BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

perso j ai jamais utiliser de centreur et c est toujour rentré comme papa dans maman Laughing

je te conseille de le redemonter car si le disque d embrayage c est abime il ne va pas durer longtemps Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sur.

La oui c'était plus a bout de bras aidé d'un cric mais vu que sa ne s'emboité pas Rolling Eyes

Sinon vous pensez que c'est possible juste d'écarter la boîte et de centrer et vérifier si le disque est pas tordu, ou il faut quand même tout redémonter (berceau, boîte ect ...) ?

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, j'utilise pas de centreur, avec une ralonge de cliquet et une douille ou avec un manche à balai (méthode Arthur) voir à l'oeil si moteur déposé et jamais eu le moindre souci, la boite est toujours rentrer toute seule sous réserve que j'arrive à la porter

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quand même bizarre alors quelle ne se soit pas emboité bizarrement car franchement d'aspect en se mettant en face on pouvais voir que c'était centré Confused

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi redemonte le centre le dans quelque chose et fais le tourner pour voir si il n est pas voilé

EDIT ta essayer quand la bv etais deposé de voir si il rentrer sur la queue de bv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa rentrais Laughing

Comme papa dans maman Laughing

Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ce soir j'ai essayer de remettre en place l'arbre, mais il ne veut en aucun cas se remettre en place.

La chose bizarre est que quand on le tire un peut on peut le tourner et quand on l'enfonce on arrive à sentire les dents de l'embrayage et on arrive à le rentrer mais que d'environ 5mm Confused

Demain j'ai un pote qui ramene un outil pour faire pression dessus pour esssayer de le faire rentrer car avec le maillet sa ne rentre pas, meme en tournant les roues, en ce mettant au point mort, avec une vitesse de passer et meme en mettant des coup de demareur pour faire tourner le volant moteur Rolling Eyes

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exclamation ARRETE TOUT Exclamation

meme lui si l embrage est bien centre il doit presque rentrer comme papa dans maman

tu va exploser ton disque d embrayage a faire pression avec quelque chose il doit rentrer a la main en le fesant tourné un peu pour trouver les canelures
et pas au maillet redepose ta bv avant de tout casser
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il revient ce soir avec l'appareil, donc on va voir, mais il m'a dit qu'il n'allait pas trop forcer.

Mais on va redémonter c'est presque sur, si sa rentre pas ce soir, je vais recommander le meme disque d'embrayage et essayer de renvoyer le vieux pour me le faire rembourser

Rolling Eyes

Ce qui est bizarre c'est que sa rentre de genre 5 mm et sa veut pas rentrer plus, alors que quand on a essayer avec la boîte déposé sa rentrais tout seul Evil or Very Mad

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton disque est mal centré

duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je pense aussi, mai pourqoi l'axe rentre de 5 mm et pas plus, si il rentre c'est quil doit etre dedans je pense Confused

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il rentre dans le disque d'embrayage puis bute sur le volant moteur, ressort ton embrayage et centre correctement, forcer servira a rien ...
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur, de toute manière je pense être obligé de devoir acheter un autre disque Rolling Eyes

Donc ce soir on test avec son outils (sans trop forcer biensur, juste histoire que sa presse un peut dessus en le faisant tourner) et vu que sa va pas fonctionner (j'en suis presque sur, mais on sais jamais en esperant que le disque soit pas mort de chez mort si sa fonctionne), on va tout redemonter au fur et à mesure un peut tout les soirs Rolling Eyes

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

On pourrait te l'expliquer 100 fois que ca ne servirait à rien, il est évident que tu as un souci de centrage, donc ca sert à rien d'aller plus loin, IL FAUT DEPOSER LA BV!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de l'autre topic, je viens juste de voir celui là

Avant de déposer à nouveau la bv, desserre ton meca par la trappe comme on a dit et tu vas pouvoir repousser l'arbre sans forcer, et le disque va se centrer tout seul, t'aura plus qu'à resserrer le méca une fois ton arbre réenclenché
Et pour voir si le disque est tordu, si t'as des vibrations au point de patinage c'est pas bon mais si ya rien pour moi c'est OK

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
On pourrait te l'expliquer 100 fois que ca ne servirait à rien, il est évident que tu as un souci de centrage, donc ca sert à rien d'aller plus loin, IL FAUT DEPOSER LA BV!!!

On me donne des solution pour peut etre eviter de redeposer a nouveau, donc j'applique les solutions que l'on me donne (surtout celle de mathieu) et si je voit qu'il n'y a plus de solution je redeposerais a nouveau.
Je peut commrendre que sa te soul, mais met toi a ma place Confused (j'ai pas bcp de connaissance en méca et juste assez d'outil ou presque pour sa)

Mathieu tu pense quil faut liberer un peut la boite pour sa? Ou juste a defaire le cache?
Je vais descendre voir si je peut demonter sa.

Merci a tous pour votre aide Wink

Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait dans la logique yaurait meme pas besoin de desserer le méca, en théorie il faudrait juste quelqu'un qui te maintienne l'embrayage débrayé, ca devrait libérer suffisament le disque pour qu'il puisse s'ajuster au fur et à mesure que t'enclenche l'axe, si ca marche tu tombes mm pas le cache
Sinon si ca suffit pas tu desserre le méca, et si ca suffit toujours pas tu décales un peu la boite

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a déja fait avec la pedale d'embrayage au plancher et sa va pas Confused
Et la j'ai retirer le cache et je voit que le volant moteur, je metterais une photo pour te montrer Wink

Signaler un abus
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as la trappe tu peu le recentrer en desserant ton mecanisme d embrayage

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila ce que j'ai quand je retire le cache Confused

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc la bonne nouvelle c'est que tu n'as bien pas de trappe de visite comme je le pensais donc pas d'aure choix que de déposer la boite

Ce que tu as enlevé c'est juste une tôle de protection du VM

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent