Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:18 |
  |
Reprise du message précédent :
c'est sur que niveau prise de pressions, réactivité tes durite de commande de turbo ne sont pas le top!
j'en ai fais les frais, y'a quelque années, repasse avec des durites style origine, et elle devrait re-devenir violente!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 22:27 |
  |
-ok je vais essayer en remettant les durites d'origines rigides (meme si celle en photos font 2mm d'epaisseur et que l'interieur est blindé....sncf inside)
-Pour la durites du debimetre, effectivement elle me semble bien molle deja a la main....
-Ce qui m'inquiete c'est les bougies blanches malgré ma pression de 3.5bar, mais bon tant que je peux pas controler la richesse je suis bloqué
-j'ai regardé vite fait quelques auto en ph2 EDS sur youtube....bhen j'ai l'impression que mon compteur vitesse avance beaucoup plus vite que ça, dans un sens ça ressure.
|
   |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 17:56 |
  |
Ben c'est pas comme si tu avais un moteur neuf.....
Ah si oui....looool!!
Heureusement qu'il marche bien...même si c'est pas top apparemment...
Sans dec la durite du débimètre, j'ai vu ça sur un banc, elle s'écrase dès que ça charge....pas top!!
Après une fois le regul réglable posé tu pourras faire quelques tests de pressions, le top serais d'avoir un AFR avec c'est sur....(c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai acheté un!!)
Sinon jme pencherais sur le cas de l'IC aussi...
Tiens nous au jus!!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:00 |
  |
C'est sur l'IC apporte beaucoup de gains!!
Par contre, ce que te dit C4Nitro, jette un oeil, car deja la boite à air origine bride beaucoup, jai jamais réussi a dépassé 1.1b avec ( filtre Pipercross + fond découpé ) !
Meme en ph1, j'ai jamais aussi bien tourné qu'avec un GROS filtre à air conique en coton, la voiture semble moins "étouffé" à l'accel et est bcp plus réactive ainsi que la pression qui grimpe beaucoup plus vite.
Ton admission bridée, couplé a tes durite de commande de turbo pas top, je comprend que ta vectra se traine, elle doit etre à peine plus violente qu'une stock.
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:10 |
  |
Je prend 1.5 avec un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine et j'ai même pas de prise d'air en facade....
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:18 |
  |
je ne dis pas que c'est pas possible !
mais la pression monte doucement...t'as deja testé un gros filtre a air ?
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 18:31 |
  |
bhen j'ai un filtre green dans la boite d'origine et j'ai deja pris aussi plus de 1.5bar...par contre il est certain qu'avec un filtre digne de ce nom et un IC ça devrait etre le jour et la nuit.
Je me plaint pas trop desormais de l'auto niveau puissance mais j'ai toujours pas retrouvé l'agrement de la 21 turbo, je pose un regul, je verifie mon afr et on n'en reparle ....j'aimerai une ph1 fiable avant la ph2, surtout que le LET ne restera pas dans la vectra, c'est trop lourd comme auto.
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:06 |
  |
ayant deja tourné en 21 ; c'est incomparable...la vectra tournera bcp plus fort, pour le même budget/modifications.
donc pour moi, ta config a un soucis. déja juste en ph1 (correct), la vectra marche deja bien.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 19:54 |
  |
bon bhen pour lever les doutes il faudrait que je fasse une video des compteurs et des manos, je vais voir ça
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 20:19 |
  |
je ne doute pas de tes pressions, mais de la vitesse/rapidité à laquelle tu les prends.
justement j'ai joué sur ca ces derniers temps, car mon embrayage patinais lors de violentes montées en pressions, donc au final, j'ai bidouillé pour "ralentir" cette montées en pression, pour que l'embrayage tienne jusqu'a que je sorte le moteur.
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 21:56 |
  |
oui ,je parle d'une video pour voir la vitesse de charge et l'acceleration histoire que l'on puisse me dire si c'est a peu pres normal pour une ph1 ou si il y a un soucis flagrant (c'est mon premier LET et j'ai jamais conduit d'autre LET avant).
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:50 |
  |
-J'ai changé mes bougies et le faisceau (bougicord) mais pas de changement.
-Certe ça pousse mieux puisque je suis passé de 0.7bar a 1bar stab mais ça deconne.
-Il y a une chose que j'ai remarqué ce week end:
-voiture a l'arret au ralentis, que ce soit a la pedale ou directement via la commande du pap, quand j'ouvre le pap a fond elle veut pas monter, elle s'etouffe, ça fait comme une auto carbu mal reglée, elle monte un peu puis s'engorge, puis remonte, ça fait un accoup enorme, il faut que j'accelere par paliers ou tres doucement pour que ça monte correctement.....
-A votre avis? (en sachant qu'il me reste plus que la lambda et le capteur PMH pour avoir tout les capteurs neufs...) prise d'air? dump HS?
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 08:55 |
  |
J'allais le suggerer oui une prise d'air c'est fort possible...
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 10:11 |
  |
durite d'ic débranchée;
sinon une fois remonté, tu vaporises du déggripant sur les injecteurs,pipe d'admission et tu sera je l'espère fixé.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Lundi 25 Octobre 2010 13:28 |
  |
-J'ai pris une photo de mes bougies lors du changement, si ça peut faire avancer le soucis....
|
   |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 19:27 |
  |
Des news:
-J'ai monté un echangeur de Frontera et un regulateur GEMA, un peu de mieux mais pas top, ensuite j'ai changé mes injecteurs par les Saab rouge et là.....bingo je reconnait plus l'auto!
-Incroyable ça patine en 4 sur le mouillé ....je suis resté à 3.5bar en pression d'essence et j'ai laissé les eproms PH1 (1bar stab et 1.2 boost).
-Du coup mes injecteurs stock doivent etres raides mort malgrés qu'ils soient nettoyés au ultrasons.
-On peut dire que cela change l'auto: ralentis regulier, plus souple.....consomme moin!....par contre toujours le soucis d'accoup a vide quand je veux accelerer franco....pourtant mon piping est ultra etanche et j'ai verifié la pipe. Je vais changer quelques pieces et on verra la suite. J'ai d'ailleur desormais un vrai coup de fusil au niveau de l'echappement a chaque retrogradage, surtout à bas regime et en roulant papy....elle est de moin en moin discrete cette auto!
-J'allais oublier, avant ma conso ralentis etait entre 1.3/1.4 litres heure, voir plus (a chaud bien sur)...depuis je suis entre 1.1 et 1.2 je sais toujours pas si c'est dans la norme mais bon ça va dans le bon sens puisque ma poubelle de fonction (audi A4 FSI 150) tourne à 1.1 au ralentis malgré ses 12 ans de moins.
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 00:34 |
  |
cool que ça marche.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Francky
20XE
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 02:23 |
  |
Vérifie ta bobine, car si le module est mort, tu ne pourras en aucun cas mettre le pied dedans à fond vu que le courant n'arrive pas correctement aux bougies!
J'ai eu ce problème et c'est Gsi16R qui l'avait trouvé!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 08:22 |
  |
tu avais ce soucis quand et comment?
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 15:14 |
  |
Je peux accelerer a fond c'est pas le probleme, c'est juste que a vide, si j'accelere rapidement a fond, elle s'engorge un poil avant de partir, sinon en roulant pas de soucis, ça me le fait qu'en accelerant depuis le ralentis, j'ai un regulateur neuf et je vais tester si ça peut venir de ça.
Sinon pour la bobine tu parles du module ou de la bobine en elle meme?
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 15:19 |
  |
te fis pas a l odb pour la conso, il est forcément faussé en indiquant moins de conso, vu que tes injecteurs sont plus gros et qu'il se base sur le temps d'ouverture.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|