Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 11:05 |
  |
Reprise du message précédent :
ou à controlé son K26 s'il s'est pas usé a 0.5bar
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 22:52 |
  |
avec l'accord de doncoco,voici son post lors de son montage en 044.
Invité a écrit: | Aujourd'hui j'ai tomber le reservoir et voilà 3 photos expliquant les modif subit pour mettre la 044 en interne:
voilà le systeme d'origine avec pompe 044 et origine a coté l'une de l'autre:
Ensuite petite modification: Decouper avec une dremel
Et enfin systeme monté sur la pompe:
Je n'ai pas de photo dans le reservoir mais sachez que ca passe Tip Top, vous pouvez meme varier la hauteur de pompe.
voilà les amis. |
voila,esperant avoir convaincu les septiques cette fois ci !
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 01 Octobre 2012 11:03; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 08:12 |
  |
par contre, si tu proptège pas tes contacts, hors de question de rouler à l'éthanol, ce carburant étant très conducteur
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 10:30 |
  |
D'origine c'est pas protégé, ça n'empêche pas de rouler à l'e85
|
|
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 10:33 |
  |
chez moi, c'était protégé d'origine (une des deux cosses en tout cas) !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
fab16s
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 132
Localisation: 91
Voiture: astra T16
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 10:56 |
  |
Au moins ça c'est clair!
Pour ce montage,peu importe le réservoir?(astra/calibra/...)?
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 11:04 |
  |
alors,me consernant je sais que sa passe sur calibra,aprés sur astra je ne sais pas.(resevoir differents??.)
pour l'éthanol,tu a sans doute raison bob39,je ne sais pas.
voila,esperant avoir ouvert une possibilitées a ceux qui désirent passer leurs 044 en interne sur calibra.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 15:20 |
  |
Merci pour les photos, mais comme Mistercali, on a pas plus d'info que ça pour le reste du montage (crépine, raccords divers, etc) alors que c'est justement celà qui pose souci notamment vis à vis de la hauteur de la pompe dans le puit de jauge pour arriver à le refermer
De plus si la pompe n'est pas bridé, ca veut dire qu'elle peut bouger axialement dans le sens vertical et ca je suis pas persuadé que ce soit une tres bonne chose
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 15:43 |
  |
je vous comprend mais je suis moi meme en externe et donc j'essaie d'étailler mon affirmation a l'aide de témoignages d'amis calibristes qui eux sont en 044 interne.(j'ai donc peu de photo/détails techniques sous la mains)
je croit savoir que pour le reste du montage,il ce sont pas pris la tete et ont mis une durittes en aval de la pompe avec le filtre cité plus haut(le gros plat) en bout de durittes pour aller pecher l'essence CAZI au fond..mais a confirmer...
par contre,si un de ces compères calibriste décide de ce sortir les doigt du... et de balancer des précisions et photos,sa finirais de confirmer la possibilitées de poser une 044 en interne sur calibra(ce qui a mon sens peu en intéréssé plus d'un..)
donc pour ma part,j'pense avoir fait le max de ce que je pouvais,je passe la main aux consernés(mic43,yam250,teuteuche,doncoco,selrach et d'autres..)
dailleurs,figo avais si mes souvenirs sont bon lui meme confirmer sur le blitz que la 044 ce monté en interne,par contre je sais pas si il l'avais fait lui meme...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 16:11 |
  |
Merci à toi en tout cas, ça au moins le mérite de donner des pistes
Figo avait de mémoire uniquement parlé de la 040 interne spécifique donc sans crépine à adapter
De mon côté ca concerne une Astra H donc j'ai plus qu'à sortir ma pompe d'origine et de voir la hauteur disponible pour savoir si ça passe ou pas avec un montage correct s'entend
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 17:00 |
  |
la pompe peut être maintenue en hauteur par la durite de sortie de pompe si on la raccourcis pour qu'elle soit droite entre le support et la pompe
au pire, si la crépine est posée au fond du réservoir, à partir du moment ou la pompe est maintenue latéralement, pas de souci !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 02 Octobre 2012 11:05 |
 |
Si tu prends une bosselée ou des gros appuis sur circuit sur la réserve tu vas vite te rendre compte du soucis car malheureusement la gravité ne suffit pas à maintenir la pompe en place
Je vois ce que tu veux dire pour la durite, c'est effectivement une solution
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|