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Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 10:50 |
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Reprise du message précédent :
je vais faire ca quand j'ai le temps.
Vinz tient moi au courant quand tu auras testé
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_________________ "Brabus" le druide. |
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 07:35 |
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no prob,seulement quand j aurais un turbo!!
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 10:17 |
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je pense que c'est la masse qui est sur la rampe d'injection côté droit(en face du moteur),elle fait chier souvent.
le mieux serait de toutes les recabler.
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 23:22 |
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vous voulez vous compliquez la vie avec vos schéma , moi quand franck m a montré cette photo j étais chez lui et il m a dit k il me l enverai par mail , mais moi j ai une mémoire photographique , j ai pri l avion le lendemain pour la gwada et dès que je suis arrivé j ai compté les cinq grande branches à partir de la gauche et j ai soudé mon fil et franck a envoyé le mail le lendemain et ça faisait longtemps que mon prob était résolu , alors prenez au plus simple : cinquième grande branche à partir de la gauche et tu soude ton fil dessus et plus de prob de préssion et plus de casse tete avec le schéma ....
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 23:29 |
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sinon je crois qu il aime bien le code panne
allumette+essence
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 07:39 |
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le code panne : allumette+essence reviens souvent sur le C20LET
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 11:57 |
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sinon t as pas le code echange standard parce que
en aveyron j ai une astra 1.7D avec 330000Km au compteur
je veux bien te débarasser si t es d'accord!!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 12:57 |
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GSI 16R a écrit: | vous voulez vous compliquez la vie avec vos schéma |
je me complique pas la vie, j'essai de comprendre pouquoi ce défaut de masse crée des pression stab aléatoire au lieu de bêtement faire ce qu'on me dit comme un pov'mouton! désolé d'avoir un cerveau qui réflechit plus que vous...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:01 |
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si je t ai répondu ainsi relis toi bien et vois quel question as tu poser et meme franck t a proposer de trouvé la bonne masse comme j ai dit avant . Franck avait le problème en premier , je l ai eu il y a 5 ans , il m a donner le remède et ça a marché , fais comme tu l entend MONSIEUR le plus intelligent du forum .
Et comme tu réfléchis beaucoup plus que nous qui somme des pauvres moutons le problème est ailleur quand tu le trouvera viens nous faire savoir ...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 13:09 |
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je verrais si ca change qqch!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 14:05 |
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Pour ceux qui ont fait la modif et qui ont testé donc c'est ok certe, mais qu'est ce que vous avez utilisé comme fer à souder???
j'en ai parlé à mon electricien au taf et il m'a dit ok mais attention au fer à souder.
D'après lui il est fortement préférable d'utiliser un fer avec transfo 220v plutot que d'utiliser un fer à souder qui se branche directement sur le 220v car il peut créer un courant parasite et amener une surtension dans les composant du calculo...
De plus, il m'a précisé qu'il était très important de brancher chaque masse du faisceau à un endroit différent et non sur la même vis (ce qui est le cas coté masse de la rampe d'injection => il y a 3 masse dont deux sur la même vis)
Pour finir, ce qu'il est bon de faire pour avoir les masses moteur au poil, c'est donc :
-d'une de mettre chaque masse à une vis différente,
-de deux essayer d'éviter au maximum de passer au niveau de l'alternateur (pas facile sur le let à cause du faisceau qui passe juste à côté) pour éviter le parasitage mais ne pas non plus mettre une grande longueur de fil (question de compromis)...
-de trois tirer une grosse masse entre le bloc et le moins batterie.
@Barthus: eviter la masse du boitier direct sur la batterie car le boitier prend sa masse de référence sur le bloc, cela évite des divergences de mesures de capteur... parole d'électricien, cableur moteur chez PSA pour les bancs (pas de moi)
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 17:49 |
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Et c'est quoi l'explication technique par rapport à la masse ? Parce que le chassis lui il est un peu relier a la masse batterie...
D'ailleurs la meilleure des masses restera toujours celle de la batterie.
Quand aux paroles des ingénieurs, vu les c****qu'ils nous sortent régulièrement permets moi de les mettre en doute ...
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 18:10 |
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et re-cabler les 3 masses (sur le collecteur d'admission) sur la caisse directement a proximité du calculo ?
moi je soude avec un petit fer 220v, un style de crayon, jamais eu de soucis
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 18:30 |
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Pour moi du moment que tes masses sont propres je vois pas réellement l'intérêt de les séparées.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:21 |
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vu l'age du C20let,tu peux avoir de belles masses mais l'état des fils à l'intérieur des gaines est moins sûr,ça peut être de la prévention si tu n'as pas le problème c'est cool.
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_________________ Hotwheels16 |
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 00:15 |
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je ne sais pas quel prob que vous avez sur votre voiture , je me répète encore :
J avais un problème de préssion sur la 16R c est à dire je prenais 1,5 B en overboost et 0,7 b en stable avec une phase 3 . Avec les conseilles de Franck de source provenant d ARNAUD eds , il ma dit k il faut souder un fil sur le boitier et le relier à la masse pour réssoudre ce problème . J ai soudé avec un fer normal mon fil sur la 5 e grande broche à partir de la gauche , puis j ai raccordé à une bonne masse ke j ai tiré . Après teste je prenais finalement mes préssions initial de phase 3 .
Il y a un seul fil a soudé sur le boitier , je vois que vous partez dans un délire de soudé plein de fil sur vos boitiers , n allez pas foutre la merde et dire ensuite on vous a dit de souder plein de masse sur votre boitier....
Depuis je suis passé en phase 3,5 et il y a la masse dessus et je prends bien mes préssions et ce problème n est qu un mauvais souvenir
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 01:58 |
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Franchement yen a je sais pas ce que vous avez dans la tete.
Vous voulez des conseils, vous titillez pour des conneries et quand on vous donne des avis vous vous permettez de critiquer.
Alors moi je dis faites comme bon vous semble, yen a qui ont le cerveau qui chauffe car ils se sentent plus intelligent que les autres.
C'est bien les gars qu'est ce que vous foutez la à poser des questions si vous pensez mieux faire que les autres.
Tout ce que j'ai signalé au dessus ne sont que des conseils pas des obligations et puis franchement pour être électricien moi je dis ça me ferait chier de devoir passer un diplome d'ingénieur!
Bref moi je ferais ma modif comme cela me chante car ya pas besoin de se retourner le crane pour souder un fil. Avant tout merci aux personnes qui ont donné les infos pour résoudre ce problème qui à mon avis touche beaucoup de monde, car comme il a été dit on tourne pour la plupart entre 240 et 340ch avec des faisceaux/calculos qui ont entre 12 et 20ans et qui ont de plus sans doute été demontés et remontés plusieurs fois dans leur vie...
Blitzement......
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 07:41 |
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Merci a qui?!!
Merci a Vinz d avoir niqué son turbo pour vous!! pour avoir ces infos
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 08:10 |
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il faut prend un Ohmètre et mesurer la masse entre la 5e borne de ma photo et le moteur.
Mais je me souvient plus a partir de quelle valeur en Ohm, on peut dire si la masse était suffisante ou pas.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 12:38 |
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MisterCali a écrit: | Franchement yen a je sais pas ce que vous avez dans la tete.
Vous voulez des conseils, vous titillez pour des conneries et quand on vous donne des avis vous vous permettez de critiquer.
Alors moi je dis faites comme bon vous semble, yen a qui ont le cerveau qui chauffe car ils se sentent plus intelligent que les autres.
C'est bien les gars qu'est ce que vous foutez la à poser des questions si vous pensez mieux faire que les autres.
Tout ce que j'ai signalé au dessus ne sont que des conseils pas des obligations et puis franchement pour être électricien moi je dis ça me ferait chier de devoir passer un diplome d'ingénieur!
Bref moi je ferais ma modif comme cela me chante car ya pas besoin de se retourner le crane pour souder un fil. Avant tout merci aux personnes qui ont donné les infos pour résoudre ce problème qui à mon avis touche beaucoup de monde, car comme il a été dit on tourne pour la plupart entre 240 et 340ch avec des faisceaux/calculos qui ont entre 12 et 20ans et qui ont de plus sans doute été demontés et remontés plusieurs fois dans leur vie...
Blitzement......  |
C'est marrant, tu donne des conseils mais faut surtout pas te demander des éclaircissement techniques
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 15:03 |
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Oui je donne les conseils qui m'ont été apporté pour faire le soudage et le placement des masses.
Comme je ne suis pas electricien je ne peux pas te confirmer car je n'ai pas l'expérience, mais d'après le fameux électricien dont je parlais il ne faut apparemment pas (pas conseillé mais pas interdit...) mettre les masses moteur sur les mêmes vis ce qui peut influer sur la reception du signal du fil via le calculo.
L'ancienneté du faisceau n'est à mon avis pas négligeable si c'est cumulé à mon "éclaircissement technique" donné juste au dessus...
Si j'avais la science infuse ou si j'étais electricien je ne viendrais pas comme beaucoup ici poser des questions.
Si quelqu'un a d'autres explications plus pertinentes je suis preneur.
Je veux bien lire également ton avis gsi spirit...
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