BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ben non elle est pas garantie,c'est un ptit garage à la campagne où je l'ai acheter,c'est juste pour aller au taf avec,j'y suis retourner et il veulent rien savoir,c ca le problème.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa/tigra a écrit:
ben non elle est pas garantie,c'est un ptit garage à la campagne où je l'ai acheter,c'est juste pour aller au taf avec,j'y suis retourner et il veulent rien savoir,c ca le problème.


Si c'est moi je retrourne les voir et vla comment je foutrais le dawoua Twisted Evil Twisted Evil jusqu'a prenne en charge le remplacement de la piece defectueuse - n'oublie pas ca reste un vis caché - dis leur que tu as deja fait appelle a un service de consommation du coin, histoire de voir leurs reactions Idea Idea Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une corsa b 1.2 de 1993,il se trouve que le moteur qui est dedans est un moteur de corsa de 1998,ce qui dit que l'entrainement de compteur est différent ainsi que le compteur et le mode de fonctionnement,le premier est à câble(pour les modeles de 1993) et le second est éléctrique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remet un boîte avec une gestion par câble. Tu dis que t'as essayé mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la monter. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
corsa/tigra a écrit:
J'en ai une,j'avais essayer de la monter mais pas moyen quelle rentre.


Logiquement ca doit etre une F10 ou F13 sur ton moteur.


Si c est le C12NZ , c est une F13 d aprés la RTA

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Remet un boîte avec une gestion par câble. Tu dis que t'as essayé mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la monter. Rolling Eyes

c'est l'axe de la boite qui s'engage pas dans le moteur,c'est pour ca que ca rentre pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
kenny a écrit:
corsa/tigra a écrit:
J'en ai une,j'avais essayer de la monter mais pas moyen quelle rentre.


Logiquement ca doit etre une F10 ou F13 sur ton moteur.


Si c est le C12NZ , c est une F13 d aprés la RTA


le problème c'est que l'ensemble moteur et boite qui est dedans est de 1998,dans une voiture de 1993,je ne sais pas le type de moteur et le type de boite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa/tigra a écrit:
TiGrafizm a écrit:
Remet un boîte avec une gestion par câble. Tu dis que t'as essayé mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la monter. Rolling Eyes

c'est l'axe de la boite qui s'engage pas dans le moteur,c'est pour ca que ca rentre pas.


Question

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si tu tires simplement des fils depuis le capteur de boîte version 98 à un compteur version électronique?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je pense qui est plus simple mais personne pour m'aider pour le cablage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as lu les topic d'adaptation de compteur LCD de kadette? P-e qu'il y a des infos là-dessus à récupérer. (Sur ce site dans electricité)

Sinon tu arrives à décrire mieux ce qui t'empêche de mette la boîte de 93 sur le bloc de 98? Et le capteur de 98 dans la boîte de 93?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais ca ma tente pas.

c'est l'axe de la boite qui s'engage pas dans le moteur,la boite d'origine de la voiture est une f10.

Le moteur qui est dedans actuellement,je suppose que c'est un X12SZ,mais je suis pas sur.La boite c'est soit une F10 ou une F13.

Saurait tu où on trouve le numéro du type de la boite ? J'ai regardé dans la rta mais il indique le bon endroit que pour les moteur de 1993 à je ne sais pas quand ?

J'ai regarder sur ma corsa de 1993 et j'ai trouvé,mais pour le moteur de 1998 qui est dedans je ne sais pas où il se trouve.

Je pense que je vais changer la boite pour en remettre une avec un capteur pour le compteur à cable,si elle existe bien sur.ce sera moins de soucis.c'est pour ca quil faut que je trouve le numéro de type de boite.

Si tu pe m'aider ce serait très sympa.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai peur de pas pouvoir t'aider.
Moi j'ai une corsa de 99, et quand je cherche le type de boîte (normalement visible vers le boîtié de selection), je trouve juste le no de référence et pas de F.. . Dans mon cas il semblerait que j'aie un F15. Chez moi il semblerait que sur la boîte on a seulement le capteur de marche arrière, la vitesse se ferait sur le capteur d'abs.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa/tigra
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 12:07 Revenir en haut de page

Problème résolu hier après midi, Laughing Very Happy Razz
Il suffisait juste de changer le différentiel de la boite,celui qui était dessus était éléctrique et je l'ai remplacer par un mécanique.J'ai tout démonté,remonté et essayer et ca fonctionne parfaitement.
J'ai mis 4 heures pour le faire à peu de chose près.
Merci quand même à vous tous pour votre aide. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com