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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 13:27 |
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Reprise du message précédent :
Sur les moteurs qui ont un contacteur de papillon c'est bon signe, ça veut dire que ça fonctionne bien.
Par contre ce qui est bizarre c'est que sur C20LET il n'y a pas de contacteur mais un potentiomètre, qui ne fait pas de bruit...
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 16:54 |
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bhen oui c'est pour ça, j'ai un doute sur le bruit qui semble etre mecanique et pas du tout lié au potard....il va falloir que je le verifie au voltmetre car franchement le coup du clic vaut pas la meusure a l'appareil, remarque si c'est un potentiometre et pas un contacteur il est normal que j'entende pas grand chose.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 17:35 |
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OMAGAD la manta est NEUVE!!!!
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 20:19 |
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Les injecteurs??? Ils débitent tous pareils??
T'as quoi comme injé sur la 21, tu sais juste pour faire un test avec d'autres...
Enfin j'essaie de faire avancer le truc quoi.......
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 21:41 |
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-je ne sais pas si les injecteurs debitent tous pareils mais en tout les cas les bougies sont toutes de la meme couleur.
-pour la 21 c'est une injection renix-siemens (sous fenix 3b), c'est a dire sans debimetre, sans lambda et avec injection simultanée, multipoint et parrallele, contrairement au LET qui propose du batch-sequentiel avec debimetre et lambda, mais niveau conso c'est pareil, niveau possibilité de puissance aussi d'ailleur, sauf en haut car les pas de pression/vitesse sont pas tres nombreux pour la cartho, mais on peut taper 7000trs quand meme. (en plus quasi tout les adressage sont connus).
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 22:14 |
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Est-ce que tu as bien branché tes durites de depression au niveau de l'électrovanne du turbo, voilà le schéma du forum.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 22:21 |
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t'arrive à avoir bcp de pression en débranchant la WG ??
t'aurais pas une prise d'air ?
niveau AFR t'es comment ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 08:11 |
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-Justement sur ce shema on ne vois pas ou ce branche la depression sur l'electrovanne....mais bon elle est bien branché sur la durite de reniflard via le petit retour dessus
-mon probleme c'est pas la pression de turbo en elle meme, je peut avoir la bonne pression sans soucis, certe ça avance beaucoup mieux mais le moteur deconne toujours au niveau de ce que j'ai mis plus haut....j'ai volontairement shinté l'electrovanne et mis mon wase en direct pour descendre la pression pour ne rien risquer.
-En debranchant le wase je monte a + de 1.5bar et encore je suis pas a fond de charge j'arrete avant.
-effectivement j'ai pensé a une prise d'air aussi, genre un peu sournoise qui n'est pas là tout le temps, mais franchement j'ai rien trouvé, la depression est bonne (-750gr a froid, jusqu'a -850 a chaud) pas de fuite a la main (j'ai fait le tour de la pipe le moteur allumé et les mains mouillées pour sentir l'air), j'ai mis mon faisceau sural en pression, il est resté gonflé à 1.2bar pendant plus d'une demi heure et RAS.
-Niveau AFR je n'ai rien pour controler, j'ai juste controlé au voltmetre sur la prise au niveau du tablier en roulant, elle oscille bien et dans les bonnes valeurs, mais bon j'ai pas essayer en charge car tout seul c'est pas simple de regarder le voltmetre, tenir les fils.....et conduire.
-Dite moi si je me trompe mais en regardant ragmen, j'ai vu que le capteur hall de la tete d'allumage pouvait causer de mauvais demarrages et une grosse conso (avec mes 1.3 l/heure au ralentis et mon demarrage pas top ça me parle), je vais le verifier au voltmetre mais je n'ai aucun code defauts (la lampe marche bien pourtant), je n'ai vu personne avec ce genre de soucis sur le forum (ou j'ai mal cherché). Est ce que je peut tester avec une tete de C20XE?
-Hier j'ai pincé volentairement une durite de la vanne ralentis moteur tournant, le ralentis a baissé, puis et venu un gros bruit de sucion et le moteur c'est mis a accelerer tout seul....j'ai coupé a la clé, normal?
-j'ai vu egalement que la durite de retour de degazage carburant, celle sur la pipe en dessous etait un peu craquelé (c'est la seule que j'ai pas changé), je vais la changer au cas ou.
-je vais supprimer le charbon actif car des fois j'ai un pshiit lorsque je fait le plein (degazage insuffisant donc charbon bouché....).
-je vais changer le filtre a essence par la meme occasion.
......ça attendra le week end du 11 car pas de materiel
-Je vais dans la bonne direction?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 11:59 |
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ouai refait deja ce que tu as vu, ou a la rigueur débranche le tuyau de degazage et bouche au niveau du piquage du collecteur pour ne pas avoir de prise d'air.
teste un capteur PMH et une capteur AAC, et un débimetre.
si pas de changement je me tournerai vers le circuit de carburant
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 17:52 |
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Ben si tu regarde bien le shéma tu verras que la durite qui est au centre de la capsule va vers le corps du turbo et l'autre sur la Wastgate..
Oui tu peux prendre une tête de 20xe c'est tout pareil..
Si tu pince la durite du régul oui c'est normal que le ralenti monte...
Le pshitt quand tu fait le plein c'est normal aussi....
Le filtre à essence bonne idée oui.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 09:59 |
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-bon alors hier soir trajet de 250 kms d'autoroute, j'avais remis mon electrovanne de turbo en fonction.
-acceleration en 3 depuis 3500trs: 1.3bar stab zero boost.
-arrivé au peage, 1er tranquille, 2eme et hop des 80 j'appuis a fond de 3, le turbo monte à 1.2bar puis ensuite 1.4, l'auto fait des accoups et ne pousse pas, j'ai coupé (mais c'est deja mieux qu'avec 0.7bar).
-en 6eme vers 3200trs (150/160km/h) sur l'autoroute, pied a fond: 1.7bar, j'ai coupé de peur de tout flinguer mais apparement le turbo donne bien ça decollait bien pourtant , durant cette phase j'ai enregistré les pics de pression d'essence dans la rampe: 5.2bar donc ok a ce niveau là.
-re-peage et hop essai 2eme: 1.3bar stab zero boost, 3eme: 1.3/1.4bar zero boost.
-je precise que tout est bien branché.
-avant d'arriver une derniere en trois: 1.3bar stab, zero boost mais j'ai entendu un "pet" dans l'echappement a l'acceleration, bizarre, alors que tout allait bien.
-j'en ai marre, rien ne marche comme prevu!!!
-cet apres midi, je desserre le wase au maxi, je vous dirait ce que ça donne.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 11:17 |
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met une WG origine deja.
regarde du coté de ton débimètre et du circuit d'air (fuite/IC fendu) ainsi que les durite de commande du turbo.
d'ailleurs ces derniere sont en quelle matiere.
fais une photo de bonne qualité de ton moteur, ou l'on puisse bien zoomer
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serjus78
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 12:41 |
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passe ce soir a LC si tu veut on pourra regarde sa
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 19:24 |
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Qu'est ce que tu as comme bougies ???
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 11:33 |
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-bon alors des news: avec le wase serré au mini la pression ne change pas.
-j'ai changé mon contacteur de neiman: probleme de demarrage reglés (deja une bonne nouvelle...)
-j'ai essayé un autre debimetre: pas de changement.
-j'ai demonté les quatres bougies: couleurs identiques, blanche au milieu, pas de depot, noir sur les cotés (forcement avec de telles pression je tourne pauvre).
-toutes les durites de regulation turbo et regul sont changé par des durites type "essence" neuves avec colliers a chaque bout.
-j'ai chercher du coté du capteur hall de la tete:
-le 5 volt arrive bien a la tete.
-pour tester j'ai debranché le capteur et roulé 10/15 bornes: j'ai le voyant moteur allumé (logique), par contre ça marche limite mieux avec les valeur par defauts du boitier que la broche branchée!, moteur plus doux, repond bien, tres bonne acceleration en 3eme avec seulement 600gr (j'ai pas appuyé plus)....quelqu'un a deja essayé?????? la tete est morte?, debranché,je n'ai aucun soucis de demarrage et la conso n'a pas bougée! j'ai la procedure pour la tester en fonction mais j'avais pas de bout de faisceau correspondant.
je ne peut pas remettre l'ancienne wase, j'en ai plus en stock pour le moment
je vais faire une photo en gros plan du moteur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 13:23 |
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pour ton OB inexistant ou faible, ce sont tes durite de régulation, il faut des durite plastique comme l'origine et surtout le même diametre, et tu verra ton OB va revenir et prise pression bcp plus violentes.
essaye un autre allumeur
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 18:35 |
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voila, comme demandé j'ai fait de grosse photos du moteur, si vous voyez un truc louche n'hesitez pas! (le capteur hall debranché c'est normal, j'ai d'ailleur fait 250km pour rentrer sur paris comme ça et nickel).
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:17 |
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remplace dja tes durite de regulation de pression, il te faut faire un montage style origine, car tes probleme d'ob viennent certainement de la.
ta wg doit etre trop dur pour les pressions visees, regarde pour une origine
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 11:27 |
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Bon ce week end j'ai changé ma wase gate par une origine, la vanne de regulation de turbo ainsi que l'allumeur.
mes pressions sont ok: 0.9/1bar en stab et environ 1.2/1.3 en boost, maintenant ça patine en 2 sur le sec, ça pousse pas trop mal je suis ravi.
En demontant l'ancienne tete, il y avait des morceaux de plastiques au fond: c'etait la protection des fils du capteur hall qui etait parti, mais le capteur lui, apres meusure en comparrant avec la nouvelle il n'y avait pas de differences significatives....bizarre que la protection ai lachée comme ça mais bon , ça tourne deja mieux.
j'ai remarqué qu'en poussant les rapports en deux ça marche tres bien mais en trois ou quatre il y a un bruit comme du cliquetis, ça vient de juste derriere le tableau de bord, j'ai demonté mes bougies et elles ne sont toujours pas marron, plutot blanches meme. ....donc je roule tranquille pour le moment avant de pouvoir meusurer la richesse.
j'ai commandé des bougies (les F5DPOR), ainsi que tout les fils hautes tensions d'allumage (qui sont d'origines), histoire de repartir sur du neuf.
en 6eme a 130/140 sur l'autoroute c'est quand meme long a grimper quand on accelere, il faut vraiment appuyer a fond d'accelerateur pour ressentir une poussée dans le siege, c'est normal? (remarque je ne suis qu'en ph1). J'ai remarqué aussi que mon ralentis etait bien mieux qu'avant, entre 900 et 1000, jamais au dessus, donc je pense avoir reglé une partie du probleme avec la tete mais il reste encore des choses a faire pour fiabiliser l'ensemble.
J'ai lu que meme avec une pompe externe, cela peut arriver d'aspirer de l'air via le puit de jauge, ce qui d'ailleur ne ce voit pas a la pression de la rampe (qui est tres bonne sur l'auto) car l'air compresse la sonde de pression tout comme l'essence....comment etre sur que le phenomene ce produit? (car mes bougies sont blanches malgrés les 3.5bar du regulateur et la pression monte aussi vite que la sural).
Quelqu'un a deja testé le regulateur reglable EDS car j'aimerai en mettre un mais les differents retours mitigé concernant celui de V-max me font douter....
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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:12 |
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Celui de Isma est très bien il parait...moi j'ai un Aeromotive mais si je devais changé je mettrais un comme Isma, par contre demandes lui le lien jme rappelle plus son fournisseur....
Sinon le coup du pied dedans ça me "parait" normal suivant tes explications....
Mets de la durit rigide en polyuréthane pour tes durits de WG/électrovanne ça sera moins sujet au fluctuations avec la chaleur et le ramollissement du caoutchouc....
Sinon c'est clean, rien ne me choque à prime abord, juste la WG qui n'est pas une d'origine......
Mets un IC digne de ce nom et des durits de sural le plus rigide possible, et surtout rigidifie celle entre le turbo et le débimètre, elle s'écrase en pleine charge.....
J'imagine même pas la T° dans la pipe d'admi à 1.3b avec l'IC d'origine......
Voilà mes conseils, bonne chance!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:18 |
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c'est sur que niveau prise de pressions, réactivité tes durite de commande de turbo ne sont pas le top!
j'en ai fais les frais, y'a quelque années, repasse avec des durites style origine, et elle devrait re-devenir violente!
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