BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi je tourne au 95 parce que apparement le calculateur adapte le reglage moteur en fonction de l'affinage de l'essence qui est detecté automatiquement et je n'ai aucun probleme !!! pourvu que ca dure !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question n'est pas s'il y a un problème, mais si çà marche mieux.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra-v6
20NE

Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi 95 j ai essayé les 2 et aucune difference apparament
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi non plus aucune différence. Je roulais tout le temps au 95 et je viens juste de faire un plein au 98... et j'ai senti une fois un petit raté alors que je n'avais jamais eu ça avant ( je ne sais pas si ça a un lien )
Donc je vais rester au 95!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur de cliquetis rend inutile l'inversion de broche que ce soit sur 2.5 ou 2.8
Bah, vu la différence de prix ( 1 ou 2 cts maxi LOL ) chez moi, autant mettre du 98 Rolling Eyes
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part 98 only
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Le capteur de cliquetis rend inutile l'inversion de broche que ce soit sur 2.5 ou 2.8
Bah, vu la différence de prix ( 1 ou 2 cts maxi LOL ) chez moi, autant mettre du 98 Rolling Eyes

C'est faux de raisonner comme celà en fonction de la position de la broche l'avance à l'allumage n'est pas la même.

Si tu n'es pas convaincu tu peux le verrifier tres simplement à la lampe stroboscopique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

a koi corespond le A et le B deja? car je suis plus sur de mon coup la Confused
et le coté qui est enclenché c'est celui ou on peu le declipser??

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
TEUMOU a écrit:

C'est faux de raisonner comme celà en fonction de la position de la broche l'avance à l'allumage n'est pas la même.

Si tu n'es pas convaincu tu peux le verrifier tres simplement à la lampe stroboscopique.

J'ai déjà essayé le 95 et A FROID, il me semble entendre en effet un léger cliquetis rapidement castré ( lol ) par le calculo et son capteur, ce qui n'était pas le cas lorsque je repassais en 98 et dans les mêmes conditions ( démarrage à froid, pas de cliquetis ).
Que le carburant ai une incidence ou même la position de la broche, je n'en doute pas, mais je n'ai pas senti de diff sensible niveau perfs avec l'un ou l'autre.Idem en inversant la broche ( j'ai aussi essayé ).Ce que je veux dire, c'est que le motronic via le capteur de cliquetis se charge de tout Rolling Eyes
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le motronic via le capteur de cliquetis se charge de tout Rolling Eyes

Je l'avais bien compris et encore une fois c'est faux de raisonner comme celà.

Le capteur de cliquetis ne modifie l'avance qu'en cas de soucis, en temps normal, il utilise une avance programmé en fonction notamment de la position de la broche.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

des photosde la broche en question ?

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est sur ton bocal de LDR.
Signaler un abus
astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors apres concertation de mon pere (directeur d'un garage opel pdt 40 ans on voit d'ou vient le virus lol) et du TIS 2000 que j'ai a la maison le selecteur au dessus du bocal est un selecteur de code pays (???) mais concernant l'essence c'est le calculateur qui ajuste les reglages en fonction du type d'essence choisi...
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des pays ou il y a des indices d'octane moins élevé, d'ou cette broche. Le truc est de savoir a quoi correspond le A et le B avec certitude.
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Tu as des pays ou il y a des indices d'octane moins élevé, d'ou cette broche. Le truc est de savoir a quoi correspond le A et le B avec certitude.

+1

pour une fois que tu dios qqch de sensée!!

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
GSI16V a écrit:

+1

pour une fois que tu dios qqch de sensée!!

Tu va voir toi, une branlée ca t'a pas suffit Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sp98 Total excellium + Octane Booster

ca tourne nickel, bcp mieux que l'essence de supermarché! conso diminuée, meilleur montée en régime, plus de bornes avec un plein

au début, j'était rétiscent, pis un jour j'ai vraiment comparé et y'as pas photo ! c-a-d, plus de 2L/100 d'économie pour la même conduite

neyman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'excellium ou l'octane booster qui te fait gagner en autonomie ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
C'est l'excellium ou l'octane booster qui te fait gagner en autonomie ?

les deux! a la base avec le SP98 excellium je fais quasi deja +100km sur un plein complet. avec l'octane booster, elle tourne mieux, plus réactive, reprise plus franche, ce qui me baisse encore un peu la conso de 20/40km sur un plein vu que je tire moins dedans pour la même vitesse.

bon l'octane booster je tourne pas a tout les pleins avec, contrairement à ma bécane mais c'est nickel. bon ceci dit, jle paye pas alors je ne sais pas a combien reviens un 1L de SP98+octane booster...

kadett power
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'exelium,essence je confirme (test sur moto) mais pour l'exelium diesel... franchement rien de mieux Exclamation
maintenant vu l'ecart de prix, le gain en consomation est negligeable (pas d'economie)
mais, je pense, que si l'auto va plus loin avec le meme plein, c'est que l'essence est de meilleure qualité... surement benefique au moteur au bout de milliers de km Wink

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

dslé mais ou trouve ton de l'exelium??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent