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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 17:54 |
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Reprise du message précédent :
cdtkoenig a écrit: | Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille.  |
Merci pour ta réponse
Pour ce que j'en ai lu les filetage extérieurs sont des pas standards, c'est plus pour la mise en place de l'insert que je pose la question
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 19:34 |
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Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.
Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 09:40 |
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isma_8 a écrit: | Petite paranthèse sur le Time Sert qui est effectivement bien plus costaud et durable. Y'a besoin d'un outillage particulier pour les mettre en place autre que des forets, tarauds et des boulons standards?
Je dois réparer une fixation de de porte étrier donc avec un couple de serrage un peu conséquent. J'étais parti sur cette solution plutôt que l'hélicoil vu que je serrai amené avec à faire des desserage/serrage successifs par la suite ne se serait ce que pour changer les disques.
Je dis ça parce que j'ai vu le prix de leur kit de pose (+/- 100EUR), pour un seul insert à mettre ce n'est pas très rentable. Donc si je peut faire avec de l'outillage de base ça me va bien. |
L'hélicoil : pour en avoir plusieurs sur ma cali (justement 1x pour une vis d'étrier) et pour en utiliser souvent au taf (montage + démontage dans des montage d'usinage), cela dur longtemps si ce dernier est bien poser à la base.
Si tu as un kit et tu compte faire plusieurs démontage remontage tu le garde de coté par sécurité avec une pince à bec longs pour récupérer le filet si il est abimé et en remet un.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 10:54 |
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T'entends quoi par "bien posé"?
Barthus a écrit: | Les timesert faut le kit avec car les filetage sont merdique. Javais essayer de trouver mais langle du filet est bien spécifique.
Prend le kit tu gagnera du temps et de l'argent. |
Ouais mais à 100EUR le kit, je pense que j'ai meilleur temps de changer la pièce plutôt que de la réparer
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le kit sous la main
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GSITURBO16
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 07:32 |
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Sur une calibra Turbo que je suis entrain de refaire.
Sur le bloc moteur il y a deux helicoil dont un de cassé.
Je voudrai faire une réparation propre et rapide. ( j'aurai voulu remonter le moteur ce weekend )
Avez-vous une adresse en région parisienne ou par correspondance mais rapide.
Merci
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GSITURBO16
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