BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

L'huile c'est de la 10 ou 15w40... j'ai déjà laissé tourner la voiture 1h au ralentis sans aucune différence! Donc pour vous c'est poussoirs grippé? Il faut demonter je suppose?

Edit parce que si c'est pour mettre un produit et ne pas être sur que ça fonctionne il est préférable a mon sens de demonter

Dernière édition par karim60200 le Mercredi 03 Décembre 2014 13:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

10w40 sur ces moteurs, le cliquetis est audible depuis l'habitacle ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
PINO
1600i

Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de dépose culasse, il faut comprimer
le ressort de soupape (came en haut),faire glisser le
culbuteur,récupèrer la clavette avec 1aimant flexible
et sortir le poussoir!
Procèder dans l ordre inverse pour le remontage.

karim60200
1800i

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est audible depuis l'habitacle
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2014 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ouais il faut se poser la question d'où vient le bruit, si poussoirs c'est pas trop chiant, si c'est après un coussinet ou autre, là ça devient plus chiant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
karim60200
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014 01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine avec mon père je vous tiens au courant merci Wink
Signaler un abus
karim60200
1800i

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous je reviens vers vous donc vu que la voiture n'est pas chez moi et que mon père a le dos bloqué mon frère a décidé de la passer au contrôle technique sans rien7 faire vu qu'on avait roulé un peu avec il pensait que la pollution avait baissé... résultat CT refusé pour pollution je vous donne les résultats CO ralenti: 3.03% CO ralenti accéléré: 1.31% Lambda 1.034% c'est enorme ou pas? Le clic clic a diminué la voiture fonctionne bien! Le mec du CT me dit que le cata est sûrement vide vu le bruit qu'elle fait la voiture a 110000kms et le cata n'a pas été ouvert donc serait il possible qu'avec les années il ne fasse plus son rôle? Sinon je dois faire quoi pour estomper la pollution?
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 01:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu à eu tendance à rouler pépère du fait de ton bruit suspect, tu à peut-être encrassé cocotte... elle fume beaucoup?

sinon, comme je t'est dit, essaye de changer la sonde lambda, ou au moins la décrasser et voir l'état.

si tu fait du bruit, tu n'aurais pas une fuite quelque part? ça doit jouer je pense...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
PINO
1600i

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n y aurait pas 1vanne EGR sur ce moteur?
Pour le "bruit" si le mec du CT a fait référence au
catalyseur ,je supose que c est 1résonance et pas 1perte,
quand a la sonde lambda,si elle décone :le témoin moteur
devrait logiquement s allumer ?

karim60200
1800i

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de temoin moteur allumé donc pour moi le soucis n'est pas la lambda pour le bruit du cata c'est un bruit de résonance comme si il etait vide et j'ai fouillé un peu sur google c'est leur maladie soucis de cata... et julien la voiture je la décrasse elle marche plutôt bien un peu comme ta Coco Laughing
Signaler un abus
karim60200
1800i

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voiture réparée... en faites en retirant le cache culbuteurs mon pere s'est aperçu qu'il manquait une petite cale (pastille) sur une soupape donc il a retiré la petite plaque sous l'arbre à came pour remettre la petite cale (pastille)... plus aucun bruit Very Happy
Signaler un abus
PINO
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2014 18:48 Revenir en haut de page

Une chance que le culbuteur ne
se soit pas mis de travers et fait
de la casse!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent