BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bonbers
20NE


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui sur les h opc il y en a 2 c'est d’ailleurs pour sa que c'est très très cho a monter une sybelle voir impossible sur c'est l'astra h

_________________
60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien lu mais ca ne me dit pas de quoi tu parle

Pour ma part je n'en vois qu'un pour la gestion moteur, il est fixé sur le collecteur d'admission

Où serait situé l'autre dans ce cas?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 24 Octobre 2012 10:52; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, y en a bien qu'un ....

Parcontre j'ai posé la question, l'ecu sur z20 en général il tiens très bien et grille pas ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, disons qu'il a eu droit à un traitement de choc car j'ai quand fait pas mal de bornes (+/-200km) avec ces coupures violentes

Ca coute rien de vérifier les alim et les masses donc je prendrai le temps de faire mais ca veut pas dire pour autant que le calculateur ne grille jamais malheureusement (c'est pas pour rien que Sebbus m'appel le chat noir)

Sinon, si je leur envoi le calculateur et qu'ils me disent qu'il n'a rien, j'en aurai au moins le coeur net parce que là si même avec un Tech2 on arrive à rien, mes options sont plus que limitées

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

SI les alims sont bonnes et que tech2 n'arrive a rien ça peut aussi vouloir dire que ta liaison CAN est pourrie, ça c'est possible aussi Wink

Mais vérifie bien tes alims, les fusibles ont la fâcheuse tendance a péter au niveau des broches et pas "au milieu" comme ils le devraient
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment procéder pour la liaison CAN?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a 1 fil a tester, je te donnerais les infos exactes ce soir Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi car malheureusement y'a pas de RTA avec les schémas électriques qui vont bien pour mon moteur dans le commerce donc je navigue gentiment à vue sur ce coup là

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hésite pas a demander dans ce cas, je donne les infos sans soucis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi c'est tres sympa de ta part Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après une nouvelle vérification approfondie ds fusibles, je viens de trouver la panne, c'était le fusible n°30 du compartiment moteur qui était claqué de manière très discrète, il fallait sortir le multimètre pour s'en apercevoir car claqué au niveau d'une des pâtes

Merci à tout ceux qui de près ou de loin m'ont aider Cool

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 29 Octobre 2012 13:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant mieux pour toi, vaut mieux ça qu'un ECU hs Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est net, une belle panne à la con en tout cas! Evil or Very Mad

J'ai pas encore pu rouler car il faut que je remonte la ligne d'échappement et il me faut encore un peu de matos pour le faire, ce devrait être réglé dans la semaine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool d'avoir trouvé la solution .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool , comme quoi des fois c'est les trucs les plus con auquel ont pense pas de suite .

mais bon l'éssentiel c'est que ce soit réparer et a moindre frais . Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP ! Je remonte le sujet sa m'intéresse,

J'ai une GTC Z20LEL de Juillet 2005 et depuis quelques jours je rencontre un petit soucis qui ressemble au sujet traité..

Je m'explique :

Je mets la clé dans le neiman, Je met le contact, A ce moment là j'ai le voyant de diag qui clignote rapidement, je tourne la clé pour démarrer et rien ne se passe.
Après ça je coupe le contact, je le remet, je tourne sa démarre impeccable sans voyant..

Pour l'instant elle ne m'as jamais laissé en panne, et ce défaut ne c'est jamais produit 2 fois de suite.

Vous avez une idée Confused ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut reprogrammer le calculateur CIM
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La clef n'est pas reconnu, essaye avec le double pour voir si sa viens de la clef, sinon sa peut être le boitier CIM qui est capricieux (problème connu)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 20:09 Revenir en haut de page

Will E.Coyote a écrit:
La clef n'est pas reconnu, essaye avec le double pour voir si sa viens de la clef, sinon sa peut être le boitier CIM qui est capricieux (problème connu)

Ok je vais essayer ça Wink

Myck a écrit:
Faut reprogrammer le calculateur CIM

Une vague idée du coût de l'opération chez Opel ?

Merci à vous 2 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com