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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 20 Octobre 2016 13:25 |
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Reprise du message précédent :
Vais essayer demain matin, te redis...
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 10:40 |
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J'ai sorti la rampe, alimenté la pompe.....rien ne sort des injecteurs. Par contre pas de pression dans la rampe à ce moment là. La durite du régulateur de pression était débranchée......
De temps en temps j´arrive à descendre les tours en mettant des coups d'accel, j'ai eu un beau 950, de temps elle câle sur les coups d'accel. Puis apres ça reparts à 2000
Que puis-je encore essayer ? Je pensais relever et comparer au tech 1 les valeurs de ma kadett blanche aux valeurs de ce moteur.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 10:53 |
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la durite débranchée, comment ça ?
Si t'as pas de pression dans la rampe moi je me focaliserais sur la pompe, le circuit d'essence, le filtre ect. Parce que, en théorie, la pompe peut balancer bien plus que 3 bars, donc à moins d'avoir un régulateur grand ouvert ( et donc de l'essence qui passe à foison dans le retour) y a pas de raisons que la pression monte pas
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 11:11 |
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La petite durite rigide s'était défaite au niveau du boitier papillon quand j'ai levé la rampe, est -ce que cela peut faire baisser la pression ? Comment tester que le regul est ouvert ou non ? Sur cette rampe il a été démonté dans le passé car pas les vis d'origine, mais avec une autre ramp c'était pareil. Le filtre est neuf
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 11:27 |
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Ca te crée surtout une prise d'air à l'admission...
Sinon quand elle est débranchée ça ne fait pas baisser la pression d'essence, bien au contraire
Pour le test a effectuer, il faut simplement mesurer la pression d'essence avec un manomètre, durite de dépression débranchée, t'es censé avoir pas moins de 3 bars
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 12:15 |
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Il n'y avait pas de prise d'air car le moteur ne tournait pas vu que la rampe n'était pas en place.....
Vous avez une adresse pour trouver un mano de pression avec l'adaptateur pour nos rampes ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 12:23 |
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Isma a des liens qui vont bien, je le laisse répondre !
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isma_8
Moderateur

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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 18:24 |
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Ok merci, j'avais déjà vu ces liens, tu me confirmes qu'il y a un adapt compatible pour la valve de nos rampes ?
J'ai rapatrié ma kadett 16V n°2 qui tourne nickel au ralenti, vais relever les valeurs avec le tech1 pour comparer à l'autre
Est-ce que quelqu'un peut me récapituler les fonctions de chaque capteur de ce moteur (pmh, effet halll, température, cliquetis, capteur postion papillon),la façon dont ils fonctionnent, les infos qui en découlent et leur inter-action entre eux s'il y en a, afin que je comprenne un peu mieux ce qui peut se passer ?
Merci
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GSITURBO16
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 19:26 |
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Avant , t'as vérifié les injecteurs ?
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juGSI16V
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 19:31 |
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je peux te répondre pour le capteur de cliquetis et le capteur papillon:
cliquetis:
détecte le cliquetis, le calculateur corrige en ajoutant de l'essence.
en cas de capteur défaillant(ou sont faisceau), le calculateur enrichie préventivement. (une de mes pannes)
capteur papillon:
j'en ai déjà ouvert un, il a 2 pistes rhéostatique, et un petit contacteur:
je peux si tu veux, te scanner ma RTA d'Astra, avec toutes les valeurs ohmique de chaque capteur, afin de tester
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 20:08 |
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Pour le capteur de cliquetis, c'est surtout l'avance à l'allumage qui est réduite en cas de souci
Mitch a écrit: | Ok merci, j'avais déjà vu ces liens, tu me confirmes qu'il y a un adapt compatible pour la valve de nos rampes ? |
Oui sinon je n'aurai pas mis le lien, accessoirement c'est celui que je possède
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 20:31 |
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GSITURBO16 a écrit: | Avant , t'as vérifié les injecteurs ? |
Les injecteurs ne sont pas bloqués ouverts, il n'a pas d'essence qui coule.
Pour le capteur de cliquetis, c'est le seul capteur qui n'a pas été changé, peut-il être à l'origine de mes soucis ? Je n'ai pas de codes défauts, le câblage est clean.
Pour les valeurs du papillon je veux bien.
Pour les manos de pression on peut en trouver chez norauto, feuvert ou ad etc ? me vois mal attendre encore une semaine avant de reçevoir celui commandé sur internet
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Myck
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 20:39 |
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Meme avec un capteur de cliquetis hs, y a pas de raisons d'avoir de soucis de ce genre ...
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juGSI16V
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Mitch
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Posté le:
Vendredi 21 Octobre 2016 21:47 |
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Merci, je vais regarder ça demain
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 09:04 |
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pour le cliquetis ca n'a pas d'incidence comme tu as
je l'ai sur un let et a part etre bridé comme l'allumage est décaler il n'ya rien d'autre
ton capteur pap est bien a sa place et le petit clic interviens bien quand tu commence a faire bouger le papillon de gaz?
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 10:25 |
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Oui Mic, j'ai bien le petit clic, et déjà passé 3 boitiers papillon avec 3 capteurs différents et même résultat.
J'ai récupéré une autre rampe avec d'autres injecteurs, vais essayer ça, sait on jamais.
Si vous pensez à autre chose ......
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GSITURBO16
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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 12:01 |
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Elle roule comment mis à part le ralentie trop haut ?
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 12:15 |
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Elle roule bien
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Mitch
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Posté le:
Samedi 22 Octobre 2016 15:45 |
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Bon .....nouvelle rampe, même soucis. Cependant j'arrive de temps en temps d'avoir le bon nombre de tours/min en mettant des coups d'accel, le régime redescend, mais des fois ça câle.
Du coup sans le débit-metre et sfi le régime est bon mais je sens des variations dans l'aspiration du régul de ralenti par le tuyau sfi. Je vais encore essayer un autre régul au cas où.
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