Auteur |
Message |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 09:07 |
  |
Reprise du message précédent :
Voila j'ai regardé et toujours impossible de trouver l'endroit ou elle se branche . Pas d'endroit pour mettre une prise sur le boitier TC
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 09:24 |
  |
Demain je vais au garage bossé sur ma Cali, l'admi est démonter je vais jeter un oeil
Et au pire prendre une photo
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 09:40 |
  |
Voyant defaut moteur . La voiture ne demarre plus sauf a la poussette et cale parfois
j'ai fait des photos je les poste ce soir
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 09:45 |
  |
bah ben tes codes erreurs ça pourra t'éclairer
je retourne sur le V6 cette aprem, si tu veux des photo en particulier, profites que tout est ouvert
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 10:32 |
  |
Bah c'est simple elle sort de la meme gaine que le capteur de papillion des gaz . Donc si tu voit une prise a 5 pin par la , je veux bien qie tu me dise ou elle va
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 10:43 |
  |
ben je sur-confirme que c'est le TC je te fais une photo dans la journée que tu voies où elle se branche
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 11:18 |
  |
Sur l'admi supérieur (la pipe) c'est simple tu as 3 fiches a brancher, deux au niveau des clapets et une tout a droite.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 21:40 |
  |
voila les photos des 4 cotés
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 23:12 |
  |
ah ben oui je comprends mieux que tu ne puisses pas la brancher... il te manque la partie qui motorise le volet... en gros, le gars l'a viré il a juste gardé le boitier du TC comme une entretoise!!
cela dit, hormis le voyant TC qui doit être allumé, je pense pas que ça puisse créer un code moteur.
relève les pour être sur
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 23:28 |
  |
Ah ok . Ben comme dis dans le premier message j'avais envisagé sa etant donnè que c'est un swap . Sinon j'ai essayé de mettre la valise mais elle ne s'allume pas
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 10:37 |
  |
Bon ca c'est fait
Mais de toute facon je pense que même en swap il y a toujours moyen de garder l'installe. Si le calculateur TC (qui d'origine sur calibra se trouve a coter du siège conducteur) est débrancher tu n'as pas le voyant TC allumer sur le TDB. Je crois que le voyant moteur ne s'allume pas pour ca, mais même si c'est le cas ca empêche en aucun cas le bon fonctionnement du moteur.
Si tu as un souci il ne vient pas de la pour moi.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 20:33 |
  |
Hop au cas ou quelque photos
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 22:53 |
  |
Ok je vois bien . Maintenant je sais que sa vient pas de sa car sa marchait nikel avant , mais forcement quand j'ai eu la panne j'ai pensé a sa directement !
Merci beaucoup de m'avoir aidé en tout cas , je vous tient au courant . Je vais verifier mon faisceau pour voir si j'ai pas une coupure .
Et pour les codes erreurs j'ai jamais essayé avec le fil , je vais regardé si je trouve la methode sur le forum et je les releverai demain si j'ai le temps
|
|
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 16:57 |
  |
J'ai relevé mes codes defauts
J'ai le 12 , 93 , et 19 .
Quelqun peut-il me dire a quoi cela correspond . Merci
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 17:42 |
  |
le 12 c'est normal, tu es en mode diag.
le 19: capteur PMH
le 93: Capteur à effet Hall, tension trop basse
voilou !
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 17:49 |
  |
Ok je te remercie , tu sais ou il se trouve ?
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 17:56 |
  |
capteur a effet hall: c'est ni plus ni moins que le capteur AAC, il se trouve sur le banc de cylindre avant coté distribution. tu as soit le modéle cablé soit le modèle a broche.
capteur PMH: il se trouve un peu au dessus a gauche du filtre a huile, le fil remonte le long du bloc et de la culasse avant et se connecte sur une prise 3 pin au long de la pipe d'admission coté boite.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Vendredi 05 Octobre 2012 11:03 |
 |
Ok nikel . La je viens de les demonter et remonter juste pour voir et sa demarre toujours pas donc je vais en prendre des neufs
|
|
 |
|
  |
 |
|