BREF JE SUIS CONTENT Very Happy

Pas de témoin moteur au tableau de bord. Je vais me procurer un opcom pour lire ce qu'il mets quand même.

Les bougies irridium devraient arriver demain

Merci à tous pour les réponses Very Happy

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, sauf qu'en OB tu risque de dépasser la valeur maxi admissible et d'avoir des coupures !
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jolarsouille
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement si j'ai des coupures je détendrai le ressort de wastegate en rallongeant la tige. Pour l'instant pas de coupure. Je compte bien monter un mano de pression quand même pour surveiller tout ça..

Après je ne suis pas un féru de l'écrasé de pédale, générateur de gros overboost. J'ai d'ailleurs demandé à ce qu'il limite l'overboost sur la carto, pas envie de cramer mon embrayage..

Merci à tous.

Normalement les bougies irridium devraient être dans la boite aux lettres.. :p

EDIT: Eh bein non, pas de bougies ce weekend..

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jolarsouille
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies BKR6EIX montées. Aucune différence ressentie, toujours des micros ratés au ralenti. Pas d'amélioration sentie par rapport aux GM 000 double éléctrode.

J'ai détendue un peu la wastegate aussi. Pas de grosse différence ressentie non plus, peut-être un comportement plus smooth, plus agréable au quotidien.

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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news depuis le temps...

J'ai monté une admi courte avec un cone que j'ai "isolé" du compartiement moteur dans un carton. J'ai pas retouché à la wastegate. ça marche plutôt bien même si j'ai parfois l'impression qu'elle charge pas correctement, et d'autres fois qu'elle a le feu au cul...

deux vidéos de l'autre soir

https://www.youtube.com/watch?v=pj0_Sj54a98

https://www.youtube.com/watch?v=dNCdQTP7bzs


En attente d'une durite pour monter et tester une boite à air "spéciale" qui fait polémique :p

Changement des butées de suspensions, silent bloc moteur inf, et cardan AVG

injecteurs LEH et downpipe en 63,5 avec cata 200 cellules et ensuite reprog finale mi février.

D'ici là, vidanges et pose de mano de pression turbo aussi pour controller un minimum tout ça..

Je pensais à un petit mano pour pouvoir le caser dans le vide poche central, ou un turbo timer dual SBC qui fait aussi mano turbo, mais c'est pas le même budget. Peut-être plus tard..

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CARNEIRINHO
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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Carrement que sa marche bien.

Je pense que tu parle de la dbilas. Lol
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2016 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou plutôt de la Dbil tout court...

Les vidéos c'est avec la boite à air en carton et le cône sans marque

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jolarsouille
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2016 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fuite d'échappement au niveau de la tresse de la downpipe...

ça justifie le passage express en 63.5, je vois plus ça comme un craquage pour libérer l'échappement pour que ça marche mieux dans les tours mais comme une réparation ou entretien normal :p

D'ailleurs au passage, j'ai mesuré avec un mètre de couturière le diamètre de la ligne d'origine:

>>> 192mm de circonférence, soit 61 mm de diamètre (extérieur). Suivant l'épaisseur de la ligne (2 à 3mm), on arrive à 55 - 57 mm de diamètre interne.

J'avais pu lire ci et là 54, 55, 57 et 60mm de diamètre, cette fois je suis fixé. 61mm de diamètre extérieur.


Et pour la downpipe (dé-précata) , c'est 68.5 de diamètre extérieur, donc surement 63.5 en interne. Donc 2.5mm d'épaisseur.

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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernière modif: "power pipe" ou partie de piping d'admission (droite 30cm) en diamètre 76 au lieu de celle en 55 que j'avais jusqu'ici, sur laquelle était montée un capteur de pression (astra H).

Donc maintenant c'est piping en 63 depuis l'échangeur, power pipe et plenum en 76.

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L'auto marche un poil mieux, surtout dans les tours.

Je m'attendais à prendre du lag mais en fait non, elle est bien réactive!

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jolarsouille
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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon cher utilitaire... Very Happy

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Je vous rassure c'est du bois léger (peuplier)

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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2016 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reçu mes injos de LEH avec rampe et regul LEH.

Je peux les monter avant d'aller à la reprog? ça va démarrer ou pas?

Merci Very Happy

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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2016 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

c'est chaud a monter ou pas ?
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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2016 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça va démarrer mais tu va rouler un peu riche !

le montage se fait bien avec un peu de méthode et de la graisse adaptée Wink

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Cali turbo 95 en restauration stock
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