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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 10:09 |
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Reprise du message précédent :
D'origine le régulateur fonctionne en 1:1 donc tu rajoute directement la pression de turbo à la pression de regulation soit 4,8bars (3,5+1,3=4,8 )
Nolp a écrit: | pour sa je verifie mes egt.
Sinon il faut un mano electrique avec une sonde installé en bout de rampe.
Je n'ai pas ce systeme a ce jour sur ma voiture...mais ca serait en effet encore mieux |
Avec l'EGT ce n'est pas du sûr à 100% car le temps que la température monte tu peux rouler avec une pression d'essence plus faible t'aura pas le temps de le voir avant d'endommager le moteur.
Pour controler en charge t'as la méthode Arthur by isma_8 en faisant sortir ton mano du compartiment moteur au niveau de la baie de pare brise.
Sinon il existe de mano mécanique avec capilaire sans que l'essence aille dans le mano grace à un liquide neutre.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 11:29 |
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je confirme que la pression d'éssence augmente avec la pression de sural. c'est le montage que j'ai choisi et c'est bien pratique.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 12:46 |
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ok merci les mecs,au moins je saurai si la valeur que j'ai est bonne ou pas.
Imaginez les membres qui tournent en ph3 ou 3.5 avec injecteurs d'origine,ca veut dire qu'en OB la pression d'essence est a 6 bar!c'est enorme!
je vais voir pour m'acheter un mano electrique cet aprem.Une fois monté ca me permettra de voir aussi si le mano me donne la meme valeur que celui monté sur ma rampe.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 15:40 |
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Tu as tout compris c'est pour ça que la moindre défaillance de l'injection a des conséquencs quasi immédiates.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 11:20 |
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combien nos pompe walbro peuvent tenir de pression?meme si le debit est haut,si la pompe a du mal a tenir la pression en pleine charge ben ca fout la merde;meme si durite debranchée la pression est bonne,on a aucune assurance que celle ci soit bonne en pleine charge.
Hier aprem j'ai commandé un mano avec sonde electrique,semane prochaine je le monte et on verra ce que ca dit.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 12:02 |
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D'après ce que j'ai pu trouver elle tiens 9bar y a encore de la marge... mais ta question est plutôt interessante...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 13:51 |
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merci de cette precision andro.
9bar,c'est enorme!
en effet il y a de la marge...
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 17:36 |
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pour donner une (petite) idée je suis en PH2 avec pompe origine et la pression (5 bar) ne chute jamais en pleine charge (et je n'ai pas fais les 3 trous dans la cuve anti-déjaugeage) donc pour l'instant c'est good for me.
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Dernière édition par for-tee le Mardi 16 Juin 2009 21:37; édité 1 fois |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 20:45 |
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C'est quoi cette modif des trois trous dans la cuve anti dejaugeage ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 20:57 |
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c'est pour avoir plus d'essence qui vient dans cette cuve.
pas sur que la modif soit pour les pompe externes.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 21:56 |
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avec les pompes grand debit,le puit dans le reservoir peut etre a sec lorsqu'on arrive en fin de plein et qu'on tire une bonne bourre.
Il y a 3 trous de remplissage de ce puit.
En rajoutant 2 ou 3 trous supplementaires il n'y a plus de risque d'etre a sec au niveau du puit.Mais pas plus de trous,car apres ca risque de degeauger dans les virages.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 23:05 |
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Citation: | Pour controler en charge t'as la méthode Arthur by isma_8 en faisant sortir ton mano du compartiment moteur au niveau de la baie de pare brise. |
je voudrai bien en effet verifier ca (j'ai pas le mano electrique ni par capilarité)
Ton montage consiste a monter un coude a 180° sur la rampe de maniere a orienter le mano vers le parbrise et ensuite faire un essai route avec capot demonté pour lire le mano depuis l'habitacle ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 06:26 |
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Non pas de capot démonter mais en utilisant un mano avec une durite assez longue pour faire sortir le mano de l'habitacle.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 17:54 |
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a ok, moi j'ai un montage en rigide et je n'avais pas du tout penser a un montage en flexible.
merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 21:21 |
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j'ai monté mon mano electrique avec sonde en bout de rampe.
En effet la pression d'essence evolue avec la pression de sural.Mais je trouve que la pression d'essence augmente trop lentement par rapport a la pression turbo.En effet lorsque ma pression turbo monte a 1.5B (OB),la pression d'essence n'est pas a 4.5B mais vers les 4B a peine (elle met le temps a monter).La pression d'essence ne devrai pas varier plus rapidement avec la presion turbo?
Par contre lorsque je relache les gazs,la presion d'essence redescend tres vite et suis de pret la pression turbo.
Du coup je me dit qu'en OB,la pression d'essence est trop inssufisante,surement la cause de la temperature elevée de mes gazs d'echappement (plus de 1000°) lors d'accelration courtes.Par contre si je reste acceleré longtemps la temperature est vers 900° en moyenne.Ca s'expliquerai du fait que la pression d'essence ne monte pas assez vite en pleine charge.
j'ai remplacé la durite qui arrive sur le regulateur d'essence,je teste demain.Sinon,je teste avec un regul d'origine pour voir si c'est pas le neso racing qui deconne.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 22:27 |
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La témpérature d'échappement plus élevé c'est la conséquence et non la cause
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 02 Août 2009 10:03 |
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oui,ca je le sais (j'ai peut etre mal explique plus haut).A un moment je suis trop pauvre,d'ou l'exces de temperature a l'echappement.
demain j'essaie avec un regul d'origine pour voir si la pression d'essence suit plus rapidement la pression sural qu'avec le neso racing.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 16:58 |
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mat,
Pour verifier j'ai monté mon mano de pression d'essence "isma style"
Donc les mano de sural et de pression d'essence ne sont pas cote à cote, donc la remarque n'est pas ultra precise.
Toute fois.
Ma pression d'essence semble bien monté en suivant celle de sural.
(je n'ai pas fait attention a descente de la pression d'essence lors des decelerations et en lachant la pedale de gaz)
Tu as une grande difference sur ta monté de pression d'essence VS sural ?
Edit :
De mon coté mes egt ne font que grimper jusqu'a ce stabiliser (ils ne montent pas pour ensuite redescendre qd je reste pied dedans)
Edit 2 :
Je viens de retester.
perssion ralenti (depression debranchée) : 3.2bar
pression pieds dedans en OB : 4.8bar (soit +1.6bar)
en OB j'ai pris lors du test dans les 1,5bar
(sur une autre poussé je n'ai pas depassé plus de 1,4bar et ma pression d'essence etait elle autour de 4,3bar)
Je ne pretend pas que mes valeurs facent references, mais ca te fera un point de comparaison.
En conclusion :
Ma pression d'essence grimpe vite, j'ajoute vraiment en pression d'essence ce que je prend en pression de sural.
Ma pression d'essence redescend tres vite (en suivant en gros celle de sural)
Derniere precision :
Ph3
racetronix 388cc
3,2bar
je depasse jamais les 1000°
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 19:13 |
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merci nolp.
Tes resultats sont ok.
j'ai bien ca.
J'ai remplacé la durite qui allait sur le regul d'essence par une autre plus grosse et je toruve que la pression suit beaucoup mieux la pression de sural qu'avec la petite durite d'origine.
Mes valeurs EGT se stabilisent aussi pied dedans.
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