|
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 18:57 |
  |
Reprise du message précédent :
je reprend le post pour plus d'info concernant le remplacement par un joint de z20let.
quelqu'un pourrai faire un petit schema pour bien expliquer quels rivets il faut percer,et expliquer avec precision les modification a faire pour l'installer.
Car on parle de trous de refroidissements plus petits que celui du c20let;on parle de rivets a percer,d'autres le deconseillent de percer,d'autres disent qu'il ne faut pas tous les percer.
Il faudrai que ce soit clair car moi je n'ai jamais deculassé donc j'ai du mal a comprendre de quel rivets et trous vous parlez.Je dois remplacer mon joint de culasse sur un parking suite a une panne donc je voudrai pas me planter;et puis ca servira surement a d'autres.
Merci d'avance pour vos infos;vous etes top.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 20:02 |
  |
Ya rien a modifier ni de trou a refaire ni rien.
En fait quand tu vas mettre le joint sur ton bas moteur tu vas dessuite comprendre du coté droite ya un rivet dans le vide, du coté gauché ya un rivet qui va toucher le plan de joint. Tu prend un chasse goupille par exemple et tu vire le rivet et comme ça ton joint sera parfaitement a plat sur ton plan de join sinon ben il sera relever de 1mm a cause du rivet.
Mais si tu laisses tout comme ça avec ce rivet vu comment est serrée la culasse ça fait rien.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 20:14 |
  |
ok,donc c'est bien clair,il y a un rivet qui gene,on peut le virer mais cela n'est pas necessaire.Niveau des trous de refroidissement il n'y a donc pas d'autre modification.
Merci remy pur tes infos.
derniere question,faut il remplacer aussi obligatoirement les vis de culasse par des vis neuves?
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 20:15 |
  |
Oué obligé, elles se deforment au serrage
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 20:45 |
 |
merci remy.
Ca y est je suis pret a remplacer mon joint
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|