BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon ba tu vois faut pas se mettre dans des états pareil lol...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces états là on les a tous connu copain, toi même tu sais Wink

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pu qu'a rouler...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quelle partie qui est fendue? j'ai encore un carter de F28 nickel chez moi si ca t'interesse.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens faire une MAJ.

Alors après la fissure de la boite j'ai fais une soudure à froid ave Dracula. Ca a tenu niquel, puis ca a repété à un autre endroit.

J'ai finalement changé la boite. Le problème etait un roulement qui avait explosé. Les rouleaux étaient entrainés par le differentiel, et comme a cet endroit la y avait pas beaucoup de place, poum, et ca cassait le carter. Depuis le changement de boite, plus de soucis.

J'ai reréglé ma pression aussi, je tournais à 0.2 bars (j'avais remonté la wastgate au pif, et pas de mano pour savoir à l'époque). Depuis que je suis à 0.6-0.7, c est vachement mieux. Ca pousse vraiment bien alors que le moteur est encore quasi stock, ca promet pour la suite Twisted Evil

La voici à l'heure actuelle (pour rappel, c est maintenant une voiture de circuit, donc plus trop d'utilité qu elle roule sur route, ou disons, très rarement).

Il me reste encore à recevoir mon support pour mes 3 manis (à la place du poste, il est commandé) et à résoudre un soucis de compteur. En effet j'avais une F28 phase 2 donc en electronique alors que j'ai un compteur à cable. J'en ai profiter pour racheter une F28 à cable. Seulement on dirait que mon compteur est en miles Laughing. Genre je roule à 100 environs, il indique 60 ! Je pense qu'il y a un pb de compatibilité entre les compteur de tigra et le capteur de la boite. Je fouilleà ce sujet !


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba c'est bon si c'est une caisse de circuit on t'attend aux écuyers le 3juin Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

À tu des photo de la boite qui a casse? Surtout à quel niveau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bon ba c'est bon si c'est une caisse de circuit on t'attend aux écuyers le 3juin Wink


Euh, bah c est a dire que j'ai des petits soucis en ce moment de permis de conduire Sad

J'ai pris une suspension vendredi soir, j'attends la lettre de la prefecture cette semaine pour savoir durant combien de temps, et surtout mon passage au tribunal pour la deuxieme suspension si il y en a une. Donc pour l'instant, je peux pas trop bouger, et ils demandent souvent le permis sur les circuits...

Normallement, je tourne à Magny-cours fin juin car ils demandent pas le permis, mais ca risque d'etre une des seules de cette année...

Voilà les photos de la boite


C'est ce roulement qui a cassé


Image


Du coup, les petits rouleaux sont partis dans la couronne du differentiel

Image

Image


Voilà les 6 rouleaux manquants : 3 entiers, 3 en bouillie...

Image


La boite n'a pas non plus grand chose donc je la garde pour pièce, ca a l air fragile ces engins Laughing

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magny cours fin juin intéressant.

D'ailleurs tu sais où faire une halte...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu un souci au même entroit à la différence que une vis de 10 c'est fait la belle et elle est rester coincé entre le pignion d'attaque et la cage de roulement qui du coup à pousser la cage du roulement vers l'embrayage donc le carter a péter

j'ai eu de la chance car les dents du pignon et de la courone n'a rien eu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce cool que sa roule nikel

pour ton probleme de conteur ce normal sur les tigra mais MTECH vend le petit roulleaux pour corrige sa Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus, tu m'interesse la,mtech le fond aussi pour le passage de f20 en f28 compteur calibra ?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet je connaissais pas ce systeme, mais après étude il faut monter une couronne de F28 si je comrpends bien (et du coup, Mtech vend un simple capteur de F20).

Je pense que je vais passer en electronique, via les capteurs ABS arrières (merci les freins arrieres d'astra gsi).

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que le plus simple est de prendre l'info sur un capteur ABS, puis passer par un relais tachymétrique d'AstraG avec un compteur electronique d'astra.

il faudra ptet un boitier pour ajuster la vitesse compteur a la vitesse réelle.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je pense aussi, surtout que j'ai pas envie de resortir la boite Laughing

Faut que je me trouve un compteur electronique et je vais commencer à étudier tout ca

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas a chercher bien loin bipbip. Va voir dans électricité tout y est! Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep, j'avais donné les branchements pour le relais ytout Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the vectrattitude
1800i


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 676
Localisation: yvelines
Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors pour ton permis ça craint ou quoi ? pas cool moi j ai deja 1 mois la misere ... Confused

_________________
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=the+vectrattitude+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pris 4 mois ! Cher payé pour ce que j'ai fais, surtout que je suis pas récidiviste ni rien. En gros le préfet s'est lâché, ou alors il aimait pas ma tronche je sais pas...

Bref c est la misère, surtout quand tu habites dans un département où la ville la plus proche (avec donc un super marché, un bureau de poste et quelques boutiques) est à 25km, et que tu taf à 75km...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
the vectrattitude
1800i


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 676
Localisation: yvelines
Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ouais pas cool ,en même temps c est que 4 mois c est pas une annulation

_________________
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=the+vectrattitude+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai discuté avec un pote qui avait pris a peu près pareil, il m'a dis qu'en écrivant à la pref, en faisant pleurant un peu etc, il avait réussi à redescendre à un mois. Wink

Bon courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com