 |
Auteur |
Message |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:10 |
  |
Reprise du message précédent :
Citation: | ça marche vraiment bien |
Citation: | le moteur est un peu creux |
Citation: | par contre j'ai pas mal de ratés |
Citation: | et j'ai du mal à démarrer à froid |
j'ai du mal a voir ta conception de ''ca marche vraiment bien''
Ton retour d'information est tres bien mais j'ai l'impression que ça ne pas terrible
Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !
c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:44 |
  |
ce que je comprends pas ce que je n'ai aucun raté ni meme changement de puissance ni probleme pour démarrer meme a -6 avec mon c20ne.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 17:57 |
  |
Vectra_z a écrit: |
Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !
c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100  |
Ton calcul pour la conso est pas tout à fait exact, ce n'est pas directement proportionnel puisque la consommation est une moyenne.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 18:03 |
  |
c'est vrai qu'il y a les ratés et un démarage difficile, mais sinon le moteur reste bien péchu,
je marche aussi bien que de l'origine et j'ai régulateur de pression d'essence, décata et boite air avec kn à l'intérieur et prise d'air en façade,
dans mon cas j'ai choisi de bien marché dans les tours, mais avec un peu moins d'avance le moteur serait moins creux
Pour le rapport stœchiométrique je pense pas qu'il y a de rapport avec la consomation,
pour qu'il y en est un il faudrai être sur que les 2 ratios e85+air et SP95+air à quantité de carburant égale délivre la même énergie,
je pense que ce n'est pas le cas car on parle d'une augmentation de conso de l'ordre de 1l au 100km pour le passage à l'e85
Par contre comme tu le dit les rapports stœchiométriques sont liés à la richesse,
dans mon cas on peut approxiativement dire qu'il sont respectés en regadant ma pression d'essence qui passe de 2,5 bars à 4,5bars
Par contre j'avoue que niveau conso avec un peu de recul je suis plutot à 11l au 100km
|
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
|
Posté le:
Lundi 02 Août 2010 22:18 |
  |
oui isma_8, mais pour faire plus cour, j'ai parlé de moyenne. mais au final on n'est pas loin de la vérité.
Quand au rapport stœchiometrique c'est directement liée c'est meme le point de départ
Sinon un peu de lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 07 Août 2010 19:55 |
 |
Pour info voici une photo de des pistons de mon X20XEV après 15 000km à 100% d'E85 avec une pression d'essence retarée à 4bars
Comme vous pouvez le voir les pistons sont nickel de chez nickel, merci l'E85
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|