Auteur |
Message |
bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 07:34 |
  |
Reprise du message précédent :
oui sur les h opc il y en a 2 c'est d’ailleurs pour sa que c'est très très cho a monter une sybelle voir impossible sur c'est l'astra h
|
_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 10:09 |
  |
J'ai bien lu mais ca ne me dit pas de quoi tu parle
Pour ma part je n'en vois qu'un pour la gestion moteur, il est fixé sur le collecteur d'admission
Où serait situé l'autre dans ce cas?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 24 Octobre 2012 10:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 10:26 |
  |
Je confirme, y en a bien qu'un ....
Parcontre j'ai posé la question, l'ecu sur z20 en général il tiens très bien et grille pas ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 10:51 |
  |
Merci pour ta réponse, disons qu'il a eu droit à un traitement de choc car j'ai quand fait pas mal de bornes (+/-200km) avec ces coupures violentes
Ca coute rien de vérifier les alim et les masses donc je prendrai le temps de faire mais ca veut pas dire pour autant que le calculateur ne grille jamais malheureusement (c'est pas pour rien que Sebbus m'appel le chat noir)
Sinon, si je leur envoi le calculateur et qu'ils me disent qu'il n'a rien, j'en aurai au moins le coeur net parce que là si même avec un Tech2 on arrive à rien, mes options sont plus que limitées
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 11:09 |
  |
SI les alims sont bonnes et que tech2 n'arrive a rien ça peut aussi vouloir dire que ta liaison CAN est pourrie, ça c'est possible aussi
Mais vérifie bien tes alims, les fusibles ont la fâcheuse tendance a péter au niveau des broches et pas "au milieu" comme ils le devraient
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 13:06 |
  |
Comment procéder pour la liaison CAN?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 13:14 |
  |
Y a 1 fil a tester, je te donnerais les infos exactes ce soir
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 14:24 |
  |
Merci à toi car malheureusement y'a pas de RTA avec les schémas électriques qui vont bien pour mon moteur dans le commerce donc je navigue gentiment à vue sur ce coup là
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 15:37 |
  |
Hésite pas a demander dans ce cas, je donne les infos sans soucis
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2012 16:31 |
  |
Merci à toi c'est tres sympa de ta part
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 11:07 |
  |
Après une nouvelle vérification approfondie ds fusibles, je viens de trouver la panne, c'était le fusible n°30 du compartiment moteur qui était claqué de manière très discrète, il fallait sortir le multimètre pour s'en apercevoir car claqué au niveau d'une des pâtes
Merci à tout ceux qui de près ou de loin m'ont aider
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 29 Octobre 2012 13:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 13:19 |
  |
Bien joué!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 13:23 |
  |
Tant mieux pour toi, vaut mieux ça qu'un ECU hs
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 13:26 |
  |
C'est net, une belle panne à la con en tout cas!
J'ai pas encore pu rouler car il faut que je remonte la ligne d'échappement et il me faut encore un peu de matos pour le faire, ce devrait être réglé dans la semaine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 19:43 |
  |
Cool d'avoir trouvé la solution .
|
|
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 21:23 |
  |
cool , comme quoi des fois c'est les trucs les plus con auquel ont pense pas de suite .
mais bon l'éssentiel c'est que ce soit réparer et a moindre frais .
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 19:43 |
  |
UP ! Je remonte le sujet sa m'intéresse,
J'ai une GTC Z20LEL de Juillet 2005 et depuis quelques jours je rencontre un petit soucis qui ressemble au sujet traité..
Je m'explique :
Je mets la clé dans le neiman, Je met le contact, A ce moment là j'ai le voyant de diag qui clignote rapidement, je tourne la clé pour démarrer et rien ne se passe.
Après ça je coupe le contact, je le remet, je tourne sa démarre impeccable sans voyant..
Pour l'instant elle ne m'as jamais laissé en panne, et ce défaut ne c'est jamais produit 2 fois de suite.
Vous avez une idée ?!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 19:46 |
  |
Faut reprogrammer le calculateur CIM
|
|
 |
|
  |
 |
Will E.Coyote
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus
|
Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 19:47 |
  |
La clef n'est pas reconnu, essaye avec le double pour voir si sa viens de la clef, sinon sa peut être le boitier CIM qui est capricieux (problème connu)
|
|
 |
|
   |
 |
Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Vendredi 31 Mai 2013 20:09 |
 |
Will E.Coyote a écrit: | La clef n'est pas reconnu, essaye avec le double pour voir si sa viens de la clef, sinon sa peut être le boitier CIM qui est capricieux (problème connu) |
Ok je vais essayer ça
Myck a écrit: | Faut reprogrammer le calculateur CIM |
Une vague idée du coût de l'opération chez Opel ?
Merci à vous 2
|
|
 |
|
  |
 |
|