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astragsi16
1300s

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Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
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Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 14:57 |
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Reprise du message précédent :
moi je tourne au 95 parce que apparement le calculateur adapte le reglage moteur en fonction de l'affinage de l'essence qui est detecté automatiquement et je n'ai aucun probleme !!! pourvu que ca dure !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 07:19 |
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La question n'est pas s'il y a un problème, mais si çà marche mieux.
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astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 08:11 |
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moi 95 j ai essayé les 2 et aucune difference apparament
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 15:19 |
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Moi non plus aucune différence. Je roulais tout le temps au 95 et je viens juste de faire un plein au 98... et j'ai senti une fois un petit raté alors que je n'avais jamais eu ça avant ( je ne sais pas si ça a un lien )
Donc je vais rester au 95!!!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 19:17 |
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Le capteur de cliquetis rend inutile l'inversion de broche que ce soit sur 2.5 ou 2.8
Bah, vu la différence de prix ( 1 ou 2 cts maxi LOL ) chez moi, autant mettre du 98
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 19:27 |
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Pour ma part 98 only
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 21:18 |
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TEUMOU a écrit: | Le capteur de cliquetis rend inutile l'inversion de broche que ce soit sur 2.5 ou 2.8
Bah, vu la différence de prix ( 1 ou 2 cts maxi LOL ) chez moi, autant mettre du 98  |
C'est faux de raisonner comme celà en fonction de la position de la broche l'avance à l'allumage n'est pas la même.
Si tu n'es pas convaincu tu peux le verrifier tres simplement à la lampe stroboscopique.
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 21:52 |
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a koi corespond le A et le B deja? car je suis plus sur de mon coup la
et le coté qui est enclenché c'est celui ou on peu le declipser??
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 09:11 |
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isma_8 a écrit: | TEUMOU a écrit: | Le capteur de cliquetis rend inutile l'inversion de broche que ce soit sur 2.5 ou 2.8
Bah, vu la différence de prix ( 1 ou 2 cts maxi LOL ) chez moi, autant mettre du 98  |
C'est faux de raisonner comme celà en fonction de la position de la broche l'avance à l'allumage n'est pas la même.
Si tu n'es pas convaincu tu peux le verrifier tres simplement à la lampe stroboscopique. |
J'ai déjà essayé le 95 et A FROID, il me semble entendre en effet un léger cliquetis rapidement castré ( lol ) par le calculo et son capteur, ce qui n'était pas le cas lorsque je repassais en 98 et dans les mêmes conditions ( démarrage à froid, pas de cliquetis ).
Que le carburant ai une incidence ou même la position de la broche, je n'en doute pas, mais je n'ai pas senti de diff sensible niveau perfs avec l'un ou l'autre.Idem en inversant la broche ( j'ai aussi essayé ).Ce que je veux dire, c'est que le motronic via le capteur de cliquetis se charge de tout
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 17:40 |
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TEUMOU a écrit: | Ce que je veux dire, c'est que le motronic via le capteur de cliquetis se charge de tout  |
Je l'avais bien compris et encore une fois c'est faux de raisonner comme celà.
Le capteur de cliquetis ne modifie l'avance qu'en cas de soucis, en temps normal, il utilise une avance programmé en fonction notamment de la position de la broche.
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angels jo
20XE

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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 19:16 |
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Elle est sur ton bocal de LDR.
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astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 19:02 |
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Alors apres concertation de mon pere (directeur d'un garage opel pdt 40 ans on voit d'ou vient le virus lol) et du TIS 2000 que j'ai a la maison le selecteur au dessus du bocal est un selecteur de code pays (???) mais concernant l'essence c'est le calculateur qui ajuste les reglages en fonction du type d'essence choisi...
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 19:28 |
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Tu as des pays ou il y a des indices d'octane moins élevé, d'ou cette broche. Le truc est de savoir a quoi correspond le A et le B avec certitude.
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 21:07 |
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GSI16V a écrit: | Tu as des pays ou il y a des indices d'octane moins élevé, d'ou cette broche. Le truc est de savoir a quoi correspond le A et le B avec certitude. |
+1
pour une fois que tu dios qqch de sensée!!
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 22:01 |
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Fred...Perry a écrit: | GSI16V a écrit: | Tu as des pays ou il y a des indices d'octane moins élevé, d'ou cette broche. Le truc est de savoir a quoi correspond le A et le B avec certitude. |
+1
pour une fois que tu dios qqch de sensée!! |
Tu va voir toi, une branlée ca t'a pas suffit
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 22:25 |
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Sp98 Total excellium + Octane Booster
ca tourne nickel, bcp mieux que l'essence de supermarché! conso diminuée, meilleur montée en régime, plus de bornes avec un plein
au début, j'était rétiscent, pis un jour j'ai vraiment comparé et y'as pas photo ! c-a-d, plus de 2L/100 d'économie pour la même conduite
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_________________ "Brabus" le druide. |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 22:39 |
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C'est l'excellium ou l'octane booster qui te fait gagner en autonomie ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 28 Juin 2007 18:36 |
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neyman a écrit: | C'est l'excellium ou l'octane booster qui te fait gagner en autonomie ? |
les deux! a la base avec le SP98 excellium je fais quasi deja +100km sur un plein complet. avec l'octane booster, elle tourne mieux, plus réactive, reprise plus franche, ce qui me baisse encore un peu la conso de 20/40km sur un plein vu que je tire moins dedans pour la même vitesse.
bon l'octane booster je tourne pas a tout les pleins avec, contrairement à ma bécane mais c'est nickel. bon ceci dit, jle paye pas alors je ne sais pas a combien reviens un 1L de SP98+octane booster...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
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Posté le:
Jeudi 28 Juin 2007 20:01 |
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pour l'exelium,essence je confirme (test sur moto) mais pour l'exelium diesel... franchement rien de mieux
maintenant vu l'ecart de prix, le gain en consomation est negligeable (pas d'economie)
mais, je pense, que si l'auto va plus loin avec le meme plein, c'est que l'essence est de meilleure qualité... surement benefique au moteur au bout de milliers de km
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_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 28 Juin 2007 20:27 |
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dslé mais ou trouve ton de l'exelium??
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