BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ou à controlé son K26 s'il s'est pas usé a 0.5bar Laughing Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec l'accord de doncoco,voici son post lors de son montage en 044.

Invité a écrit:
Aujourd'hui j'ai tomber le reservoir et voilà 3 photos expliquant les modif subit pour mettre la 044 en interne:

voilà le systeme d'origine avec pompe 044 et origine a coté l'une de l'autre:

Image

Ensuite petite modification: Decouper avec une dremel

Image

Et enfin systeme monté sur la pompe:

Image

Je n'ai pas de photo dans le reservoir mais sachez que ca passe Tip Top, vous pouvez meme varier la hauteur de pompe.

voilà les amis.


voila,esperant avoir convaincu les septiques cette fois ci ! Laughing


Dernière édition par turbo38 le Lundi 01 Octobre 2012 11:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre, si tu proptège pas tes contacts, hors de question de rouler à l'éthanol, ce carburant étant très conducteur Confused

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine c'est pas protégé, ça n'empêche pas de rouler à l'e85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez moi, c'était protégé d'origine (une des deux cosses en tout cas) !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fab16s
1200s


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 132
Localisation: 91
Voiture: astra T16

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au moins ça c'est clair!
Pour ce montage,peu importe le réservoir?(astra/calibra/...)?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors,me consernant je sais que sa passe sur calibra,aprés sur astra je ne sais pas.(resevoir differents??.)
pour l'éthanol,tu a sans doute raison bob39,je ne sais pas.

voila,esperant avoir ouvert une possibilitées a ceux qui désirent passer leurs 044 en interne sur calibra. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a quand même pas les photos des montages déjà existant sur Cali de la 044...
Si ça se monte je veux bien voir les photos! C'est intéressant de pouvoir comparer avec d'autres voitures!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos, mais comme Mistercali, on a pas plus d'info que ça pour le reste du montage (crépine, raccords divers, etc) alors que c'est justement celà qui pose souci notamment vis à vis de la hauteur de la pompe dans le puit de jauge pour arriver à le refermer

De plus si la pompe n'est pas bridé, ca veut dire qu'elle peut bouger axialement dans le sens vertical et ca je suis pas persuadé que ce soit une tres bonne chose

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous comprend mais je suis moi meme en externe et donc j'essaie d'étailler mon affirmation a l'aide de témoignages d'amis calibristes qui eux sont en 044 interne.(j'ai donc peu de photo/détails techniques sous la mains)
je croit savoir que pour le reste du montage,il ce sont pas pris la tete et ont mis une durittes en aval de la pompe avec le filtre cité plus haut(le gros plat) en bout de durittes pour aller pecher l'essence CAZI au fond..mais a confirmer...

par contre,si un de ces compères calibriste décide de ce sortir les doigt du... et de balancer des précisions et photos,sa finirais de confirmer la possibilitées de poser une 044 en interne sur calibra(ce qui a mon sens peu en intéréssé plus d'un..)

donc pour ma part,j'pense avoir fait le max de ce que je pouvais,je passe la main aux consernés(mic43,yam250,teuteuche,doncoco,selrach et d'autres..)
dailleurs,figo avais si mes souvenirs sont bon lui meme confirmer sur le blitz que la 044 ce monté en interne,par contre je sais pas si il l'avais fait lui meme...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi en tout cas, ça au moins le mérite de donner des pistes

Figo avait de mémoire uniquement parlé de la 040 interne spécifique donc sans crépine à adapter

De mon côté ca concerne une Astra H donc j'ai plus qu'à sortir ma pompe d'origine et de voir la hauteur disponible pour savoir si ça passe ou pas avec un montage correct s'entend

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe peut être maintenue en hauteur par la durite de sortie de pompe si on la raccourcis pour qu'elle soit droite entre le support et la pompe Wink

au pire, si la crépine est posée au fond du réservoir, à partir du moment ou la pompe est maintenue latéralement, pas de souci !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012 11:05 Revenir en haut de page

Si tu prends une bosselée ou des gros appuis sur circuit sur la réserve tu vas vite te rendre compte du soucis car malheureusement la gravité ne suffit pas à maintenir la pompe en place

Je vois ce que tu veux dire pour la durite, c'est effectivement une solution

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com