Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 04 Octobre 2014 23:16 |
  |
Reprise du message précédent :
11.2afrcau sp98 c'est riche. Vu tes egt tu as de la marge.
vu que t'as un robinet tu n'as pas de limite de pression.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 08:56 |
  |
Merci de vos conseils avisés!
Je tourne au SP 100, mais je doute que sa change beaucoup au niveau des AFR par rapport au 98?
Me reste plus qu'à restituer les injecteurs de Z20LET à mon pote et en retrouver d'autres
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 09:01 |
  |
bonne nouvelle
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 10:12 |
  |
T'es à combien en pression d'essence ? Tombe pas sous 3 bars ....
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 10:22 |
  |
Rampe d'injection d'origine, donc logiquement je suis à pile poile 3 bars?
J'ai lu se que vous disiez par rapport à la formation de ''gouttelettes'' possible en dessous de 3 bars, je compte pas descendre en dessous
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 11:56 |
  |
Monte ta pression de turbo
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 13:09 |
  |
Ouais pareil, fous des pressions de ph2, ton afr va augmenter et sera correct !
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 17:20 |
  |
J'aimerait déjà apprivoiser le surplus de puissance actuelle...
La gestion phase 1 va couper dés quelle pression?
Par exemple je peux pas mettre 1,5 bar stab?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 17:22 |
  |
Je l'ai dit plus haut.
Certains sont en astra avec large plus de cv et arrivent a rouler
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 17:26 |
  |
Ah oui pardon j'ai lu entre les lignes.
Mais malgré que j'ai un robinet, si par exemple je mets 1,5 bar stab (ou une valeur plus élevée que la phase 1) l'ECU va le détecter, mais ne rien dire?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 18:09 |
  |
C'est bien ça, au pire voyant moteur mais sans incidence
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 20:15 |
  |
Impec' merci pour ces précisions!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2014 22:48 |
  |
Barthus a écrit: | A 10afr tu perds de la puissance.
Augmente la pression de turbo tu devrais voir tes afr appauvrir |
INUTILE
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:44; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 06:03 |
  |
Arthur, l'ECU ajuste la pression d'essence en fonction de la pression de sural' alors
Je pense plutôt que le problème était la carto qui était dessus, soit merdique, soit d'origine et coupait...
J'ai gardé le relai au cas ou!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 08:19 |
  |
C'est pas l'ECU qui gère ça mais le régulateur de pression d'essence qui est directement lié pneumatiquement à l'admission
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 10:09 |
  |
Donc ton boîtier avait bien été fait à l'arrache comme on en avait parlé au nurb!
Content de voir que ça va mieux à présent!
Maintenant que ça tourne bien, mieux vaut quand même que tu mettes une pompe au débit comme tu le disais.
Pour ta pression de sural ton calculo va sûrement te brider au delà de 1bar en stab.
Pour l'over boost le calculo ne fait pas de surveillance mais au delà des 3secondes d'over boost si tu as trop de pression ton calculo va te mettre un code défaut.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 11:20 |
  |
C'est lié certes, mais augmenter la pression de turbo n'augmentera pas assez la quantité d'essence pour avoir un AFR identique ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 11:41 |
  |
Pichon met ta pression de turbo a 1.3bar stabilisé ca devrait te donner un afr et egt correct.
maintenant libre a toi d'écouter qui tu veux.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 09:19; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 12:00 |
  |
MisterCali a écrit: | Bart, je comprends pas trop ton raisonnement!
Il m'est arrivé d'avoir la durite du régulateur débranchée et quand je mettais une pleine charge je tournais pauvre. | Pressostat il à dit ! Celle qui sort du collecteur d'admi et qui retourne au calculateur.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 12:02 |
  |
Oups désolé c'est moi qui ai mal lu
Bart, est-ce que du coup le pressostat du calculateur compense l'avance allumage ou les temps d'injection s'il y a trop de pression de sural?
Ou bien est-ce qu'il sert seulement de securite ou de "fusible" pour remonter un code défaut?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|