Auteur |
Message |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 20:30 |
  |
Reprise du message précédent :
j'y suis toujours pas arrivé pour ma part ...
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 00:49 |
  |
Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 07:55 |
  |
Mitch a écrit: | Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups !  |
Et comme ça, on casse le téton plastique de la colonne rétractable, et elle est morte.
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 09:17 |
  |
artoutitou a écrit: | Mitch a écrit: | Pourtant c'est facile, dévisser l'écrou à fleur de la colonne, prendre un cylindre plein en fer de diamètre à peu près égal à l'écrou et d'environ 20cm de long (genre rallonge de cliquet), prendre un marteau et taper sur le cylindre, au centre de l'écrou tout en tirant le volant vers sois avec les 2 genoux ! Ca vient à tous les coups !  |
Et comme ça, on casse le téton plastique de la colonne rétractable, et elle est morte.  |
On n'a pas ce soucis sur Kadett !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 13:11 |
  |
wala c'est pour cette raison que taper dessus ... moyen le plan !
de plus j'ai le reglage en hauteur et même si je connais bien le mecanisme, ca me ferais vraiment ... enfin je serais emmerd ... enfin bref, je veux pas le casser
reste que l'option mecanique pour enlever le volant alors ?
|
 |
|
  |
 |
pieton
1800i
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 22:32 |
  |
je vien de commander un pain de c4 sur ebay si il m'en reste je t'en filerais un bout
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 22:58 |
  |
pieton a écrit: | je vien de commander un pain de c4 sur ebay si il m'en reste je t'en filerais un bout |
T'es fou, ça colonne de direction va en prendre un coup !
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 05:02 |
  |
Si vous ne pensez pas garder le volant d'origine en réserve, je vous conseille d'essayer de faire des petits trous autour de la colonne avec une peceuse afin de fragiliser la compression du cône à cet endroit là, ou même à la limite, percer des petits trous autour de la colonne (à environ 3mm de la colonne), sortir le volant et faire une petite entaille sur le reste d'aluminium qui est resté sur la colonne et c'est bon
ça fait un volant de foutu, mais au choix entre un volant et une colonne, moi j'hésite pas.
A la limite, essaye encore juste de chauffer le volant au niveau de la colonne avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. L'alu se dilate plus vite que l'acier
|
  |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 19:32 |
  |
ahhh ca se tenterais ca ... faudra que j'essaye a la mac guyver alors
le but du jeu étant d'enlever le volant, remttre le clicquet ou la colone comme il faut pour que lorsque j'enclanche les clignotants a gauche comme a droite, ils s'enlevent automatiquement quand je remet le volant droit
(car un coté c'est trop rapide et l'autre coté, faut l'enlever a la main ...)
|
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 19:45 |
  |
lowrider a écrit: | Si vous ne pensez pas garder le volant d'origine en réserve, je vous conseille d'essayer de faire des petits trous autour de la colonne avec une peceuse afin de fragiliser la compression du cône à cet endroit là, ou même à la limite, percer des petits trous autour de la colonne (à environ 3mm de la colonne), sortir le volant et faire une petite entaille sur le reste d'aluminium qui est resté sur la colonne et c'est bon
ça fait un volant de foutu, mais au choix entre un volant et une colonne, moi j'hésite pas.
A la limite, essaye encore juste de chauffer le volant au niveau de la colonne avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. L'alu se dilate plus vite que l'acier  |
+1
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

|
Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 10:20 |
  |
réussi
bon en fouillant dans le borde.... dans le garage, j'ai trouvé un vieux (houla tres vieux, celui du pere quand il était jeune) extracteur 2 branches de volant
un peu d'adaptation, du 3en1 pour que ca tourne, pris appui sur l'écrou de la colone et il est venu de lui meme sans trop forcer (c'est moi qui forcais pour tourner cette **** de truc rouillé )
voila, volant remis droit apres avoir vérifié que le bidule derriere soit dans le cran des clignotants
joie ! a droite, cligno, remise a 0 et le gauche, pareil (je sais pas is vous avez suivit, le principal étant que ca fonctionne nickel )
|
 |
|
  |
 |
pieton
1800i
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 13:21 |
  |
moi aussi c'est sauté merci a l'ame charitable qui me l'as fait en fait fallait vraiment y aller tres fort
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 12:05 |
 |
je te l'avais bien dit...
mais personne veut jamais m'ecouter m*** c'et clair que quand je l'ai fait sur le trottoir devant la concession opel ou j'allais bah les gens m'ont pris pour un malade mental en pleine crise a secouer mon volant comme un fou mais il n'y a que cette solution si tu ne veux pas abîmer ta colonne de direction !
en tout cas jsuis content que tai pu l'enlever !
|
|
 |
|
   |
 |
|