BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Citation:
ça marche vraiment bien

Citation:
le moteur est un peu creux

Citation:
par contre j'ai pas mal de ratés

Citation:
et j'ai du mal à démarrer à froid


Rolling Eyes j'ai du mal a voir ta conception de ''ca marche vraiment bien''

Ton retour d'information est tres bien mais j'ai l'impression que ça ne pas terrible Crying or Very sad

Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart Crying or Very sad
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !

c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100 Wink

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je comprends pas ce que je n'ai aucun raté ni meme changement de puissance ni probleme pour démarrer meme a -6 avec mon c20ne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:

Pour l'E85 c'est 9.7/1 contre 14.7/1 pour le sansplomb (rapport stœchiométrique )
il y a pas loin de 40% d'eccart Crying or Very sad
Donc 10L/100 a 100%Ethanol ça fait 6/100 au sans plomb !

c'est donc un melange trop pauvre !!! tu devrais etre au dessus des 13L/100 Wink


Ton calcul pour la conso est pas tout à fait exact, ce n'est pas directement proportionnel puisque la consommation est une moyenne.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai qu'il y a les ratés et un démarage difficile, mais sinon le moteur reste bien péchu,

je marche aussi bien que de l'origine et j'ai régulateur de pression d'essence, décata et boite air avec kn à l'intérieur et prise d'air en façade,

dans mon cas j'ai choisi de bien marché dans les tours, mais avec un peu moins d'avance le moteur serait moins creux

Pour le rapport stœchiométrique je pense pas qu'il y a de rapport avec la consomation,
pour qu'il y en est un il faudrai être sur que les 2 ratios e85+air et SP95+air à quantité de carburant égale délivre la même énergie,
je pense que ce n'est pas le cas car on parle d'une augmentation de conso de l'ordre de 1l au 100km pour le passage à l'e85

Par contre comme tu le dit les rapports stœchiométriques sont liés à la richesse,
dans mon cas on peut approxiativement dire qu'il sont respectés en regadant ma pression d'essence qui passe de 2,5 bars à 4,5bars

Par contre j'avoue que niveau conso avec un peu de recul je suis plutot à 11l au 100km
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Lundi 02 Août 2010 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui isma_8, mais pour faire plus cour, j'ai parlé de moyenne. mais au final on n'est pas loin de la vérité.

Quand au rapport stœchiometrique c'est directement liée Exclamation c'est meme le point de départ
Sinon un peu de lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 07 Août 2010 19:55 Revenir en haut de page

Pour info voici une photo de des pistons de mon X20XEV après 15 000km à 100% d'E85 avec une pression d'essence retarée à 4bars

Image

Comme vous pouvez le voir les pistons sont nickel de chez nickel, merci l'E85

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com