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conrero
1800i

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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 02 Novembre 2010 11:40 |
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Reprise du message précédent :
d'ailleur c'est tres simple, il suffit de comparer les carters turbo d'un diesel et d'un essence:
-le diesel est non enrichi et c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas mettre un turbo de diesel sur un essence, ça tient meme pas 5000kms.....
-un carter essence est enrichis entre 5 et 8% de nickel pour une utilisation grande serie, un carter F1 turbo d'epoque c'est 15%, le carter tient 3 heures avec des cretes à 1500°.....un carter r21 turbo supertourisme prend 1200° en crete et tient la course.
-Pour info un carter GT de moteur TRD CART qui tourne au methanol tient 15 heures à 1000°, mais ce n'est plus de la fonte a proprement parler et la temperature est beaucoup plus basse.
-Il est d'ailleur interressant de constater que par exemple; lors d'un essai de la 21 turbo par echappement en 1987; que le siege de clapet etait fendu apres meme pas 10 000kms, sans aucune incidence sur le fonctionnement du T3 (dixit garret)....ça me fait penser au K16 qui ne prend sois disant plus que 600gr une fois fendu (EDS...). HS off.
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MISTERCOOL
1200s

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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 14:38 |
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Ok .
Je voudrais savoir quel est le bute de mettre de la pâte sur les goujons du collecteur avant de de mettre les boulons comme sur la vidéo du montage turbo ?
Moi je viens d'acheter la loctite couleur dorée dont le tube a comme référence 8065 et je sais pas si c'est la même chose que sur la vidéo ???
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isma_8
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Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 14:54 |
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Comme je l'ai indiqué c'est du mastic frein qui assure a la fois une étanchéité et un blocage des goujons et écrous
Le produit dont tu parles, c'est de la pâte à joint qui n'est pas du tout prévue pour des pièces d'échappement
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MISTERCOOL
1200s

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MISTERCOOL
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 17:33 |
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T'as fait monter la pression d'huile avant de démarrer?
Pour répondre à ta question il n'y a pas de rodage à faire
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 22:57 |
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J'ai débranché la rampe d'allumage et j'ai donné 5 ou 6 coups de clé et après ça j'ai rebranché la rampe et démarré .
C'est bon comme j'ai fait non ?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 13 Novembre 2010 00:02 |
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Normallement t'es censé attendre que le voyant de pression d'huile s'éteigne
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 12:57 |
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J'ai une dump valve forge qui se met a la place de celle d'origine . Après l'avoir nettoyé avec quoi je dois la lubrifiée avant de la remonter pour son bon fonctionnement ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 13:22 |
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T'as besoin de lubrifier, dans tout les cas elle sera lubrifiée naturellement, avec les vapeurs d'huile qui circulent dans le circuit
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MISTERCOOL
1200s

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 19:51 |
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Je sais plus ou j'ai vu que a un certain nombre de kms fallait nettoyé et relubrifier pour que ça fonctionne toujours aussi bien . Et je sais pas quel genre de lubrifiant il faut .
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 21:09 |
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" le lubrifiant, c'est pour les trous du cul"
j'ai rien a ajouter, je sors !
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 22:37 |
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Merci pour ta connaissance sur la chose ...et de nous en faire part .
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