BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je vais faire ca quand j'ai le temps.

Vinz tient moi au courant quand tu auras testé

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

no prob,seulement quand j aurais un turbo!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que c'est la masse qui est sur la rampe d'injection côté droit(en face du moteur),elle fait chier souvent.
le mieux serait de toutes les recabler.

GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous voulez vous compliquez la vie avec vos schéma , moi quand franck m a montré cette photo j étais chez lui et il m a dit k il me l enverai par mail , mais moi j ai une mémoire photographique , j ai pri l avion le lendemain pour la gwada et dès que je suis arrivé j ai compté les cinq grande branches à partir de la gauche et j ai soudé mon fil et franck a envoyé le mail le lendemain et ça faisait longtemps que mon prob était résolu , alors prenez au plus simple : cinquième grande branche à partir de la gauche et tu soude ton fil dessus et plus de prob de préssion et plus de casse tete avec le schéma ....

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je crois qu il aime bien le code panne
allumette+essence Laughing

vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

le code panne : allumette+essence reviens souvent sur le C20LET Laughing
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon t as pas le code echange standard parce que
en aveyron j ai une astra 1.7D avec 330000Km au compteur
je veux bien te débarasser si t es d'accord!!! Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
vous voulez vous compliquez la vie avec vos schéma

je me complique pas la vie, j'essai de comprendre pouquoi ce défaut de masse crée des pression stab aléatoire au lieu de bêtement faire ce qu'on me dit comme un pov'mouton! désolé d'avoir un cerveau qui réflechit plus que vous...

GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je t ai répondu ainsi relis toi bien et vois quel question as tu poser et meme franck t a proposer de trouvé la bonne masse comme j ai dit avant . Franck avait le problème en premier , je l ai eu il y a 5 ans , il m a donner le remède et ça a marché , fais comme tu l entend MONSIEUR le plus intelligent du forum .
Et comme tu réfléchis beaucoup plus que nous qui somme des pauvres moutons le problème est ailleur quand tu le trouvera viens nous faire savoir ...

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verrais si ca change qqch!

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui ont fait la modif et qui ont testé donc c'est ok certe, mais qu'est ce que vous avez utilisé comme fer à souder???

j'en ai parlé à mon electricien au taf et il m'a dit ok mais attention au fer à souder.
D'après lui il est fortement préférable d'utiliser un fer avec transfo 220v plutot que d'utiliser un fer à souder qui se branche directement sur le 220v car il peut créer un courant parasite et amener une surtension dans les composant du calculo...

De plus, il m'a précisé qu'il était très important de brancher chaque masse du faisceau à un endroit différent et non sur la même vis (ce qui est le cas coté masse de la rampe d'injection => il y a 3 masse dont deux sur la même vis)

Pour finir, ce qu'il est bon de faire pour avoir les masses moteur au poil, c'est donc :
-d'une de mettre chaque masse à une vis différente,
-de deux essayer d'éviter au maximum de passer au niveau de l'alternateur (pas facile sur le let à cause du faisceau qui passe juste à côté) pour éviter le parasitage mais ne pas non plus mettre une grande longueur de fil (question de compromis)...
-de trois tirer une grosse masse entre le bloc et le moins batterie.

@Barthus: eviter la masse du boitier direct sur la batterie car le boitier prend sa masse de référence sur le bloc, cela évite des divergences de mesures de capteur... parole d'électricien, cableur moteur chez PSA pour les bancs (pas de moi)

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et c'est quoi l'explication technique par rapport à la masse ? Parce que le chassis lui il est un peu relier a la masse batterie...

D'ailleurs la meilleure des masses restera toujours celle de la batterie.

Quand aux paroles des ingénieurs, vu les c****qu'ils nous sortent régulièrement permets moi de les mettre en doute ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et re-cabler les 3 masses (sur le collecteur d'admission) sur la caisse directement a proximité du calculo ?

moi je soude avec un petit fer 220v, un style de crayon, jamais eu de soucis

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi du moment que tes masses sont propres je vois pas réellement l'intérêt de les séparées.
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu l'age du C20let,tu peux avoir de belles masses mais l'état des fils à l'intérieur des gaines est moins sûr,ça peut être de la prévention si tu n'as pas le problème c'est cool.

GSI 16R
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas quel prob que vous avez sur votre voiture , je me répète encore :
J avais un problème de préssion sur la 16R c est à dire je prenais 1,5 B en overboost et 0,7 b en stable avec une phase 3 . Avec les conseilles de Franck de source provenant d ARNAUD eds , il ma dit k il faut souder un fil sur le boitier et le relier à la masse pour réssoudre ce problème . J ai soudé avec un fer normal mon fil sur la 5 e grande broche à partir de la gauche , puis j ai raccordé à une bonne masse ke j ai tiré . Après teste je prenais finalement mes préssions initial de phase 3 .

Il y a un seul fil a soudé sur le boitier , je vois que vous partez dans un délire de soudé plein de fil sur vos boitiers , n allez pas foutre la merde et dire ensuite on vous a dit de souder plein de masse sur votre boitier....
Depuis je suis passé en phase 3,5 et il y a la masse dessus et je prends bien mes préssions et ce problème n est qu un mauvais souvenir

Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 01:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement yen a je sais pas ce que vous avez dans la tete.
Vous voulez des conseils, vous titillez pour des conneries et quand on vous donne des avis vous vous permettez de critiquer.

Alors moi je dis faites comme bon vous semble, yen a qui ont le cerveau qui chauffe car ils se sentent plus intelligent que les autres.

C'est bien les gars qu'est ce que vous foutez la à poser des questions si vous pensez mieux faire que les autres.

Tout ce que j'ai signalé au dessus ne sont que des conseils pas des obligations et puis franchement pour être électricien moi je dis ça me ferait chier de devoir passer un diplome d'ingénieur! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref moi je ferais ma modif comme cela me chante car ya pas besoin de se retourner le crane pour souder un fil. Avant tout merci aux personnes qui ont donné les infos pour résoudre ce problème qui à mon avis touche beaucoup de monde, car comme il a été dit on tourne pour la plupart entre 240 et 340ch avec des faisceaux/calculos qui ont entre 12 et 20ans et qui ont de plus sans doute été demontés et remontés plusieurs fois dans leur vie...

Blitzement...... Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
vinz T16
Président GD

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a qui?!! Laughing

Merci a Vinz d avoir niqué son turbo pour vous!! pour avoir ces infos Laughing Cool
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut prend un Ohmètre et mesurer la masse entre la 5e borne de ma photo et le moteur.
Mais je me souvient plus Embarassed a partir de quelle valeur en Ohm, on peut dire si la masse était suffisante ou pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Franchement yen a je sais pas ce que vous avez dans la tete.
Vous voulez des conseils, vous titillez pour des conneries et quand on vous donne des avis vous vous permettez de critiquer.

Alors moi je dis faites comme bon vous semble, yen a qui ont le cerveau qui chauffe car ils se sentent plus intelligent que les autres.

C'est bien les gars qu'est ce que vous foutez la à poser des questions si vous pensez mieux faire que les autres.

Tout ce que j'ai signalé au dessus ne sont que des conseils pas des obligations et puis franchement pour être électricien moi je dis ça me ferait chier de devoir passer un diplome d'ingénieur! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref moi je ferais ma modif comme cela me chante car ya pas besoin de se retourner le crane pour souder un fil. Avant tout merci aux personnes qui ont donné les infos pour résoudre ce problème qui à mon avis touche beaucoup de monde, car comme il a été dit on tourne pour la plupart entre 240 et 340ch avec des faisceaux/calculos qui ont entre 12 et 20ans et qui ont de plus sans doute été demontés et remontés plusieurs fois dans leur vie...

Blitzement...... Cool

C'est marrant, tu donne des conseils mais faut surtout pas te demander des éclaircissement techniques Rolling Eyes
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je donne les conseils qui m'ont été apporté pour faire le soudage et le placement des masses.
Comme je ne suis pas electricien je ne peux pas te confirmer car je n'ai pas l'expérience, mais d'après le fameux électricien dont je parlais il ne faut apparemment pas (pas conseillé mais pas interdit...) mettre les masses moteur sur les mêmes vis ce qui peut influer sur la reception du signal du fil via le calculo.

L'ancienneté du faisceau n'est à mon avis pas négligeable si c'est cumulé à mon "éclaircissement technique" donné juste au dessus...

Si j'avais la science infuse ou si j'étais electricien je ne viendrais pas comme beaucoup ici poser des questions.

Si quelqu'un a d'autres explications plus pertinentes je suis preneur.
Je veux bien lire également ton avis gsi spirit... Cool

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent