BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas mal! Je vais me pencher un peu plus la dessus Wink
Merci pour l'info...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

cc, bon jme décide enfin a remonter après avoir réuni toutes les pièces

j'ai récupéré le bloc chez rectif2000 le mois dernier, je vous donne les tarifs pour qui ça intéresse,
alors ils m'ont fait:
-réalésage 86,5
-perçage du bloc pour les pissettes d'huile
-perçage et montage de l'embout pour retour d'huile turbo
-allègement volant moteur
-équilibrage volant moteur- vilebrequin

en tout ça a fait 1000€ et des brouettes, mais le gars m'a fait une tite ristourne( -15% sur les forfaits et 5h au lieu de Cool donc j'ai payé 750€


Image
Image

bon, j'ai une question pour vous:
j'ai remonté les paliers de vilebrequin avec des coussinets neufs, je n'arrive pas a tourner le vilebrequin maintenant a la mains, est ce normal?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les coussinets si ça ne tourne pas est que c'est trop serré mais j'en doute.
À mon avis essayé de mettre ton ancienne vis de poulie vilo et tu tournes le vilo au cliquet!
Si la ça ne tourne pas y a un soucis parce que même si c'est un chouille du fait du poids et du contact, ça doit quand même tourner!
Tu as gavé d'huile sur les surfaces en contact??? Sinon c'est sur ça tourne pas Wink


Par contre concernant rectif2000 tu pourrais nous donner les prix au détails?
Bon courage pour la suite Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le vilo doit tourner librement à la main.

Si les paliers sont bien serrés au couple et que tu a bien huilé les coussinets au montage et que çà ne tourne pas, c'est qu'il doit y avoir un soucis ...

Surtout ne force pas avec une clé car tu risquerais d’abîmer quelque chose !

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 si c'est huilé ca doit tourner à la main

Si c'est vraimement bloqué, dessere les paliers et ressere les un à un en t'assurant que ca tourne apres chaque phase de serrage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il desserre les vis il est bon pour les changer ça c'est sur!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien huiler et ça tourne pas c'est bizarre ils sont en cotes standard, au faite j'ai resserré avec les anciennes visses pour essais, si y a quelque chose qui cloche, au pire je changerai de coussinets
pour infos le vilebrequin a été équilibré avec les anciens coussinets et ça tournaient bien

voici un scan de la facture, la ligne du milieu (div) le prix est calculer en fonction des heures, les deux autres lignes sont des forfaits:

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

résultat de l'équilibrage du vilo?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu monté le VM pour avoir plus de prise pour le faire tourner et voir s'il y a un point dur ou non?
LEs coussinets sont il bien montes au niveau des ergots?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que c'est pas plutot le vilo qui a été monté a sec car on voit pas une seul goutte d'huile sur la photo du haut

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai monté le VM et les ergots ont bien été monté aussi, je vais tout démonter pour vérifier que les pissettes sont bien enfoncées et ne gênent pas, j'ai un doute la dessus

pour l'équilibrage, ils ne m'ont pas donné de valeur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je reviens vers vous encore pour des conseils, j'arrive po a monter ma distrib...snif, pourtant c pas la premiere fois mais j'y comprends rien:
ma courroie est trop courte, impossible de la passer sur le tendeur, j'ai essayé par un autre galet mais rien
pour info, la courroie a -1000km, je voulais la mettre pour des essais mais impossible, ma config a changé sinon, bas moteur changé, mais je pense pas que ça vienne de la, des suggestions?


Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait un peu de muscu ? Laughing Laughing

Non sérieusement, moi aussi ça m'es déjà arrivé, j'avais comparé avec une autre courroie et pourtant c'était bien la bonne .... Je me suis fait aider d'un collègue et à force on a réussi à la mettre. C'était une contitech, elle a fait environ 25 000 kms aucuns soucis ...

Parcontre, moi je monte la courroie sur les poulies d'aac en dernier quitte a la décalée un peu sur le galet de renvoi côté turbo ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

g l'impression que j'avais plus de force av^^

ok demain je vais essayer par la poulie, voire cke ça donne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de la poulie de vilo et de la pompe à eau, ce sont bien des pièces prévues pour les courroie phase 2 à dents carrées?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux qu'ISMA, d'ailleurs:

Dis donc, je veux pas te faire peur mais sur les photos, ta courroie a des dents bien rondes Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe a eau avait déjà été montée de toute façon elle serait plus petite( 21 dents phase 1 contre 25),
par contre j'ai pas pensé a vérifier la poulie de vilo, et je me rappelle plus laquelle j'ai gardé( celle de mon ancien bloc oubien de celui la c20xe), mince, je v voir ça dans l'heure


edit:
Citation:
Pas mieux qu'ISMA, d'ailleurs:

Dis donc, je veux pas te faire peur mais sur les photos, ta courroie a des dents bien rondes Crying or Very sad


oui ct juste pour test, je contais pas la laisser, j'ai commandé une autre courroie[/code]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2 courroies ont pas la meme longueur Wink En plus, les poulies phase 1 sont plus grosses que les phases 2 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

On voit sur la poulie de droite que la courroie épouse parfaitement son emplacement.

Je ne crois pas qu'il se soit trompé, mais plutôt qu'a force de s'acharner pour la mettre en place, il l'a certainement abimé.


EDIT: il a la bonne courroie, la sienne est une contitech CT871
http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-opel-astra-f-2-0-i-gsi-16v-150cv-306-16379-1149-gt
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est bien la bonne courroie, je l'avais deja monté dessus,

vola le coupable, la poulie de vilebrequin, c'est une de phase 1, j'ai pas fais gave, me manque q'ua trouver une de phase 2
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le prix derisoire que coute un pignon phase 2 et les degats qu elle peut engendre mes en une neuve

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com