BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'y suis toujours pas arrivé pour ma part ...

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups ! Twisted Evil

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups ! Twisted Evil

Et comme ça, on casse le téton plastique de la colonne rétractable, et elle est morte. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Mitch a écrit:
Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups ! Twisted Evil

Et comme ça, on casse le téton plastique de la colonne rétractable, et elle est morte. Laughing


On n'a pas ce soucis sur Kadett ! Laughing

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

wala c'est pour cette raison que taper dessus ... moyen le plan !

de plus j'ai le reglage en hauteur et même si je connais bien le mecanisme, ca me ferais vraiment ... enfin je serais emmerd ... enfin bref, je veux pas le casser Wink

reste que l'option mecanique pour enlever le volant alors ? Sad

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vien de commander un pain de c4 sur ebay si il m'en reste je t'en filerais un bout

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pieton a écrit:
je vien de commander un pain de c4 sur ebay si il m'en reste je t'en filerais un bout


T'es fou, ça colonne de direction va en prendre un coup ! Laughing Laughing

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 05:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous ne pensez pas garder le volant d'origine en réserve, je vous conseille d'essayer de faire des petits trous autour de la colonne avec une peceuse afin de fragiliser la compression du cône à cet endroit là, ou même à la limite, percer des petits trous autour de la colonne (à environ 3mm de la colonne), sortir le volant et faire une petite entaille sur le reste d'aluminium qui est resté sur la colonne et c'est bon Wink

ça fait un volant de foutu, mais au choix entre un volant et une colonne, moi j'hésite pas.

A la limite, essaye encore juste de chauffer le volant au niveau de la colonne avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. L'alu se dilate plus vite que l'acier Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhh ca se tenterais ca ... faudra que j'essaye a la mac guyver alors Very Happy

le but du jeu étant d'enlever le volant, remttre le clicquet ou la colone comme il faut pour que lorsque j'enclanche les clignotants a gauche comme a droite, ils s'enlevent automatiquement quand je remet le volant droit

(car un coté c'est trop rapide et l'autre coté, faut l'enlever a la main ...)

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Si vous ne pensez pas garder le volant d'origine en réserve, je vous conseille d'essayer de faire des petits trous autour de la colonne avec une peceuse afin de fragiliser la compression du cône à cet endroit là, ou même à la limite, percer des petits trous autour de la colonne (à environ 3mm de la colonne), sortir le volant et faire une petite entaille sur le reste d'aluminium qui est resté sur la colonne et c'est bon Wink

ça fait un volant de foutu, mais au choix entre un volant et une colonne, moi j'hésite pas.

A la limite, essaye encore juste de chauffer le volant au niveau de la colonne avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. L'alu se dilate plus vite que l'acier Wink


+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

réussi Very Happy

bon en fouillant dans le borde.... dans le garage, j'ai trouvé un vieux (houla tres vieux, celui du pere quand il était jeune) extracteur 2 branches de volant

un peu d'adaptation, du 3en1 pour que ca tourne, pris appui sur l'écrou de la colone et il est venu de lui meme sans trop forcer (c'est moi qui forcais pour tourner cette **** de truc rouillé Very Happy)

voila, volant remis droit apres avoir vérifié que le bidule derriere soit dans le cran des clignotants Very Happy

joie ! a droite, cligno, remise a 0 et le gauche, pareil (je sais pas is vous avez suivit, le principal étant que ca fonctionne nickel Wink )

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi c'est sauté merci a l'ame charitable qui me l'as fait en fait fallait vraiment y aller tres fort

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astragsi16
1300s


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 12:05 Revenir en haut de page

je te l'avais bien dit...
mais personne veut jamais m'ecouter m*** Sad c'et clair que quand je l'ai fait sur le trottoir devant la concession opel ou j'allais bah les gens m'ont pris pour un malade mental en pleine crise a secouer mon volant comme un fou mais il n'y a que cette solution si tu ne veux pas abîmer ta colonne de direction !

en tout cas jsuis content que tai pu l'enlever !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com