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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

question bete mais le calorstats se trouve où ??? chez moi il a jamais marché pourtant je tourne normalement .
et faut il un de c20let ?
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ton bloc moteur coter distribution la ou viens ce fixer la grosse durite superieur de ton radiateur

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-calibra-calibra-316-16397-2466-gt
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci à toi je vais changer cela alors
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un thermostat pays chaud, et la T° monte bien à 80°C comme d'habitude.

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"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:52; édité 1 fois
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et 80° c'est pas la température optimale de fonctionnement, c'est plutôt 90-95°

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, a part tourner trop froid et chauffer plus lentement, j'ai jamais vu l interet de cette sonde pays chaud que j'ai du viré, car en roulant a vitesse constante, ma température d'eau était vraiment trop basse.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours tourné à 82°C, sauf quand je la pousse et qu'il fait chaud (+ de 25°C) la j'atteind 90/95° maxi.

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"Brabus" le druide.

Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:52; édité 1 fois
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben on voit le résultat alors Laughing

Plus sérieusement, si tu es à 82° tu marches forcément moins bien qu'à 95°, ce genre de calorstat c'est pour une utilisation en période d'été quand il fait chaud (minimum 20°), ou alors pour une utilisation circuit si on sait que le système de refroidissement de la voiture est insuffisant (ce qui n'est carrément JAMAIS le cas sur nos opels).

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne a toujours mieux marcher à 82° qu'a 90°C.


De plus, ce n'est pas le sujet du post, donc si vous voulez discuté de mes T° moteur, on se le fait sur un autre post

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Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:42; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai remplacer la dumpvalve présumée foireuse, les soucis persistent!

Elle broute en pleine charge entre 0.7b et 0.9b, après et avant aucuns soucis jusqu'en OverBoost
En haut régime j'ai de legères coupures.

Ce que j'ai fait/changé :
- injecteurs
- régulateur pression d'essence
- tous les durites de dépression (P° essence, vapeurs huile/essence, dump)
- bougies
- fils de bougies/tete/doigt neufs
- bobine/module d'allumage
- étanchéité piping
- durites de régulateur de ralenti
- sonde lambda
- joint de boitier papillon (supérieur et inférieur)
- durite de mastervac
- dump-valve
- sonde T°eau
- capteur PMH
- capteur position papillon
- calculateur
- relais d'injection
- masses d'injection
- tension pompe 13.40V
- filtre a essence
- débitmètre

Une idée ?

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Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:53; édité 4 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page




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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta essayé un autre debitmètre?
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

au bruit on dirait la richesse ,le filtre a essence tu l'as changé ?
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Filtre à essence et débitmètre changé ce weekend.

Je pense aussi a un soucis de richesse (essence). J'ai essayer de tourné de 2.8b à 4.0b et plus j'enrichis, plus ca s'empire.

Pourtant en 440cc@3.0b ca devrait être bon, surtout que sur la plage 1.0-1.5b je suis OK niveau EGT

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop riche en bas Rolling Eyes
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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est assez marrant ce qui se produit sur ton mano de richesse lorsqu'elle emmerde.

Quand elle va bien, elle a 2 vertes, et lorsqu'elle coupe, elle a 2 vertes et 2 oranges.

Donc je suis pas sûr que tu sois trop riche. Par contre, je sais pas si la mesure de richesse est assez fiable lorqu'une voiture a des coupures... Rolling Eyes

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margoulin60
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja eu des rater comme toi mais en moins pire quand meme(que lorsque que mettait le pied dedans ) et c'était mon débimetre
+1 la richesse n'est pas en cause vu que tu lui demande d'envoyer la sauce l 'injection envoie normal mais quelque chose la bloque ton debimetre est neuf
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, mais fonctionnait très bien sur la voiture où l'on l'a démonté.

ce mano n'est pas très précis, mais je pense permet de voir que pendant les coupures, il semble que la richesse diminue ou oscille.

mon allumage à été completement remplacé, quasiment à neuf, sauf la bobine et module mais eux ont été remplacé par des pièces fonctionnelles, sans améliorations.

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stef45
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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas je ne te conseille pas de l'emmener dans un garage de toute manière ils n'auront pas fait mieux, que de changer certaines pièces et voir..., et surtout facturer (du moins le temps),
je serai dans ton cas je chercherai à récupérer le signal de certains capteurs (débimètre, T° eau/air, régime..) et vérifier en reproduisant les memes conditions.
je crois savoir que certaines personnes arrive à récupérer ces signaux par la prise diag (en faisant un branchement électrique pour avoir une COM en K sur notre prise) afin de tous visualiser sur PC,
Avis à ceux du forum s'ils connaissent.

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margoulin60
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Localisation: oise
Voiture: cali turbo

MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens si sa peut aider
http://www.eproject40.com/outil-diagnostic-opel/39-interface-diagnostic-opel-usb-can-bus-obd2-op-com-.html
c'est de cela que parle stef45
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que ce genre de matos puisse grandement m'aider, sachant que les capteurs qui constituent l'injection ont été contrôlés, voir remplacé pour certains.

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Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:51; édité 1 fois
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