BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

d'ailleur c'est tres simple, il suffit de comparer les carters turbo d'un diesel et d'un essence:

-le diesel est non enrichi et c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas mettre un turbo de diesel sur un essence, ça tient meme pas 5000kms.....
-un carter essence est enrichis entre 5 et 8% de nickel pour une utilisation grande serie, un carter F1 turbo d'epoque c'est 15%, le carter tient 3 heures avec des cretes à 1500°.....un carter r21 turbo supertourisme prend 1200° en crete et tient la course.
-Pour info un carter GT de moteur TRD CART qui tourne au methanol tient 15 heures à 1000°, mais ce n'est plus de la fonte a proprement parler et la temperature est beaucoup plus basse.

-Il est d'ailleur interressant de constater que par exemple; lors d'un essai de la 21 turbo par echappement en 1987; que le siege de clapet etait fendu apres meme pas 10 000kms, sans aucune incidence sur le fonctionnement du T3 (dixit garret)....ça me fait penser au K16 qui ne prend sois disant plus que 600gr une fois fendu (EDS...). HS off.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok .


Je voudrais savoir quel est le bute de mettre de la pâte sur les goujons du collecteur avant de de mettre les boulons comme sur la vidéo du montage turbo ?

Moi je viens d'acheter la loctite couleur dorée dont le tube a comme référence 8065 et je sais pas si c'est la même chose que sur la vidéo ???

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je l'ai indiqué c'est du mastic frein qui assure a la fois une étanchéité et un blocage des goujons et écrous

Le produit dont tu parles, c'est de la pâte à joint qui n'est pas du tout prévue pour des pièces d'échappement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , j'ai compris .

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Turbo monté . Y a t-il un rodage a faire ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as fait monter la pression d'huile avant de démarrer?

Pour répondre à ta question il n'y a pas de rodage à faire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai débranché la rampe d'allumage et j'ai donné 5 ou 6 coups de clé et après ça j'ai rebranché la rampe et démarré .

C'est bon comme j'ai fait non ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normallement t'es censé attendre que le voyant de pression d'huile s'éteigne

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une dump valve forge qui se met a la place de celle d'origine . Après l'avoir nettoyé avec quoi je dois la lubrifiée avant de la remonter pour son bon fonctionnement ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as besoin de lubrifier, dans tout les cas elle sera lubrifiée naturellement, avec les vapeurs d'huile qui circulent dans le circuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais plus ou j'ai vu que a un certain nombre de kms fallait nettoyé et relubrifier pour que ça fonctionne toujours aussi bien . Et je sais pas quel genre de lubrifiant il faut .

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

" le lubrifiant, c'est pour les trous du cul"













Arrow Laughing Laughing j'ai rien a ajouter, je sors !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 22:37 Revenir en haut de page

Merci pour ta connaissance sur la chose ...et de nous en faire part . Laughing

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com