Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 12:59 |
  |
Reprise du message précédent :
beh tu vois jaja tu me rejoins finalement car bien sûr que tu peux en monter un plus léger mais là c est un peu trop moi je dis surtout pour un moteur de base origine
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 09:07 |
  |
Topic nettoyé
Je rappelle qu'ici c'est la section mécanique et que le sujet c'est le volant moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 10:04 |
  |
j'ai trouvé un volant moteur de 6kg je c pas encore comment il est , ni en quoi il est mais la question est :
est ce que j'ai vraiment d'autre modif a faire sur le moteur pour ce genre de volant moteur ??
perso je pense que 6kg sa passe sans faire d autre modif
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 10:20 |
  |
faut juste voir d'ou il vient et si il passe avec ton mecanisme d'embrayage je pense
perso moi j'suis passé d'un 9kg d'astra a un 6 kg de kadett sans rien avoir modifié d'autre ou equilibré et sa va quoi ....
apres si on allege plus , la je pense qu'il faut passer par un equilibrage
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 12:40 |
  |
ahhhhhhh 6kgs c'est déja trés bien comparé à l'autre de3.5 kgs....là tu peux le monter si il convient à ton volant moteur bien sur
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 16:06 |
  |
wes a écrit: | est ce que j'ai vraiment d'autre modif a faire sur le moteur pour ce genre de volant moteur ??
perso je pense que 6kg sa passe sans faire d autre modif |
Pas d'autres modifs,pour ce moteur comme pour les autres,il faut juste que l'équilibrage de l'ensemble vilo+VM+mécanisme d'embrayage soit parfait!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 18:14 |
  |
ah beh je suis content de pas être seul à penser çà ...mais bon pour un 6kgs çà peut se monter sans equilibrer tout le bas moteur faut juste ne pas faire de gros surégimes
|
|
 |
|
   |
 |
wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 21:43 |
  |
ok ok
mais comment savoir si il passe sur la mienne ??
celui que je peux avoir c un volant moteur plat et mon astra GSI 16 et une m2.8 du 12/92
help avant que je l'achéte
|
_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 21:46 |
  |
beh faut que tu mettes le bon embrayage et c'est bon
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 22:19 |
  |
si c est un VM plat , tu devras changer l embrayage complet , aprés ca se monte en lieu et place ,
mais fait attention qu on te vende pas un VM plat de 2L( 6 trous de fixations au lieu de 8 pour le 2L16)
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 08:23 |
  |
Pour le l'embrayage y'a juste besoin du mécanisme pour VM plat.
Les disques sont exactement les mêmes entre les deux modèles de VM sous réserve qu'ils s'agissent de disques de C20XE, le disque de C20LET est différent au niveau des cannelures.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 08:42 |
  |
+1 avec isma
pour l'avoir deja fait , c'est vrai que il n'y a que le mecanisme qui change
maintenant en fonction du nombre de kilometre du moteur , il est peut etre judicieux de changer l'embrayage complet
enfin moi c'est ce que j'ai fait car a 195000km ....
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 08:57 |
  |
Astra 94: il est peut etre judicieux de changer l'embrayage complet
C est dans ce sens la que je vois les choses
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 11:13 |
 |
mais je n'en doutais pas mon cher olivier
|
|
 |
|
  |
 |
|