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simpsons
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MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui sauf que si je remets un collecteur de c16 je ne'ai pas besoin de remplacer la partie inferieure (désolé je me suis mal exprimé)
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betaben38
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MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

les collecteurs inférieurs de c16 et x16 sont différents et on peut pas monter séparément Wink
et si c'est juste la partie supérieur il y a de forte chance qu'il refasse des prises d'air.. moi j'ai le modèle plastique mais je touche du bois pour l'instant pas de prise d'air mais tôt ou tard .. Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Avril 2013 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

simpsons a écrit:
oui sauf que si je remets un collecteur de c16 je ne'ai pas besoin de remplacer la partie inferieure (désolé je me suis mal exprimé)


Si t'as envie d'aller de nouveau au devant des souci à plus ou moins brève échéances c'est toi qui vois

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simpsons
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MessagePosté le: Samedi 06 Avril 2013 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,j'ai nettoyé le capteur pmh et changé la bobine d'allumage et j'ai constaté du mieux mais c'est pas encore ça.j'ai toujours le code défaut 44 qui revient...plus qu'a essayer de réparer la prise d'air et j'espère que ce sera bon.
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betaben38
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le capteur est defectueux, le nettoyer ne changera que trés peu ! aprés le 44 c'est la lambda ou une prise d'air donc montage de l'admission de x16 ou verifie ta gaine entre le debimetre et le papillon
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas il vaut mieux remplacer le manchon caoutchouc par un manchon en silicone pour être sur de ne jamais embêté à ce niveau

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simpsons
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas que le capteur était defectueux mais vu son état un bon nettoyage n'a pas pu lui faire de mal.Pour la gaine en silicone on peut trouver ça ou stp?
sinon j'ai peut-etre trouvé une admission complète provenant d'une tigra 1.6.
Savez-vous ce qu'il faut comme éléments afin de tout monter correctement?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste les 2 parties du collecteurs

Pour le manchon silicone, centre auto (rayon tuning), Ebay Motors ou les VPCistes compétition

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simpsons
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est bon à savoir.pour la modif j'ai cru comprendre qu'au niveau du papillon il fallait faire une modif pour le cable d'accelerateur?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je ne vois pas trop laquelle

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simpsons
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait quelques recherches et il m'avait semblé lire que les boitiers papillon n'était pas identiques (au niveau du cable d'accelerateur)
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betaben38
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu gardes ton papillon de c16 pas de modif
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simpsons
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon à savoir Smile
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betaben38
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MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

quitte à passer en admission de x16, monte une powerbox,
ça se monte en lieu et place de l'origine, plus de probleme de porosité !
par contre il faut pour démonter l'admission, il faut démonter le démarreur et les durites de refroidissement car les vis torx sont inaccessible!
une vraie horreur! limite sortir le moteur prend moins de temps! ou etre sacrément outillé( j'ai du prendre le petit coffret facom avec un nombre de rallonge inimaginable et les embout torx ) c'est vraiment chiant et la fausse ou le pont est quasi obligatoire

sinon tu démonte directement l'admission à la culasse et tu sors tout l'ensemble mais la dépause de démareur et alternateur et quelques durites devra etre de la partie ..

la powerbox à l'avantage de réduire le circuit d'air et d'avoir une réserve d'air frais Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34987&sid=c013175051642e4981935fba1682f42f

ça s’achète tout près pour une centaine d'euros

http://www.ebay.fr/itm/corsa-tigra-barina-vx-performance-inlet-manifold-x14xe-x16xe-c16xe-power-box-/261198216591?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd0a07d8f
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Mhz
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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas la peine d'enlever le démarreur pour enlever la pipe d'admi.

Par contre c'est carrément galère en place effectivement. Vive les petites mains et les bons outils.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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simpsons
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la powerbox je verrai car niveau finances ça chiffre vite...
tu aurais une astuce pour démonter l'admission sans tomber le démarreur car en fait c'est ça qui me rebute un peu et qui fait que les travaux tardent...
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betaben38
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment on peu faire sans sa dépose mais on doit se faire chier car il tiens que par deux vis autant l'enlever
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simpsons
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait,j'esperais (sans trop y croire) qu'il y aurait une solution pour virer l'admission par le haut pour éviter d'aller crapahuter sous la voiture et d'en démonter les 3/4 avant d'arriver aux 4 vis du papillon...
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betaben38
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MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

percer les vis Wink ou virer les inserts en les meulant! et remonter avec les vis tetes en haut mais bon c'est du bricolage
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simpsons
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait une video pour vous puissiez écouter l'étendue des dégats...

http://youtu.be/YrLkYvMVL6Q
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant faut etre sur que c'est une fuite car la mienne le,fait aussi ce bruit sans pour autant deconne

Par contre pour les vis du collecteur sur le papillon
Utilise une clef de 8 plate et un embout de treize et en insistant sur ce derniers le vis va tourne dans le plastique

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