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artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ta sonde lambda étant assez loin de la sortie du flux de gaz, elle ne doit pas chauffer assez.
Ce n'est pas une sonde chauffée, donc les gaz doivent être suffisamment chaud pour la chauffer.
Ça n'explique pas le code P0130, mais la possibilité d'un ralenti pourrit.
La valeur lambda et prise en conte quand le moteur arrive a 50° et non quand la sonde est chaude.

A mon avis, commence par bien vérifier tes modifs de faisceau, tu dois sûrement avoir de coupures intermittentes, car la plus part des codes ne sont pas des défaillances capteur, mais des coupures faisceau.
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vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yeps, merci pour ton aide!

artoutitou a écrit:
Ta sonde lambda étant assez loin de la sortie du flux de gaz, elle ne doit pas chauffer assez.
Ce n'est pas une sonde chauffée, donc les gaz doivent être suffisamment chaud pour la chauffer.
Ça n'explique pas le code P0130, mais la possibilité d'un ralenti pourrit.
La valeur lambda et prise en conte quand le moteur arrive a 50° et non quand la sonde est chaude.


En fait le ralenti n'est pas pourri, il est juste trop élevé, mais il est bien stable. (Env 1200-1300 tr quand le moteur est bien chaud, alors que la consigne sur le tech2 serait 'en standard' à 900 tr).
En fait d'après ta théorie, le ralenti devrait être moins bon à froid (quand la sonde n'est pas encore chaude) et c'est pas le cas, au contraire... Ou alors je comprends pas bien, les gaz sont déjà 'trop refroidis' quand ils arrivent à la sonde? Que le moteur soit chaud ou froid? Ca m'étonnerait, la sonde à tout péter à 20 cm de conduit de la culasse.
Sinon au pire je mets une sonde chauffée (Est-ce que si c'est une 3 fils c'est obligatoirement un chauffée? Le c16xe a une sonde 3 fils, ça doit pouvoir se bricoler)

artoutitou a écrit:

A mon avis, commence par bien vérifier tes modifs de faisceau, tu dois sûrement avoir de coupures intermittentes, car la plus part des codes ne sont pas des défaillances capteur, mais des coupures faisceau.


Ouais effectivement, je vais soigner le travail côté faisceau, mais les seules modifs du faisceau que j'ai faites pour l'instant c'est allonger les fils de la sonde de température d'air et de la vanne EGR. Et je l'ai fait correctement, soudage des fils et gaine thermo. Je vais revérifier ça quand-même... Je prévois de mettre un papillon de C14SE qui me permettrai de ramener le reniflard 'proprement', je verrai pour faire de l'ordre à ce moment.

PS: c'est quoi le code P0130 exactement?

Merci!

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artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:41 Revenir en haut de page

P0130 c'est panne du circuit lambda, autant dire que sa va du calculateur a la sonde elle meme en passant par le faisceau.
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