BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barre plus petite devant et plus grosse derrière plus un quaife et des b14 et sa sera déjà bien!!!

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas ça reste un problème de pied droit avant tout autre chose

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, soit tu monte un kit Whiteline comme j'ai mis, plus grosse barre à l'avant et une 2ème barre à l'arrière, soit je suis moins fan mais de mettre un diamètre plus petit à l'avant...

Oui dosage de l'accélérateur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien si booli se met a répondre, ya de la piece pour toi la http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37143

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il réponds ouais Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le coup de barres moins grosse ou supprimées c'est valable en rallye ou sur route dégradées pour conserver de la motricité en appui

Sur voie rapide ou circuit, y'a pas photo, plus c'est gros mieux c'est faut juste trouver le bon équilibre entre l'AV et l'AR

Pour ma parts sur ma Tigra 20XE vidée, j'avais allégé au maximum l'avant et reporter ce qui ne pouvait être supprimé sur le train AR (ex batterie)

Avec des Bilstein B16, les 2 barres antiroulis, 3 BAR et une géomètrie travaillée la voiture glissait sytématiquement des 4 roues en même temps tout en enroulant légèrement, le Quaife faisant le reste pour replacer la voiture

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pyrolight
1300s

Voiture: Opel Corsa 2.0l GSi

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la barre anti rapprochement supérieur avant c'est pas possible ça passe pas!
pour la barre anti rapprochement supérieur arrière c possible
pour le reste: B14/B16 uniquement si les kw partent
pour les barres anti roulis c a voir (surtout niveau prix)
je veux pas investir si pas sur du résultat!
Et encore je devais mettre le let mais déjà la passer la puissance au sol est galère!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barre anti rapprochement supérieure pour 2.0 16v M Tech en vendent une. Je l'ai dailleurs achetée et toujours pas posée car pas la place avec le 4paps sur le 1.6 16v avec une barre normale...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément besoin de prendre la Mtech, Wiechers en fait une qui passe

Sinon perso j'ai fait souder des pates sur mesure sur les têtes d'amortisseurs pour passer la mienne (cf ma photo en avatar) c'est une Ultimate qu'on retrouve à présent sous la marque E-Tech ou chez FK Automotive

Maintenant par rapport à la question posée je réitère pour le soucis de pilotage, même sans Qaife y'a moyen de pas se mettre au tas quand on sait doser la pédale de droite

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pyrolight
1300s

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon but est de passer le maximum de puissance au sol, doser la pédale je sais faire mais la c'est vraiment pas gérable actuellement!
Pour la barre je suis septique j'ai regarder dans tous les sens et pour moi ça passe pas!
A la rigueur je suis prêt a faire le pas pour en acheter une c'est pas ça qui va me ruiner!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez M Tech elle est pas donnée la barre...
Signaler un abus
pyrolight
1300s

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le quaife il faudrais faire quoi exactement?
Quel référence et quel prix svp?
Merci
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achète déjà des vrais pneus et de vrais amortisseurs

pyrolight
1300s

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun intérêt ton commentaire!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

On passe pas des chevaux au sol avec des pneus de rembal et des amortisseurs tuning

pyrolight
1300s

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les Kw ne sont pas des amortisseurs tuning mais bon je les ai eu avec la voiture!
Pour ce qui est des pneus ceux-ci m'ont été recommandé ici même et donc utilisé par beaucoup d'entre nous!
Apres je réitère! ton commentaire ne sert a rien!
Je cherche des infos pour améliorer la voiture et donc tout est bon a prendre!
Si je me tourne vers le quaife j'ai mes raisons!
De plus on me le conseil si tu lis plus haut!
Maintenant je n'ai pas dit que je ne changerai pas les amortisseurs ni les barres anti roulis!
Le tout est d’être sur du résultat!
mon intérêt pour le quaife est principalement que le moteur je peux en faire ce que je veux, pas les suspensions ni les barres!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin avant d'ouvrir la boite il y a déjà pas mal de modif à faire, car le Quaife ne sera pas vraiment utilisé dans des bonnes conditions... Commence par optimisé après les cardans avant de regarder avant les cardans...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es beau pipo !!!!

Avec des maxxis de rembal tu veux motricer comment avec le double d puissance?

Doubler la puissance c'est facile, acheter de vrais pièces de châssis ca a l'air dur...

pyrolight
1300s

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me renseigne sur tout ce qu'il y a a faire! Quel intéret d'investir sans certitude de résultats!
Un amortisseur c pas bien compliquer, comme je l'ai dit si les kw variant 3 partent je mettrais du B14 voir B16, pour les pneus c'est une histoire de gout! maintenant Barthus si tu n'est pas constructif tu peux poster ailleurs! Merci
Sinon dis moi quel pneus monter et dis a tous ceux qui m'ont conseillé ces pneus la qu'ils jouent aussi du pipo!
Pour les modifs rien encore de décidé mais comme je l'ai dit plus haut les modifs sur le moteur et la boite m’intéresse au cas ou je décide de changer de support!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je suis content des Maxxis MA Z1 que j'ai mis sur ma Cali, pour moi ils sont aussi bons que des Toyo T1-R. Ce n'est certe pas le top du top mais leurs perfs sont plus que correctes compte tenu de leur prix

Pour moi le souci ne vient pas de là

Merci de rester zen sur les com svp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
astraurelien
1200s

Voiture: astra gsi + calibra turbo + bmw 335I

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu il faut prendre en considération que comme pyrolight le dis il demande a la base un avis sur les pièces qui sont installees sur la voiture pour faire évoluer sa caisse...

Il vaut mieux au lieu de porter un jugement sur ces fameuses pièces lui donner des conseils pour qu il évolue.

Je pense effectivement qu il y a un soucis aux pneus car j avais ça sur ma polo g40 il y a quelques années et je me suis bien fait peur; peur confirmée avec l Astra gsi let qui en avez uniquement a l arrière ... Le cul a décroché plus d une fois ...

Personnellement je pense qu en m'étant BAR avant supérieure voire inférieure, le changement de suspension en b14 et les pneus la différence sera énorme ! Si en plus tu rajoutes un quaife ça ne sera que mieux pour la motricité.

Pour les BAR ça doit passer c est quasi sur a 99% ... Au pire en faire une sur mesure !
Tu as déjà des powerflex dessus ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent