BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

non sur aucune de mes voitures je le repete si t es poussoir claque a chaque demarrage c est que le clapet est hs donc poussoir a changer
etudie le fonctionnement du poussoir et tu comprendra !
pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER
c est pas comme un tendeur hydrolique de chaine qui varie celon la pression d huile

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'un poussoir peut se désamorcer non ?
C'est pour ca qu'on les stock dans de l'huile non ?
En tout cas je connais un paquet de bagnole qui claque au démarrage, y compris les miennes Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

excuse moi clément mais sans préssion d'huile un poussoir ne peut pas marcher et c'est par cet orifice qu'une préssion d'huile sort et permet a la bille anti retour de décoller. http://www.patrol-gr.net/im/trucs/82/7.jpg et c'est pour cela que quand tu démarres tu as un léger claquement de poussoir jusqu'a ce que ta une bonne préssion d'huile dans ton bloc.

Donc je redis ma logique sur le bouchage des trous, c'est qu'il ne sert que pour les poussoirs hydraulique a la base et que 16 trous bouchés dans un circuit d'huile meme petit comme ils le sont, c'est toujours cela de gagner en pression, surtout qu'avec une bonne préparation il faut etre a 5 bars de pression d'huile minimum a chaud en pleine charge.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas faux ce que tu dit Greg

mais ses petit trou sont aussi placer la pour empécher les friction entre l'alu de la culasse et les poussoir hydro ou méca et qui dit friction dit perte de puissance aussi faut pas oublier sa aussi

mais en aucun cas a cause des poussoir méca il y a chute de présion d'huile (je dit cela pour pas avoir d'amalgame entre une meilleur préssion et une perte de préssion)

un moteur de compétition et un moteur de tout les jour ne s'entretien pas de la mème façon et de plus un moteur de compétition a une duré de vie limité voir très limité....

ceci explique cela
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

clement7680 a écrit:
pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER


euh non ils se verouillent seulement lorsque la came appui dessus, le but d'un poussoir hydro c'est de combler le jeu en permanence, et ils doivent pouvoir se retrecir lorsque ton moteur monte en temperature et que les queues de soupapes se dilatent et s'allongent, s'ils se verouillaient une fois pour toute il faudrait que le poussoir soit vraiment tres intelligent pour laisser pile poil ce qu'il faut comme jeu à froid pour qu'il n'y ai plus de jeu à chaud

d'ailleurs pour moi c'est completement normal que ca claque qq secondes à froid car il faut que les poussoirs recomblent le jeu qui est apparu avec la redescente en temperature, ce qu'ils ne peuvent faire que lorsque l'huile remonte dans la culasse

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
pourtant, le préparateur Jean-Michel Ricard (trés connu dans le rally), lui il bouche avec un jet de bronze, ces petits trou d'arrivé d'huile quand il passe un C20XE en poussoir méca!

Je ne suis pas ingénieur Embarassed Embarassed , je ne pourrai jamais l'expliquer de manière claire comme un prof Laughing Laughing Laughing , simplement à la base ces petis trous remplient les poussoirs hydro qui eux sont en quelques sortent une "butée" pour obtenir de la pression d'huile, si plus de butée, bein plus de pression, en poussoirs hydros comme l'as expliqué matthieu le jeu est constamment rattrapé et par conséquant le remplissage et le vidage de celui si se fait de telle sortes qu'il y a toujours de la pression d'huile, le poussoir méca sans rainure, si on bouchait pas les trous laisserait l'huile redescendre sans justement qu'elle soit monté en pression et de fait fait ne lubrifirait pas tout le moteur, le contact entre la came et le poussoir est lubrifié par barbotage, ça je suis daccord et c'est pour ça qu'elle se fait par le trou de l'aac le barbotage en poussoir méca sert aussi à lubrifier les parois du poussoir, mais pour conclure sans cette modifs, j'ai déjà vu un moteur NEUF mourir en quelque minute au ralenti, avec de l'huile toute neuve, un VR6 en l'occurence, je vous dis pas la gueule du mec Confused Confused , celui qui veut s'y risquer, qu'il s'y risque, moi pas, j'ai peut-être tors mais c'est bouché quand même Laughing Laughing Very Happy Very Happy Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant une simple rainure sur un poussoir permet de garder la pression d'huile, donc si la rainure est supprimée, pour moi ça revient au même.

En revanche avec le montage avec insert, il ne faut apparement pas boucher le trou.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre je ne suis pas fort en allemand mais apparament le poussoir méca est plus petit en diametre que le poussoir mécanique.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'un poussoir hydro tu veux dire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 09:05 Revenir en haut de page

Les poussoirs hydro d'origine font aussi 32mm de diamètre.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com