BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Voila j'ai regardé et toujours impossible de trouver l'endroit ou elle se branche . Pas d'endroit pour mettre une prise sur le boitier TC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait une photo du dessous de ton TC Shocked

T'as des voyants allumés depuis ? si oui le(s)quel(s) ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demain je vais au garage bossé sur ma Cali, l'admi est démonter je vais jeter un oeil Smile
Et au pire prendre une photo Cool

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voyant defaut moteur . La voiture ne demarre plus sauf a la poussette et cale parfois
j'ai fait des photos je les poste ce soir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ben tes codes erreurs ça pourra t'éclairer Wink

je retourne sur le V6 cette aprem, si tu veux des photo en particulier, profites que tout est ouvert Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est simple elle sort de la meme gaine que le capteur de papillion des gaz . Donc si tu voit une prise a 5 pin par la , je veux bien qie tu me dise ou elle va Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je sur-confirme que c'est le TC Wink je te fais une photo dans la journée que tu voies où elle se branche Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur l'admi supérieur (la pipe) c'est simple tu as 3 fiches a brancher, deux au niveau des clapets et une tout a droite.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors Question Question

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image

Image

Image

voila les photos des 4 cotés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben oui je comprends mieux que tu ne puisses pas la brancher... il te manque la partie qui motorise le volet... en gros, le gars l'a viré Rolling Eyes il a juste gardé le boitier du TC comme une entretoise!!

cela dit, hormis le voyant TC qui doit être allumé, je pense pas que ça puisse créer un code moteur.

relève les pour être sur Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok . Ben comme dis dans le premier message j'avais envisagé sa etant donnè que c'est un swap . Sinon j'ai essayé de mettre la valise mais elle ne s'allume pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait le a la bonne vieille méthode du bout de fil Laughing

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca c'est fait Rolling Eyes

Mais de toute facon je pense que même en swap il y a toujours moyen de garder l'installe. Si le calculateur TC (qui d'origine sur calibra se trouve a coter du siège conducteur) est débrancher tu n'as pas le voyant TC allumer sur le TDB. Je crois que le voyant moteur ne s'allume pas pour ca, mais même si c'est le cas ca empêche en aucun cas le bon fonctionnement du moteur.

Si tu as un souci il ne vient pas de la pour moi.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop au cas ou quelque photos Smile

Image

Image

Image

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vois bien . Maintenant je sais que sa vient pas de sa car sa marchait nikel avant , mais forcement quand j'ai eu la panne j'ai pensé a sa directement !

Merci beaucoup de m'avoir aidé en tout cas , je vous tient au courant . Je vais verifier mon faisceau pour voir si j'ai pas une coupure .

Et pour les codes erreurs j'ai jamais essayé avec le fil , je vais regardé si je trouve la methode sur le forum et je les releverai demain si j'ai le temps
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai relevé mes codes defauts

J'ai le 12 , 93 , et 19 .

Quelqun peut-il me dire a quoi cela correspond . Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 12 c'est normal, tu es en mode diag.
le 19: capteur PMH
le 93: Capteur à effet Hall, tension trop basse

voilou !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je te remercie , tu sais ou il se trouve ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur a effet hall: c'est ni plus ni moins que le capteur AAC, il se trouve sur le banc de cylindre avant coté distribution. tu as soit le modéle cablé soit le modèle a broche.

capteur PMH: il se trouve un peu au dessus a gauche du filtre a huile, le fil remonte le long du bloc et de la culasse avant et se connecte sur une prise 3 pin au long de la pipe d'admission coté boite.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2012 11:03 Revenir en haut de page

Ok nikel . La je viens de les demonter et remonter juste pour voir et sa demarre toujours pas donc je vais en prendre des neufs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com