Auteur |
Message |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 18 Avril 2013 11:39 |
  |
Reprise du message précédent :
Maintenant faut etre sur que c'est une fuite car la mienne le,fait aussi ce bruit sans pour autant deconne
Par contre pour les vis du collecteur sur le papillon
Utilise une clef de 8 plate et un embout de treize et en insistant sur ce derniers le vis va tourne dans le plastique
|
    |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Jeudi 18 Avril 2013 19:52 |
  |
m^me bruit pour moi et mic j'avais dejà fait cette technique j'avais plus pensé ^^
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Mercredi 08 Mai 2013 12:23 |
  |
si plusieurs d'entre vous ont le meme bruit,je me fais peut-etre des idées et tout va peut-etre bien...par contre le code defaut 19 vient d'apparaitre et il semblerait que le capteur PMH soit en cause.il est arrivé par 2 fois d'avoir une coupure franche du moteur en roulant mais c'est reparti de suite.Quand elle est chaude,elle a parfois du mal à démarrer et je dois m'y reprendre à plusieurs fois...
je me dis qu'en changeant ce capteur ça ira mieux car c'est vrai qu'elle broute beaucoup à bas régime quand le moteur est chaud et il me semble avoir lu que cela faisait partie des symptomes de capteur PMH hs.
quoi qu'il en soit,vendredi je vais aller à la casse pour en récuperer un (je sais pour ce genre de pièces c'est pas top mais pas d'autre solution pour le moment)
est-ce quelqu'un sait si je peux le prélever sur une tigra?? normalement,je pense que oui mais je préfère avoir confirmation de ceux qui savent... par contre,je ne connais pas la motorisation de la tigra en question...
merci d'avance à tous.
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Vendredi 10 Mai 2013 10:24 |
  |
je viens de remplacer le capteur PMH et il y a du mieux mais c'est pas encore ça...au ralenti c'est nickel mais en charge,elle broute toujours un peu.
plus de code 19,par contre,toujours ce foutu code 44...ce qui voudrait dire que le mélange air/carburant est trop pauvre.à part une prise d'air (qu'il n'y a pas l'air d'avoir) je ne sais plus ou chercher...si quelqu'un a une idée?...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 11 Mai 2013 12:26 |
  |
Tant que tu change pas ton collecteur d'admission on parle dans le vide
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Samedi 11 Mai 2013 13:17 |
  |
oui il faut que je le change rapidement mais bon...vu que j'ai un souci d'allumage au cylindre n°3,je vais déja commencer par prendre les compressions.
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

|
Posté le:
Samedi 18 Mai 2013 19:01 |
  |
changes de moteur ça ira plus vite!
tu as fait le test de prise d'air? tu es fixé comme ça, sinon tu as beau faire des hypothèses ça avancera à rien ! tu prend tes codes erreurs et ensuite tu changes les pièces qui correspondent :
1 tu fais ton tests, si prise d'air, changes ton admission.
2 si ça va pas mieux tu reprends tes codes et tu changes par du neuf ce qui va pas: sonde lambda capteur pmh ou capteur ralentit bobine ect ..
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 20 Mai 2013 14:51 |
  |
j'ai fait le test pour savoir si j'ai une prise d'air quelque part mais je pense qu'il n'y a rien car j'ai beau asperger de nettoyant frein l'admission dans tous ses recoins et le régime moteur ne varie pas.ce qui est sur c'est que le capteur de position du papillon est mort car j'ai un code erreur 22 et le ralenti est élevé à env 1500 trs.je verrai ça plus tard car un c...rd m'est rentré dedans,heureusement sans gravité et la voiture doit partir en carosserie d'ici peu...donc suite au prochain épisode...
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

|
Posté le:
Mardi 21 Mai 2013 12:37 |
  |
vu les symptômes c'est plausible
profites pour les démonter et nettoyer les sondes qui s'encrassent
si besoin d'une admission non poreuse j'en ai une
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 09:38 |
  |
De retours après plusieurs semaines d'absence et n'ayant toujours pas solutionné le problème,j'aimerais vous faire part de certaines choses que j'ai remarqué quand le moteur est bien chaud:
Si je me sers de la voiture et qu'elle est froide,tout va quasiment bien mais dès que le moteur est chaud,c'est là qu'apparaissent les problèmes...
toujours des broutages exessifs mais le plus inquietant (d'après moi) est que quand j'éteins le contact,le moteur ne se coupe pas de suite mais au bout de 2 à 3 secondes et un clic se fait entendre à ce moment là du coté du calculateur.
j'ai lu diverses choses concernant l'autocombustion qui serait liée entre autres à un niveau d'huile trop élevé mais dans mon cas,le niveau est bon et bien que je verifie souvent,la voiture ne bouffe pas d'huile.
si vous avez une idée...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 18:06 |
  |
isma_8 a écrit: | Tant que tu change pas ton collecteur d'admission on parle dans le vide |
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 18:38 |
  |
Vu qu'après vérifications il n'y a pas de prise d'air,je ne vois pas pourquoi je serais obligé de le changer...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 18:58 |
  |
Ton problème d'extinction dit le contraire
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 19:23 |
  |
Pourtant j'ai vérifié et revérifié...tu peux développer stp pour les soucis d'extinction? car s'il y avait une prise d'air,je pense que cela ne fonctionnerait pas non plus moteur froid.
Je pensais peut-être à un souci de calculateur car j'avais lu qu'il y en avait 2 modèles différents sur les b gsi et que l'un des 2 était plus fiable (BJUM)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 20:22 |
  |
Y'a déjà 3 pages de développement, pour ma part j'ai déjà donné
C'est pas tout à fait comme si personne avait eu le souci sur forum moi y compris
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 20:32 |
  |
y'a peut-etre 3 pages comme tu dis mais j'ai jamais lu des symptomes strictement identiques aux miens...(je parle du fait quel le moteur et l'autoradio (entre autres) ne s'eteigne pas de suite quand il est chaud)
quand je dis que je suis certain qu'il n'y a pas de prise d'air c'est que j'en suis sur.
Je suis peut-etre pas mécano mais je sais reconnaitre une prise d'air quand il y en a une...
après,comme "tu as déja donné" libre à toi de ne plus intervenir...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 22:21 |
  |
T'avais pas besoin de me le dire, bon courage pour la suite
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:05 |
  |
Ne le prends pas mal mais j'ai simplement voulu dire (quand je t'ai demandé de développer) que tu m'expliques pourquoi une prise d'air provoquerait des soucis d'extinction uniquement quand le moteur est chaud...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:20 |
  |
Parce que la prise d'air ne se présenterai qu'à chaud du fait de la dilation du matériau plastique du collecteur d'admission
Tu peut tourner le problème dans tout les sens que tu veux, tant que tu ne change pas ton collecteur d'admission pour la version métallique ton problème ne sera pas reglé
Y'a au moins une demi douzaine de personnes du forum qui on eu exactement le même souci que toi auparavant, certains ont chercher pendant très longtemps et tous on régler le problème de la même manière. Je te laisse deviner comment
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:27 |
  |
oui effectivement,là,c'est beaucoup plus clair...j'avais pensé à tout sauf à des soucis de dilatation.le souci c'est que pour la transformation et pour que tout soit nickel il faut que je trouve:
un collecteur complet,
un papillon (et que je modifie mon cable d'accelerateur),
un cache culbuteurs et accessoirement un cache moteur de x16...ça va etre un peu la galère...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:48 |
  |
Je vois pas trop pourquoi tu veux changer tout ça mais les pièces en question se trouvent facilement sur Ebay.de ou UK
T'as aussi la possibilté de mettre une Powerbox qui règle la totalité des soucis d'adaptation
|
 |
|
  |
 |
|