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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

beh tu vois jaja tu me rejoins finalement car bien sûr que tu peux en monter un plus léger mais là c est un peu trop moi je dis surtout pour un moteur de base origine Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Topic nettoyé

Je rappelle qu'ici c'est la section mécanique et que le sujet c'est le volant moteur.

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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé un volant moteur de 6kg je c pas encore comment il est , ni en quoi il est mais la question est :
est ce que j'ai vraiment d'autre modif a faire sur le moteur pour ce genre de volant moteur ??

perso je pense que 6kg sa passe sans faire d autre modif

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astra91
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut juste voir d'ou il vient et si il passe avec ton mecanisme d'embrayage je pense
perso moi j'suis passé d'un 9kg d'astra a un 6 kg de kadett sans rien avoir modifié d'autre ou equilibré et sa va quoi ....
apres si on allege plus , la je pense qu'il faut passer par un equilibrage
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhhhhhh 6kgs c'est déja trés bien comparé à l'autre de3.5 kgs....là tu peux le monter si il convient à ton volant moteur bien sur Wink
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

wes a écrit:
est ce que j'ai vraiment d'autre modif a faire sur le moteur pour ce genre de volant moteur ??

perso je pense que 6kg sa passe sans faire d autre modif


Pas d'autres modifs,pour ce moteur comme pour les autres,il faut juste que l'équilibrage de l'ensemble vilo+VM+mécanisme d'embrayage soit parfait! Cool

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah beh je suis content de pas être seul à penser çà ...mais bon pour un 6kgs çà peut se monter sans equilibrer tout le bas moteur faut juste ne pas faire de gros surégimes Wink
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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok
mais comment savoir si il passe sur la mienne ??
celui que je peux avoir c un volant moteur plat et mon astra GSI 16 et une m2.8 du 12/92

help avant que je l'achéte

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh faut que tu mettes le bon embrayage et c'est bon
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est un VM plat , tu devras changer l embrayage complet , aprés ca se monte en lieu et place ,

mais fait attention qu on te vende pas un VM plat de 2L( 6 trous de fixations au lieu de 8 pour le 2L16)

Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le l'embrayage y'a juste besoin du mécanisme pour VM plat.

Les disques sont exactement les mêmes entre les deux modèles de VM sous réserve qu'ils s'agissent de disques de C20XE, le disque de C20LET est différent au niveau des cannelures.

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astra91
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma
pour l'avoir deja fait , c'est vrai que il n'y a que le mecanisme qui change
maintenant en fonction du nombre de kilometre du moteur , il est peut etre judicieux de changer l'embrayage complet
enfin moi c'est ce que j'ai fait car a 195000km Laughing ....
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Astra 94: il est peut etre judicieux de changer l'embrayage complet

C est dans ce sens la que je vois les choses

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astra91
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:13 Revenir en haut de page

mais je n'en doutais pas mon cher olivier Laughing
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