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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 21:29 |
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Reprise du message précédent :
c'est quel marque le silencieux car il fait bizarre a comparé de ceux d'origine??
pour ton pare choc,tu as aussi la solution de resiné et mastiqué si tu veux pas en acheté un autre
ps:l'essuie glace arrière est mal positionné aussi
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 06:37 |
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Pour l'essuie-glace, en effet je m'étais fait la réflexion aussi
Il doit être vertical normalement c'est ça? J'attends mes nouveaux balais Bosch Aerotwin et je remonterai tout ça correctement.
Sinon, pour le silencieux, je n'ai même pas regardé la marque... C’est un truc allemand qu'on trouve sur ebay, comme celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280973200788
Je ne voulais pas acheter un neuf chez Opel pour l'instant, vu que je ne sais toujours pas ce que je ferai au niveau de la ligne. Donc celui-ci fera bien l'affaire en attendant
Et pour le pare-chocs, je ne sais pas trop... Le réparer je sais faire, c'est pas le souci. Mais ça m'obligerait à le repeindre et ce n’est pas prévu dans l'immédiat. Donc soit je le laisse comme ça jusqu'à la complète, soit j'en trouve un rouge et je le change... On verra.
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 11:33 |
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Très joli cali
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 14:35 |
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V8Ben a écrit: |
Sinon, pour le silencieux, je n'ai même pas regardé la marque... C’est un truc allemand qu'on trouve sur ebay, comme celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280973200788
Je ne voulais pas acheter un neuf chez Opel pour l'instant, vu que je ne sais toujours pas ce que je ferai au niveau de la ligne. Donc celui-ci fera bien l'affaire en attendant |
il se monte et tombe bien ?
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 18:21 |
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A ce niveau, aucun souci, c’est du plug'n'play. Je n'ai jamais vu un silencieux aussi facile à changer
Il rentre nickel dans le tube intermédiaire, les pattes de fixations tombent au bon endroit, les silent-blocks fournis sont bien rigides, le collier de serrage est efficace. Rien à redire à ce niveau.
Après, on voit bien qu'il n'y a pas de sorties chromées comme sur le silencieux d'origine, que la forme n'est pas tout à fait identique, mais faut pas trop en demander non plus vu le prix.
Par contre, je révise ma position concernant le bruit
Il y a une put*** de résonance de mer** entre 2500 et 3000 t/mins qui est franchement désagréable, surtout sur long trajet, où on est souvent dans ces régimes sur route.
C’est peut-être moi qui suis trop sensible au bruit, mais j'avoue que ça me dérange presque autant que l'autre silencieux. Bon c'est sûr que c'est moins bruyant, mais quand même.
Enfin bref, je pense que même avec une prépa Phase 2 ou 3, je remettrai une ligne GM d'origine !
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 19:53 |
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C'est une résonance ou un grésillement ??
Car si c'est une résonance ça peut être un cata vidé et un grésillement un cata cassé à l’intérieur. Tapes dessus avec une barre de fer par en dessous tu verra de suite si ça sonne creux ou bien si ça bouge dedans
Si besoin j'en ai un
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V8Ben
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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 12:49 |
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J'avoue que je n'ai pas vérifié le cata. Je testerai ça demain vu qu'elle sera sur un pont.
Mais j'avais l'impression que le bruit venait plus du silencieux. Et c'est vraiment une résonance, puisque ça provoque des vibrations sourdes très désagréables entre 2500 et 3000. Je les ressens dans le dossier du siège
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 14:19 |
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enlève le vibreur que tu as mis sous le siège.
ok je
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 22:29 |
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Ah merde... C'était mon téléphone qui était coincé sous le siège...
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Edit du 01/10 :
Compte-rendu de la petite visite de contrôle prévue cet après-midi...
Il y avait qques "surprises" auxquelles je m'attendais un peu, même si je m'en serais bien passé
- Le joint de carter moteur est mort, ça pisse de partout, ce qui explique les belles tâches d'huile dans le garage.
Pour le remplacement, je pensais monter un joint plastique OPEL-Tech, celui avec la tôle intégrée. Niveau tarif, je l'ai trouvé à 39€ chez HHK... C'est correct?
- Le circuit de clim est complètement mort lui aussi, tous les joints ont pété
Le compresseur à l'air ok, mais pour en être sûr faudra tout remettre en état... Ça se trouve une "pochette" de joint pour réparer le circuit? Ou bien il faut tout changer pièce par pièce jusqu'à ce que ça ne fuit plus?...
- L'intermédiaire est mort, et le tube derrière le cata a été bricolé aussi... On a pas démonté de peur de ne pas pouvoir le remettre, mais va falloir se pencher sur la ligne complète le plus rapidement possible.
Donc le fait qu'il y ait une résonance à l'échappement ne vient pas forcément du silencieux neuf, mais surement de la ligne qui est pourrie...
- Les freins sont ok dans l'ensemble, ils m'ont fait une purge en même temps, mais je trouve la pédale encore un peu molle.
On verra pour faire une révision en profondeur du freinage quand j'aurai reçu mes durites avia.
- Le train avant à l'air ok aussi, d'après le mécano, les rotules sont bonnes. Par contre il est déréglé, ce qui explique qu'elle tire à droite et qu'elle bouffe du pneu. Réglage prévu pour lundi prochain, et ensuite je monte mes pneus neufs.
Voilà pour l'instant... Ça va me faire qques frais imprévus, mais bon finalement ce n'est pas étonnant pour une voiture qui a si peu roulé.
Concernant le freinage, au cas où je devrais tout revoir, je ne sais pas trop quelle solution choisir.
Vu que je compte faire une prépa Phase 2 (ou éventuellement 3 mais pas plus), mais que c'est une voiture qui ne fera pas d'arsouilles inconsidérées ou de circuits, les freins d'origine en 284mm suffiront-ils?
Si c'est trop léger, quelle serait la modif la plus intéressante niveau rapport prix/performances :
- rester en 284mm mais avec des disques et plaquettes de meilleure qualité que l'origine? dans ce cas, quelles marques prendre?
- passer sur du freinage de Phase 2 en 288mm?
- ou passer directement en 308mm de Saab?
Voilà, je suis un peu perdu donc j'avoue que je suis preneur niveau conseils. Vu que la liste des frais augmente rapidement, je préfère ne pas faire de connerie et bien cibler mes achats !
Merci d'avance
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 21:22 |
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pour le suitement d'huile c'est un classique de ces moteurs,un remplacement avec le joint de seh ne peut qu'arrangé tout ca bien qu'il n'y est pas de solution miracle ...
hhk tu peux y aller sans souci
pour le circuit de clim,essaye de trouvé les joint correspondant,je suis aussi dans ton cas et le mieux c'est d'enlever tout les joint et d'aller chez un spécialiste qui te les fournira
pour tes freins passé du 284 au 288 n'aura pas grand effet,si tu peux passe direct en 308
par contre il te faudra des jambes de forces en 288 pour que ce soit quasi plug and play
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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 05:30 |
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Tu vas rigoler pour tomber le carter sur un 4x4
Sinon, pour ton train avant, changes les pneus AVANT de faire la géométrie
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 07:45 |
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Merci pour tes encouragements Etienne, ça donne déjà envie de passer sous la voiture...
Sinon je crois que je vais devoir te prendre pas mal de pièces de ton stock Calibra. Je fais le point sur ce dont j'ai besoin et je te tiens au jus
Et pour les pneus, si je les change maintenant sans faire le réglage du train, ils vont de nouveau se bouffer... Donc je préfère attendre de les faire monter quand elle sera au garage pour le réglage.
De toute façon ça ne changera pas grand chose, puisque tout ça sera fait lundi prochain
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 08:08 |
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pour ton freinage, passe directement en 308, le résultat est très bon pour un investissement de 400€ environ (à partir du 284) !
support d'étriers: 150€ mais apparemment, PartsForSaab ne le vends plus à trouver en occase
étriers: 200€ environ pour du ATE (suivant les sites mais on peut prendre moins cher ou occase)
disques et plaquettes ATE: 150€ l'ensemble (webdealauto)
si tu changes tes roulements avants: tournage de tes moyeux (Ø -6mm) pour 30€ (black) chez un usineur
si tu ne changes pas tes moyeux, tu peux les raboter avec une meuleuse et un disque de ce type:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disque-a-lamelles-chantier-grain-40-norton-125mm-e83926
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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V8Ben
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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 10:27 |
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J'ai lu le topic concernant le passage en 308mm, effectivement le plus emmerdant c'est que le kit de supports d'étriers n'existe plus...
Je vais me renseigner pour en trouver d'occase, et si j'en trouve je fais la modif.
Pour les moyeux, c'est pas un souci, un de mes beaufs' est tourneur, donc ça ira
Par contre, il faut réduire de combien le diamètre au final : 3mm ou 6mm, car je viens de lire les deux valeurs dans le même topic
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 10:38 |
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Il faut passer le diamètre de 143 à 137 donc 3mm de rayon ou 6mm de diamètre
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 10:51 |
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Bah oui évidemment... J'ai même pas relevé les diamètres, quel con
Merci pour la précision
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Posté le:
Lundi 13 Mai 2013 13:08 |
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Bien le bonjour !
Aujourd'hui je sors la pelle pour un déterrage en règle de mon topic...
Ces derniers mois, je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum, mais ma Calibra est toujours à la maison et se porte (à peu près) bien !
Je mets "à peu près" entre parenthèses car il y a toujours qques petites bricoles à faire... Du coup, ayant un peu de temps en ce moment, je me suis attelé à la grosse révision de printemps
J'avais remarqué que la pompe à eau faisait du bruit, j'ai donc pris un kit de distribution pour tout remplacé. Je me suis aussi mis à faire la chasse aux diverses fuites dans le compartiment moteur... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a ! Pire qu'un Range Rover...
Et au rayon des fuites, je me suis aperçu que je perdais de l'huile de direction assistée. Là, forcément, ça m'a beaucoup moins amusé
Ça suinte du côté de la sphère, et en gros je me retrouve avec une flaque d'huile de DA d'environ 20cm de diamètre au bout de 3-4 jours. Je précise que la voiture ne tourne pas (la courroie de distri est déposée).
J'ai donc dégagé le coin où se trouve l'accumulateur de pression, et essayé de trouvé d'où venait la fuite. J'ai d'abord pensé à un joint de la crémaillère, car il y avait plein d'huile au bout, sous la sphère.
Et puis j'ai remarqué que des gouttes se formaient en bas de la sphère... Mais je ne vois pas exactement d'où ça coule
Ça ressemble donc bien à une sphère HS... Je précise quand même que je n'ai pas de voyant allumé et que le 4x4 semble fonctionner parfaitement.
Dans le doute, j'ai fouillé dans les factures de la voiture, et j'ai bien la trace du remplacement de la crémaillère de direction, de la sphère, du modulateur et qques accessoires par Opel en 2009 (pour la modique somme de 3528,62€ ).
Sauf que de ce que j'ai lu à plusieurs endroits, les sphères de chez Opel sont périmées depuis pas mal d'années
Résultat, pas étonnant que la mienne soit morte dans ce cas...
Par contre, là où j'ai un doute, c'est que j'ai l'impression que la sphère qui est en place ne se démonte pas !!!
On dirait qu'elle est "soudée" à son support... Alors que celles que je trouve en remplacement sur le net ont l'air de se visser.
Je vous mets 2 photos prises ce matin :
Comme vous pouvez le voir, là où la sphère est connectée au support, il y a comme un gros cordon de soudure (ou du joint??? ).
Y a-t-il plusieurs montages? Est-ce que je peux remplacer la sphère par une ATE classique (à visser) ou bien dois-je changer carrément tout le support?
Et si je dois tout changer, je peux trouver ça où?...
Merci d'avance pour votre aide...
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Edit de 15H00 : j'avais laissé un papier absorbant sous la sphère ce matin vers 11H00... Résultat, il est maintenant couvert d'huile de DA, et il y a de nouveau des gouttes qui suintent sous la sphère.
Je crois bien qu'elle est définitivement morte...
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V8Ben
1200s

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Posté le:
Jeudi 16 Mai 2013 08:58 |
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Quelques nouvelles... pas très réjouissantes
Après qques échanges en MP avec Dracula78, j'ai démonté le bloc-sphère pour essayer de trouver la fuite. Au départ, il pensait à un joint de sphère trop serré qui aurait casser...
Mais voici ce que j'ai découvert une fois le bloc déposé :
La partie qui me semblait être "soudée" est en fait un gros paquet de mastic dur appliqué à l'arrière du bloc et peint en noir...
Et je me suis aperçu que la sphère fuyait par le petit "bouchon" qui se trouve en dessous...
Bref, c'est mort... Drac' me dit que c'est certainement dû à une ancienne sphère périmée qui aurait fait sauter le joint dans la BDT et l'électrovanne.
Le truc, c'est que j'ai un wagon de factures avec la voiture, et aucune trace de remplacement de la BDT !
Comme je le disais dans mon message précédent, la seule facture Opel qui traite du circuit de DA/BDT concerne une intervention effectuée en 2009, avec remplacement du bloc-sphère complet, de la soupape de décharge et de la crémaillère complète...
Je ne saurais certainement jamais ce qui c'est réellement passé, mais j'ai les boules... J'espère juste que la BDT n'a pas souffert de cette fuite et de ce bloc "bidouillé".
Le 4x4 semblait bien fonctionner jusqu'à présent, donc je garde un petit espoir qu'il n'y ait pas de grosse casse derrière...
Je vais remplacer le bloc-sphère et purger le circuit correctement, j'aviserai ensuite.
Un grand merci à Drac' pour ses précieux conseils
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mic43
LOTUS OMEGA

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bidougsi59
20NE

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Posté le:
Jeudi 16 Mai 2013 20:54 |
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J'ai un bloc sphère a la maison Ben et si tu es toujours intéressé par le capot il t'attend
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