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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 23:56 |
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Reprise du message précédent :
Pourquoi le joint de cucu??
Je sais deja que c'est le turbo!! Tu m'avances pas là Mais sachant que je ne connais pas le coeur du turbo c'est qu'il doit y avoir un soucis d'etanchéité quelque part. Je cherche donc une explication à ce passage de liquide de refroidissement dans cette partie c'est tout! Et savoir si ça l'a deja fait à quelqu'un.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 05:57 |
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ton turbo est également refroidi par eau, donc il se peut qu'un des joints soit mort.
Et ça peut être le joint de culasse aussi et le liquide de refroidissement passe à travers le turbo.
Elle fume blanc?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 08:22 |
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Si tu es sur que cela vient de ton turbo. C'est que ton turbo à un problème. Soit tu le répare soit tu le change.
Mais si cela passe par le turbo cela peut être un joint de culasse également.
Et ton niveau de LDR il baisse ou pas?
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 09:10 |
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Ok j'ai peut etre mal expliqué alors.
J'ai changé mon turbo car il fumait de temps à temps.
9h : ma Cali roule parfaitement bien
10h : je demonte le turbo en question
12h30-16h : je mange et regarde la F1
18h : je finis de remonter le nouveau turbo
18h10 : je mets en route l'auto et constate du LDR qui suinte par la partie que j'ai entouré sur les photos (je ne sais pas la nommer)
Le niveau de LDR ne descend pas, en tout cas pas assez significativement pour s'en rendre compte en 10min de chauffe.
Je ne vois pas comment je peux faire un joint de cucu juste avec un switch de turbo sans que l'auto ne roule ni ne monte excessivement en temp.
Bref, puisque je pense avoir tout bien remonté, je voulais juste savoir si ça l'avait deja fait à qqun et si qqun a deja vu ça, du LDR passer dans cette partie à cause de l'etancheité du turbo, de l'huile oui mais du LDR?!
Donc me dire que mon turbo a un problème, c'est un peu la premiere chose que jme suis dite apres remontage
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 09:19 |
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Ce problème n'est pas normal, pour moi.
C'est un turbo d'occase je pense ?
Faudrait que tu démonte la petite descente où se trouve la lambda, pour voir plus clair.
Tiens je viens de voir que l'on habite pas loin de l'autre
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 11:20 |
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La Calibra est proche d'Orléans en ce moment en effet
Je ne vois pas d'autres possibilités que du LDR qui passe par le segment d'étanchéité du corps chaud. Mais à ma connaissance, ça pouvait fuir de l'huile à ce niveau (comme mon précèdent turbo) mais du LDR Ou alors il passe par la turbine...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 12:22 |
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le LDR est dans un conduit en fonte, y'a pas de joint dans le corps du turbo.
s'il était fendun avec le débit de LDR tu aurais le liquide dans ton carter et une belle mayo.
le LDR sur une partie aussi chaude fait des traces blanches seches et non des noirs.
ton turbo doit pissé de l'huile et ca doit remonté
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 13:30 |
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C'est pourtant très liquide ce qui suinte au niveau de la sortie des gaz d'échappement (la pièce où il y a la sonde lambda), ce n'est pas de l'huile, et sous la voiture ça goutte du LDR. Pourtant pas de mayo, aucun signe de ce genre...
Je vais redemonter pour en être sur.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 13:58 |
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Pas mieux que BARTHUS . Le coup du corps de turbo fendu jamais
vu e t pourtant, j en ai vu des horreurs :'(
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 15:20 |
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Je vous tiens au courant
Pour la pièce en question, sur laquelle ça suinte j'ai retrouvé le nom c'est la "sortie de turbo" ou "turbo elbow" en anglais.
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crockmi le spartiate
1600i
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Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 18:32 |
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oui la descente de turbo dans notre jargon^^
quand tu as remonter le turbo tu as peut etre mal serré les durites sur le turbo, ou elles sont endommagées, c'est a vérifier
edit: dans ce cas tu aurais des taches blanches partout autour du turbo, dc c pas ça
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 19:28 |
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cdtkoenig a écrit: | Pas mieux que BARTHUS . Le coup du corps de turbo fendu jamais
vu e t pourtant, j en ai vu des horreurs :'( |
Et pourtant ca se fait, quand ca commence à fissurer au niveau du siège et tu roule comme un goret ca peut se fissurer jusqu'au conduit d'eau, la pression du circuit d'eau faisant le reste
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 27 Juillet 2012 14:23 |
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Ok comme quoi, tout est possible.
Je redémonte tout demain, on verra bien.
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