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MisterCali
LOTUS OMEGA

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crockmi le spartiate
1600i
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 12:10 |
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cc, bon jme décide enfin a remonter après avoir réuni toutes les pièces
j'ai récupéré le bloc chez rectif2000 le mois dernier, je vous donne les tarifs pour qui ça intéresse,
alors ils m'ont fait:
-réalésage 86,5
-perçage du bloc pour les pissettes d'huile
-perçage et montage de l'embout pour retour d'huile turbo
-allègement volant moteur
-équilibrage volant moteur- vilebrequin
en tout ça a fait 1000€ et des brouettes, mais le gars m'a fait une tite ristourne( -15% sur les forfaits et 5h au lieu de donc j'ai payé 750€
bon, j'ai une question pour vous:
j'ai remonté les paliers de vilebrequin avec des coussinets neufs, je n'arrive pas a tourner le vilebrequin maintenant a la mains, est ce normal?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 12:29 |
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Pour les coussinets si ça ne tourne pas est que c'est trop serré mais j'en doute.
À mon avis essayé de mettre ton ancienne vis de poulie vilo et tu tournes le vilo au cliquet!
Si la ça ne tourne pas y a un soucis parce que même si c'est un chouille du fait du poids et du contact, ça doit quand même tourner!
Tu as gavé d'huile sur les surfaces en contact??? Sinon c'est sur ça tourne pas
Par contre concernant rectif2000 tu pourrais nous donner les prix au détails?
Bon courage pour la suite
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 12:50 |
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Normalement le vilo doit tourner librement à la main.
Si les paliers sont bien serrés au couple et que tu a bien huilé les coussinets au montage et que çà ne tourne pas, c'est qu'il doit y avoir un soucis ...
Surtout ne force pas avec une clé car tu risquerais d’abîmer quelque chose !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 18:09 |
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+1 si c'est huilé ca doit tourner à la main
Si c'est vraimement bloqué, dessere les paliers et ressere les un à un en t'assurant que ca tourne apres chaque phase de serrage
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Jeudi 12 Janvier 2012 23:02 |
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oui j'ai bien huiler et ça tourne pas c'est bizarre ils sont en cotes standard, au faite j'ai resserré avec les anciennes visses pour essais, si y a quelque chose qui cloche, au pire je changerai de coussinets
pour infos le vilebrequin a été équilibré avec les anciens coussinets et ça tournaient bien
voici un scan de la facture, la ligne du milieu (div) le prix est calculer en fonction des heures, les deux autres lignes sont des forfaits:
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mic43
LOTUS OMEGA

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 10:41 |
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As tu monté le VM pour avoir plus de prise pour le faire tourner et voir s'il y a un point dur ou non?
LEs coussinets sont il bien montes au niveau des ergots?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 11:00 |
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est ce que c'est pas plutot le vilo qui a été monté a sec car on voit pas une seul goutte d'huile sur la photo du haut
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crockmi le spartiate
1600i
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2012 11:39 |
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oui j'ai monté le VM et les ergots ont bien été monté aussi, je vais tout démonter pour vérifier que les pissettes sont bien enfoncées et ne gênent pas, j'ai un doute la dessus
pour l'équilibrage, ils ne m'ont pas donné de valeur
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Jeudi 26 Juillet 2012 21:22 |
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bon je reviens vers vous encore pour des conseils, j'arrive po a monter ma distrib...snif, pourtant c pas la premiere fois mais j'y comprends rien:
ma courroie est trop courte, impossible de la passer sur le tendeur, j'ai essayé par un autre galet mais rien
pour info, la courroie a -1000km, je voulais la mettre pour des essais mais impossible, ma config a changé sinon, bas moteur changé, mais je pense pas que ça vienne de la, des suggestions?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 26 Juillet 2012 21:25 |
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Fait un peu de muscu ?
Non sérieusement, moi aussi ça m'es déjà arrivé, j'avais comparé avec une autre courroie et pourtant c'était bien la bonne .... Je me suis fait aider d'un collègue et à force on a réussi à la mettre. C'était une contitech, elle a fait environ 25 000 kms aucuns soucis ...
Parcontre, moi je monte la courroie sur les poulies d'aac en dernier quitte a la décalée un peu sur le galet de renvoi côté turbo ...
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crockmi le spartiate
1600i
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Jeudi 26 Juillet 2012 21:47 |
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g l'impression que j'avais plus de force av^^
ok demain je vais essayer par la poulie, voire cke ça donne
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 06:43 |
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Au niveau de la poulie de vilo et de la pompe à eau, ce sont bien des pièces prévues pour les courroie phase 2 à dents carrées?
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 09:59 |
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Pas mieux qu'ISMA, d'ailleurs:
Dis donc, je veux pas te faire peur mais sur les photos, ta courroie a des dents bien rondes
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 11:50 |
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la pompe a eau avait déjà été montée de toute façon elle serait plus petite( 21 dents phase 1 contre 25),
par contre j'ai pas pensé a vérifier la poulie de vilo, et je me rappelle plus laquelle j'ai gardé( celle de mon ancien bloc oubien de celui la c20xe), mince, je v voir ça dans l'heure
edit:
Citation: | Pas mieux qu'ISMA, d'ailleurs:
Dis donc, je veux pas te faire peur mais sur les photos, ta courroie a des dents bien rondes Crying or Very sad
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oui ct juste pour test, je contais pas la laisser, j'ai commandé une autre courroie[/code]
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 13:05 |
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Les 2 courroies ont pas la meme longueur En plus, les poulies phase 1 sont plus grosses que les phases 2
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
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Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 00:50 |
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oui c'est bien la bonne courroie, je l'avais deja monté dessus,
vola le coupable, la poulie de vilebrequin, c'est une de phase 1, j'ai pas fais gave, me manque q'ua trouver une de phase 2
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 01:00 |
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pour le prix derisoire que coute un pignon phase 2 et les degats qu elle peut engendre mes en une neuve
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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