|
Auteur |
Message |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 08:31 |
  |
Reprise du message précédent :
Ta sonde lambda étant assez loin de la sortie du flux de gaz, elle ne doit pas chauffer assez.
Ce n'est pas une sonde chauffée, donc les gaz doivent être suffisamment chaud pour la chauffer.
Ça n'explique pas le code P0130, mais la possibilité d'un ralenti pourrit.
La valeur lambda et prise en conte quand le moteur arrive a 50° et non quand la sonde est chaude.
A mon avis, commence par bien vérifier tes modifs de faisceau, tu dois sûrement avoir de coupures intermittentes, car la plus part des codes ne sont pas des défaillances capteur, mais des coupures faisceau.
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 16:07 |
  |
Yeps, merci pour ton aide!
artoutitou a écrit: | Ta sonde lambda étant assez loin de la sortie du flux de gaz, elle ne doit pas chauffer assez.
Ce n'est pas une sonde chauffée, donc les gaz doivent être suffisamment chaud pour la chauffer.
Ça n'explique pas le code P0130, mais la possibilité d'un ralenti pourrit.
La valeur lambda et prise en conte quand le moteur arrive a 50° et non quand la sonde est chaude.
|
En fait le ralenti n'est pas pourri, il est juste trop élevé, mais il est bien stable. (Env 1200-1300 tr quand le moteur est bien chaud, alors que la consigne sur le tech2 serait 'en standard' à 900 tr).
En fait d'après ta théorie, le ralenti devrait être moins bon à froid (quand la sonde n'est pas encore chaude) et c'est pas le cas, au contraire... Ou alors je comprends pas bien, les gaz sont déjà 'trop refroidis' quand ils arrivent à la sonde? Que le moteur soit chaud ou froid? Ca m'étonnerait, la sonde à tout péter à 20 cm de conduit de la culasse.
Sinon au pire je mets une sonde chauffée (Est-ce que si c'est une 3 fils c'est obligatoirement un chauffée? Le c16xe a une sonde 3 fils, ça doit pouvoir se bricoler)
artoutitou a écrit: |
A mon avis, commence par bien vérifier tes modifs de faisceau, tu dois sûrement avoir de coupures intermittentes, car la plus part des codes ne sont pas des défaillances capteur, mais des coupures faisceau. |
Ouais effectivement, je vais soigner le travail côté faisceau, mais les seules modifs du faisceau que j'ai faites pour l'instant c'est allonger les fils de la sonde de température d'air et de la vanne EGR. Et je l'ai fait correctement, soudage des fils et gaine thermo. Je vais revérifier ça quand-même... Je prévois de mettre un papillon de C14SE qui me permettrai de ramener le reniflard 'proprement', je verrai pour faire de l'ordre à ce moment.
PS: c'est quoi le code P0130 exactement?
Merci!
|
|
   |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 16:41 |
 |
P0130 c'est panne du circuit lambda, autant dire que sa va du calculateur a la sonde elle meme en passant par le faisceau.
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|