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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 14:03 |
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Reprise du message précédent :
question bete mais le calorstats se trouve où ??? chez moi il a jamais marché pourtant je tourne normalement .
et faut il un de c20let ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 16:13 |
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ok merci à toi je vais changer cela alors
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 18:39 |
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J'ai un thermostat pays chaud, et la T° monte bien à 80°C comme d'habitude.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:52; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 19:14 |
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Oui et 80° c'est pas la température optimale de fonctionnement, c'est plutôt 90-95°
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 19:19 |
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+1, a part tourner trop froid et chauffer plus lentement, j'ai jamais vu l interet de cette sonde pays chaud que j'ai du viré, car en roulant a vitesse constante, ma température d'eau était vraiment trop basse.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 19:21 |
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J'ai toujours tourné à 82°C, sauf quand je la pousse et qu'il fait chaud (+ de 25°C) la j'atteind 90/95° maxi.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:52; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 20:59 |
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Ben on voit le résultat alors
Plus sérieusement, si tu es à 82° tu marches forcément moins bien qu'à 95°, ce genre de calorstat c'est pour une utilisation en période d'été quand il fait chaud (minimum 20°), ou alors pour une utilisation circuit si on sait que le système de refroidissement de la voiture est insuffisant (ce qui n'est carrément JAMAIS le cas sur nos opels).
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 21:09 |
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La mienne a toujours mieux marcher à 82° qu'a 90°C.
De plus, ce n'est pas le sujet du post, donc si vous voulez discuté de mes T° moteur, on se le fait sur un autre post
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:42; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 22:16 |
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Bon, j'ai remplacer la dumpvalve présumée foireuse, les soucis persistent!
Elle broute en pleine charge entre 0.7b et 0.9b, après et avant aucuns soucis jusqu'en OverBoost
En haut régime j'ai de legères coupures.
Ce que j'ai fait/changé :
- injecteurs
- régulateur pression d'essence
- tous les durites de dépression (P° essence, vapeurs huile/essence, dump)
- bougies
- fils de bougies/tete/doigt neufs
- bobine/module d'allumage
- étanchéité piping
- durites de régulateur de ralenti
- sonde lambda
- joint de boitier papillon (supérieur et inférieur)
- durite de mastervac
- dump-valve
- sonde T°eau
- capteur PMH
- capteur position papillon
- calculateur
- relais d'injection
- masses d'injection
- tension pompe 13.40V
- filtre a essence
- débitmètre
Une idée ?
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:53; édité 4 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 23:05 |
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ta essayé un autre debitmètre?
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 08:46 |
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au bruit on dirait la richesse ,le filtre a essence tu l'as changé ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 10:43 |
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Filtre à essence et débitmètre changé ce weekend.
Je pense aussi a un soucis de richesse (essence). J'ai essayer de tourné de 2.8b à 4.0b et plus j'enrichis, plus ca s'empire.
Pourtant en 440cc@3.0b ca devrait être bon, surtout que sur la plage 1.0-1.5b je suis OK niveau EGT
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_________________ "Brabus" le druide. |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 20:26 |
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trop riche en bas
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 20:53 |
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C'est assez marrant ce qui se produit sur ton mano de richesse lorsqu'elle emmerde.
Quand elle va bien, elle a 2 vertes, et lorsqu'elle coupe, elle a 2 vertes et 2 oranges.
Donc je suis pas sûr que tu sois trop riche. Par contre, je sais pas si la mesure de richesse est assez fiable lorqu'une voiture a des coupures...
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margoulin60
1200s
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Voiture: cali turbo
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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 21:07 |
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j'ai deja eu des rater comme toi mais en moins pire quand meme(que lorsque que mettait le pied dedans ) et c'était mon débimetre
+1 la richesse n'est pas en cause vu que tu lui demande d'envoyer la sauce l 'injection envoie normal mais quelque chose la bloque ton debimetre est neuf
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 22:03 |
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non, mais fonctionnait très bien sur la voiture où l'on l'a démonté.
ce mano n'est pas très précis, mais je pense permet de voir que pendant les coupures, il semble que la richesse diminue ou oscille.
mon allumage à été completement remplacé, quasiment à neuf, sauf la bobine et module mais eux ont été remplacé par des pièces fonctionnelles, sans améliorations.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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stef45
1200s

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 96
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Posté le:
Jeudi 20 Janvier 2011 10:20 |
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En tout cas je ne te conseille pas de l'emmener dans un garage de toute manière ils n'auront pas fait mieux, que de changer certaines pièces et voir..., et surtout facturer (du moins le temps),
je serai dans ton cas je chercherai à récupérer le signal de certains capteurs (débimètre, T° eau/air, régime..) et vérifier en reproduisant les memes conditions.
je crois savoir que certaines personnes arrive à récupérer ces signaux par la prise diag (en faisant un branchement électrique pour avoir une COM en K sur notre prise) afin de tous visualiser sur PC,
Avis à ceux du forum s'ils connaissent.
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margoulin60
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 20 Janvier 2011 17:59 |
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Je ne pense pas que ce genre de matos puisse grandement m'aider, sachant que les capteurs qui constituent l'injection ont été contrôlés, voir remplacé pour certains.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mercredi 02 Février 2011 14:51; édité 1 fois |
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