BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je n'ai fais que le moteur, je n'avais pas beaucoup de temps, je ferai la voiture complète tant qu'à faire, on retrouve parfois des codes défauts comme l'autoradio comme j'ai déjà vue.
Merci pour l'info Myck.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas calculé l'histoire du voyant, mon père a eu le soucis sur sa G 1.6 16v c'était la sonde de température d'eau

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai été dans toutes les rubriques, un seul code défaut et il concerne l'autoradio, effacé par la même occasion.

Par contre vous allez certainement mieux savoir que moi, j'ai vue que j'avais une sonde (sur la ligne d'échappement je pense) qui varie énormément (90 à 700mv) au ralentie.
Normal ou anormal ?

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ce serait plutôt si il n'y avait pas de variation que je serais étonné.
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc rien d'anormal dans tout ça alors que je suis au ralentie ?!? Sad

En gros comment trouver le problème ?
Je dois conserver l'opcom ouvert à côté de moi en roulant et contrôler au moment où le moteur risque de caler ? Comme ça j'ai une chance de trouver ?
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Morgan

C 'est un des seuls code que j ai eu sur ma voiture , tout le temps que je l ai possédé , une chose est sure c est que tu as un code en mémoire , tu ne cherches juste pas au bon endroit , vas scanner les autres sections ( cooling) et non juste moteur , tu verras les défauts qui sont en mémoire apparaitre .

Comme disait Myck ou une autre personne plus haut , c est lié à ton système de refroidissement ( Ecu , sondes clim , ventilos etc ... ) mais lié à ton refroidissement , c est sur (à mon humble avis)

Je 'ai eu sur mon astra au tout debut quand je suis passé en GT2876 , juste après le montage du turbo et roulé quelques kilomètres il est apparu , par contre , je n 'avais pas la clim de rechargée .

Une fois faite , pareil , il s allumait quand j allumais la clim , mais après avoir fit quelques bidouilles conseillés par des potes Allemands ( rechanger mes spals par ceux equivalent a l intensité d origine , + positionnement de mes sondes a un autre endroit ) c était réglé .

Par contre , toi tu as tes sondes et ventilos d'origine , et moi je n 'avais aucun des symptômes que tu as , la seule similitude était ce voyant , mais avec deux codes en mémoires sous la bonne section ( pas la section recherche de code sur "Engine " only ..

Si ça peut t'aider .

Je n avais pas fait de photos du voyant , mais j 'ai trouvé celle ci sur le net .
Image
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Tes défauts tu les a cherchés dans le bon calculateur au moins ?

J'ai lu après avoir posté + 10 .
Signaler un abus
Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis que tu cites Christian est du a la puissance des ventilateurs qui sont en dehors des valeurs de tolérance pour le boitier de refroidissement. Un pote a eu le même soucis quand il c'est monté l'échangeur de chez TX avec les 2 petits ventilo.
Sinon comme dit plus haut Mr Morgan ne cherche toujours pas dans le bon calculo, il préfère lire les valeur de lambda Laughing
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mr Morgan ne cherche pas dans le bon calculo comme tu dis, mais étant donné qu'il été dans tout ce que me propoe l'opcom, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Oui il y a un titre cooling avec deux autres mots, mais il n'y a aucun code à l'intérieur.

Le voyant s'allume quand le moteur passe sous les 500trs/min, et e fois qu'il repasse au dessus le voyant s'eteint.
C'est pour ça que je proposais l'idée de rouler avec l'ordi et l'opcom et de chercher le code défaut au moment oú ça arrive.

Je ferai une vidéo de la rubrique que j'ai trouvé sur l'opcom ce soir.
Signaler un abus
ludopc60
1800i

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre cette histoire, tu as essayé de faire un reset du calculo et faisant toucher les cosses de batterie ?

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai pensé mais le problème étant là, même si ça disparaît ça reviendra à un moment oú l'autre. Tant que je suis proche de chez moi ça va, mais c'est en vacance et que ça empire je serais bloqué. Sad
Signaler un abus
ludopc60
1800i

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur, je sèche la, je pencherai pour une sonde d'eau, tu l'as acheté ou celle que tu as changé? Les ventilos fonctionnent bien et ce déclenchent quand il faut ?

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde a été acheté chez oscaro.
Je n'ai pas trop fais attention aux ventilos moteur chaud.
A froid rien ne se déclenche, et je n'ai pas vue de température anormal au compteur. Ça a le mérite de revint rouler pour être sur et certain.
Signaler un abus
ludopc60
1800i

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur de refroidissement qui est dans l'ail avant gauche est bien a l'abri, pas de tour de roue abimé, perso je tenterai un reset pour voir et essai si le voyant est éteint, parfois faut pas chercher a comprendre, l'électronique c'est complexe

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de faire un reset,et si le défaut ne revient pas,ça permettra de la vendre plus facilement.

Trop vieux comme caisse,le faisceau peut être en cause aussi. Laughing

Mais moi je ferais comme les pros ici,je commence par un reset,apres tu vois,même si a 80% ça reviendra.
Truc de base et gratuit Wink

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hey les enfants, c'est une astra G, pas un tas de boue d'insignia ou d'astra J and co, ça m'étonnerais fortement qu'un reset change grand chose ...

Bon parcontre si voyant y a un DTC quelque part et notamment dans l'ecu de refroidissement dans la section carrosserie ( ou moteur je sais plus tiens Laughing Laughing ), après si Op com ne le lit pas ... Utilise un vrai outil Very Happy Les DTC de ce calculateur ne s'effacent pas comme par magie ...
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas des codes défauts provisoires qui ne reste pas en mémoire ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non...
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une nouvelle, bonne et mauvaise à la fois.
Visiblement les codes défaut provisoires existent. Je ne veux pas te contredire Myck, là n'est pas le but.
J'ai testé avant de prendre mon véhicule à l'opcom toutes les rubriques sans rien trouver. Je suis sortie, fais quelques kilomètres et arrivé à destination j'ai refais une vérification et j'ai le code défaut suivant :

Image

J'ai fais ma course, je suis rentré chez moi et j'ai refais une vérification et là plus aucun défaut.
Donc le capteur doit fonctionner aléatoirement. Maintenant reste à savoir qui du capteur d'AAC ou du vilbrequin a un soucis, et en espérant qu'il n'y a pas une autre pièce défectueuse qui se cache. Wink
Signaler un abus
Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur vilo sert juste au démarrage, donc si la voiture démarre bien c'est le capteur AAC qui peut être en cause.
Signaler un abus
ludopc60
1800i

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu doc coyote +1 avec toi mon poulet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent