Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 07:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Oublie pas de nous tenir au courant....
|
|
 |
|
    |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 07:51 |
  |
Je me prépare pour rejoindre sylvain.
on vous racontera.
fred
|
|
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 08:30 |
  |
bon,
il s'agissait effectivement bien d'un pb de fusible et en le deconnectant, nous avons bien retrouvé nos canassons.
la prparation est faite et pour le détail, je laisse le soin à son propriètaire de vous en dire plus sur l'apport de couple et puissance et ses sensations .
|
|
 |
|
  |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 09:20 |
  |
Elle sortait 139cv au banc mais t'avais l'impression qu'elle marchait comme une caisse qui fait 139cv ou 200cv?
En tout cas ca a du te faire un choc la premiere foi que t'as vu 139cv
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 10:30 |
  |
Et c'est quelle fusible alors?? Il se trouve ou?
Et combien de chevaux sortis au lieu de 139CH?
Desolé pour toutes ces question....???Je vais passer la mienne dans la semaine...
|
|
 |
|
    |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 18:57 |
  |
pur le fusible, il se trouve dans le compartiment moteur dans la boîte à fusible et il s'agit de clui de l'abs (60A) + un autre je crois mais sylvain pourra confirmer cela.
pour les chevaux, je lui laisse la primeur. Va falloir avoir un peu de patience.
|
|
 |
|
  |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 13:42 |
  |
ca y' est enfin Le probleme est résolut, c'était bien le fusible 60A (le premier en partant du vase d'expension) et un autre de 10A dans la boite a fusible sous le volant: deuxieme rangée fusible numéro 23.les voyants au tableau de bord seront allumés lors de l'extraction des fusibles mais éteinds quand on les remets.
Ca fait un choc quand j'ai vu 139cv a l'écran.
Pour la reprog.apres passage au banc, RDV sujet stage 1,FREDOPC vous enverra les feuilles des courbes des passages au banc.
|
|
 |
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 14:20 |
  |
pfioulala ca en fait bien des myteres on veut juste savoir combien elle a sorti au banc
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 22:16 |
  |
bon allez, levons le mystère.
je vous laisse regarder, cela parle de soi même.
La solution conservé est l'évolution 2
|
|
 |
|
  |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 22:19 |
  |
Pas mal ca doit bien pousser
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 22:22 |
  |
un seul mot.
démoniaque.
les autres n'ont qu' a bien se tenir.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 22:44 |
  |
Bien joué, le couple fait mal!!!   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 23:15 |
  |
Cool,les courbes...Mais tu n'aurais pas les courbes d'origine..Pour voir si tu as toujours les 139CH..
Pour voir la difference entre d'origine et modifié..
|
|
 |
|
    |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 00:05 |
  |
Les 139cv c'est avec les fusibles au passage au banc(valeur fausse)
je n'ai pas pu avoir les courbes d'origine car on a eut des problemes a cause des fusibles dont je ne savais pas qu'il fallait les retirer(merci a celui qui me l'a dit sur ce forum)et en plus la voiture était deja reprogrammée,tant pis pour les valeurs d'origine Là au moins je sais ce qu'il ya de fait,si quelqu'un est interessé par cette reprog.envoie MP a moi ou a OPCFRED,ils peuvent faire une reprog. à votre gout.
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 00:46 |
  |
Ah ok,mais la voiture reprogrammée avec les fusibles tu n'as pas fait?
Je dis ca car j'ai vu sur un forum,je ne sais plus lequel...Le gars il passe sa voiture sur (une Opel,mais je sais plus laquelle) le banc il sort un truc comme 133 ou 136 ch..
Il ne comprend pas..il font quand meme la reprog,et là ils trouvent 238ch...Valeure annoncé par le preparateur.Mais toujours sans tirer les fusibles..
Ce que je veux savoir,c'est si tu as retrouvé les bonnes courbes grace aux fusibles,ou si c'est la reprog qui fait que le banc mesure la bonne valeure???
|
|
 |
|
    |
 |
SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 10:41 |
  |
Que ce soit n'importe quelle voiture avec ESP, il faut retirer le fusible approprié car sinon cela fausse tout.
Lors du passage au banc il n'y a que les roues avant qui tournent et non ceux de derriere,(logique 2WD)c'est pour cela que ce ne donne pas la puissance exacte(en gros le programme se met en sécurité).
A moins qu'ils ont touché l'ESP lors de la reprog.mais sinon il faut a tout prix coupé le systeme ESP+ABS.
|
|
 |
|
   |
 |
sebopc
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 718
Localisation: Pontarlier
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 13:01 |
  |
Sacré couple
Petite question, tu as quoi comme embrayage ?
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 14:34 |
  |
Je sais pas pour vous mais les couebes sont bizarres !!! montagne russes mais le resultat est là bravo
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 22:08 |
 |
Oui,c'est vrai les chevaux sont là.Mais les courbes ne sont pas tres belle..
La chute de chevaux que tu as à 5000trs...Et apres 5500trs ca redescend...
Et l'autre redescend moins,dans les tours.
Je ne critique pas ta courbe...Juste pour dire,car moi j'aurais pris la deuxieme courbe..moins de chevaux mais moins de variation..
Meme le couple sur l'autre il a moins de perte dans les tours.
|
|
 |
|
    |
 |
|