BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ce que j'ai décrit dans le dernier message c'est pour la durite d'arrivée d'essence (reliée a la rampe)

Quand je parlais de quelques goutes qui pissaient et peu de pression c'était au niveau de la valve, sur la rampe.

C'est ces deux observations que je trouve contradictoires et qui sont deroutantes pour determiner l'origine de la panne. Mais du coup ça me fait penser au régulateur, il est peut etre HS et du coup, la pression n'est pas bonne...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'appuie sur la valve de la rampe, c'est moteur éteint, juste après une tentative de démarrage.

Quand on prend la pression avec un manomètre adapte, c'est a quel moment? Moteur en marche ou a l'arrêt?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ton avis tu l'utilise à quel moment tu utilise ton moteur, quand il tourne ou quand il est à l'arret?

Si tu peux pas démarrer mesure la pression d'essence en alimentant la pompe en direct

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour alimenter la pompe en direct, alors qu'elle est immergée, sur cette page il est proposé de le faire en "shuntant le relais tachy". Est ce que s'est possible sur l'astra?

Je me pose cette question parce que tu avais écrit ça Isma:
"par contre tu ne pourras pas faire des test d'alimentation en directe sur celle ci en la laissant en place"
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu peux alimenter au niveau de la prise du relais, sinon tu syphonne ton reservoir

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je galère grave à trouver un manometre apte à mesurer une pression d'essence. Est ce que c'est spécifique? Un manometre de pression d'huile ne peux pas faire l'affaire?

En fouinant chez nos voisins j'ai trouvé ça: pensez vous que c'est ce qu'il me faut? Il possède un adaptateur schrader, comme la valve de la rampe...

http://cgi.ebay.co.uk/Trade-Quality-Diesel-Fuel-Pump-Pressure-Tester-NEW-/130455872548?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item1e5fc6a424#ht_5828wt_1139
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui avec ça t'as tout à priori

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais regardé le tuto que tu avais fait pour les mano. Tu sais pour quel gaz le mano est compatible à l'essence ou pas plus qu'avant?

Parce que je suis allé chez un fournisseur clim' et le gars n'a pas pu me renseigner...Et quand je suis allé chez un vendeur de pièces auto, le gars se demandait pourquoi je voulais ce genre d'outil, avant de regarder le catalogue facom et me sortir une valise à 2000€ Shocked
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

R410

http://cgi.ebay.fr/Flexible-de-charge-150cm-tirage-vide-R410A-R410-/120647931787?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c172d578b

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour le mano, un mano de pression d'huile suffit?
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles de la récalcitrante:

Hier le moteur a démarré. Ce fut dur, en actionnant le démarreur j'ai du accélérer plusieurs fois pour qu'il se lance.
Le voyant moteur reste allumé et la voiture vibre au ralenti. quand j'accélère les vibrations diminuent mais ne disparaissent pas.

J'ai débranché la batterie durant une heure pour mettre à zéro les codes erreur (j'avais touché à pas mal de connexions électriques)
Puis j'ai pris les codes erreur:

P0105 (capteur pression d'admission) Mais je ne sais pas si ça peut avoir une incidence pour mon problème

P1614 Wrong Security Code received Immobiliser C-06 (j'ai récupéré ça dans le topic corsa C, alors je ne sais pas si c'est pareil) A un moment j'ai essayé de démarrer avec un clé sans puce, j'imagine que ça vient de ça et que le code erreur est resté en mémoire.

P0353 bobine d'allumage 3 High Input B-23 (récupéré sur Corsa C)

P0335 capteur de vilebrequin. a un moment je l'ai débranché. Peut être est il resté en mémoire

Si vous avez des infos...
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'une faiblesse de pompe à essence peut donner des à-coups d'injection à bas régime?
Et est ce que ce même symptôme peut être imputé à un défaut du relais de la pompe?
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question!

Quel et les raccord qu'on peu monter sur la rampe?

Car connecteur r410 ca se trouve pas en boutique! ou R410 n'est pas la réf?

Je cherche un connecteur facilement achetable dans le commerce pour passer en 1/8! Ca peux se trouver d'après vous?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois qu'il y a un lien juste au dessus...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autend pour moi j'avais bien vue le lien mais pas les types de raccord!

Donc c'est du 5/16 coter rampe et pensez vous que l'on puis trouver sa dans le commerce facilement?

kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achete le sur ebay, c'est pas moins bien qu'ailleurs
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Mon Astra fonctionne désormais "normalement", si ce n'est que le ralenti à tendance à observer des creux: des fois il baisse un peu et fait vibrer le moteur.
De plus on peut sentir des à coup à bas régime, en accélération et décélération.

Tout ça me fait penser à un souci d'allumage (à un certain régime, l'allumage ne serait pas "suffisant")

Mais qu'est ce qui peut causer ce genre de symptômes, à part un faisceau d'allumage vieillissant (je précise que mes bougies sont neuves, pour écarter cette hypothèse)? Et comment vérifier?

Merci
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà, fais un bon plein pour avoir de la bonne essence.
ensuite roule un peu, beaucoup.
une nuit ouvre ton capot et mets des coups d'accélérateur pour voir si tu n'as pas une faiblesse à ton faisceau d'allumage.

kalimer0
1600i

MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle le fait depuis plusieurs pleins déjà.

J'ai pas pigé ta méthode pour tester l'allumage...Quand j'accélère sans passer de vitesse, pas de souci particulier.
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 12:53 Revenir en haut de page

Salut,

Comment peut on tester la rampe d'allumage?

Si le seul moyen c'est d'en mettre une neuve et de voir ce que ça donne, je le ferai, mais ça m'embette si ce n'est pas ça...

PS: aucun code défaut avec l'Opcom
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent