Auteur |
Message |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 19:50 |
  |
Reprise du message précédent :
non sur aucune de mes voitures je le repete si t es poussoir claque a chaque demarrage c est que le clapet est hs donc poussoir a changer
etudie le fonctionnement du poussoir et tu comprendra !
pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER
c est pas comme un tendeur hydrolique de chaine qui varie celon la pression d huile
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 20:00 |
  |
Il me semble qu'un poussoir peut se désamorcer non ?
C'est pour ca qu'on les stock dans de l'huile non ?
En tout cas je connais un paquet de bagnole qui claque au démarrage, y compris les miennes
|
|
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 20:28 |
  |
excuse moi clément mais sans préssion d'huile un poussoir ne peut pas marcher et c'est par cet orifice qu'une préssion d'huile sort et permet a la bille anti retour de décoller. http://www.patrol-gr.net/im/trucs/82/7.jpg et c'est pour cela que quand tu démarres tu as un léger claquement de poussoir jusqu'a ce que ta une bonne préssion d'huile dans ton bloc.
Donc je redis ma logique sur le bouchage des trous, c'est qu'il ne sert que pour les poussoirs hydraulique a la base et que 16 trous bouchés dans un circuit d'huile meme petit comme ils le sont, c'est toujours cela de gagner en pression, surtout qu'avec une bonne préparation il faut etre a 5 bars de pression d'huile minimum a chaud en pleine charge.
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 22 Mai 2010 06:03 |
  |
c'est pas faux ce que tu dit Greg
mais ses petit trou sont aussi placer la pour empécher les friction entre l'alu de la culasse et les poussoir hydro ou méca et qui dit friction dit perte de puissance aussi faut pas oublier sa aussi
mais en aucun cas a cause des poussoir méca il y a chute de présion d'huile (je dit cela pour pas avoir d'amalgame entre une meilleur préssion et une perte de préssion)
un moteur de compétition et un moteur de tout les jour ne s'entretien pas de la mème façon et de plus un moteur de compétition a une duré de vie limité voir très limité....
ceci explique cela
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Samedi 22 Mai 2010 09:13 |
  |
clement7680 a écrit: | pourquoi il faut toujours reperer les poussoir avant de les demonter ?
_car il se regle pour chaque came et reste VERROUILLER
|
euh non ils se verouillent seulement lorsque la came appui dessus, le but d'un poussoir hydro c'est de combler le jeu en permanence, et ils doivent pouvoir se retrecir lorsque ton moteur monte en temperature et que les queues de soupapes se dilatent et s'allongent, s'ils se verouillaient une fois pour toute il faudrait que le poussoir soit vraiment tres intelligent pour laisser pile poil ce qu'il faut comme jeu à froid pour qu'il n'y ai plus de jeu à chaud
d'ailleurs pour moi c'est completement normal que ca claque qq secondes à froid car il faut que les poussoirs recomblent le jeu qui est apparu avec la redescente en temperature, ce qu'ils ne peuvent faire que lorsque l'huile remonte dans la culasse
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 05:50 |
  |
juGSI16V a écrit: | pourtant, le préparateur Jean-Michel Ricard (trés connu dans le rally), lui il bouche avec un jet de bronze, ces petits trou d'arrivé d'huile quand il passe un C20XE en poussoir méca! |
Je ne suis pas ingénieur , je ne pourrai jamais l'expliquer de manière claire comme un prof , simplement à la base ces petis trous remplient les poussoirs hydro qui eux sont en quelques sortent une "butée" pour obtenir de la pression d'huile, si plus de butée, bein plus de pression, en poussoirs hydros comme l'as expliqué matthieu le jeu est constamment rattrapé et par conséquant le remplissage et le vidage de celui si se fait de telle sortes qu'il y a toujours de la pression d'huile, le poussoir méca sans rainure, si on bouchait pas les trous laisserait l'huile redescendre sans justement qu'elle soit monté en pression et de fait fait ne lubrifirait pas tout le moteur, le contact entre la came et le poussoir est lubrifié par barbotage, ça je suis daccord et c'est pour ça qu'elle se fait par le trou de l'aac le barbotage en poussoir méca sert aussi à lubrifier les parois du poussoir, mais pour conclure sans cette modifs, j'ai déjà vu un moteur NEUF mourir en quelque minute au ralenti, avec de l'huile toute neuve, un VR6 en l'occurence, je vous dis pas la gueule du mec , celui qui veut s'y risquer, qu'il s'y risque, moi pas, j'ai peut-être tors mais c'est bouché quand même
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 09:01 |
  |
Pourtant une simple rainure sur un poussoir permet de garder la pression d'huile, donc si la rainure est supprimée, pour moi ça revient au même.
En revanche avec le montage avec insert, il ne faut apparement pas boucher le trou.
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 22:04 |
  |
par contre je ne suis pas fort en allemand mais apparament le poussoir méca est plus petit en diametre que le poussoir mécanique.
|
|
 |
|
  |
 |
ced67
1300s

Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 22:52 |
  |
Qu'un poussoir hydro tu veux dire
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 09:05 |
 |
Les poussoirs hydro d'origine font aussi 32mm de diamètre.
|
 |
|
  |
 |
|