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tonio94
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pourquoi le joint de cucu??

Je sais deja que c'est le turbo!! Tu m'avances pas là Rolling Eyes Mais sachant que je ne connais pas le coeur du turbo c'est qu'il doit y avoir un soucis d'etanchéité quelque part. Je cherche donc une explication à ce passage de liquide de refroidissement dans cette partie c'est tout! Et savoir si ça l'a deja fait à quelqu'un.
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton turbo est également refroidi par eau, donc il se peut qu'un des joints soit mort.
Et ça peut être le joint de culasse aussi et le liquide de refroidissement passe à travers le turbo.
Elle fume blanc?

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es sur que cela vient de ton turbo. C'est que ton turbo à un problème. Soit tu le répare soit tu le change.
Mais si cela passe par le turbo cela peut être un joint de culasse également.

Et ton niveau de LDR il baisse ou pas?

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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'ai peut etre mal expliqué alors.

J'ai changé mon turbo car il fumait de temps à temps.

9h : ma Cali roule parfaitement bien
10h : je demonte le turbo en question
12h30-16h : je mange et regarde la F1 Very Happy
18h : je finis de remonter le nouveau turbo
18h10 : je mets en route l'auto et constate du LDR qui suinte par la partie que j'ai entouré sur les photos (je ne sais pas la nommer)

Le niveau de LDR ne descend pas, en tout cas pas assez significativement pour s'en rendre compte en 10min de chauffe.

Je ne vois pas comment je peux faire un joint de cucu juste avec un switch de turbo sans que l'auto ne roule ni ne monte excessivement en temp.

Bref, puisque je pense avoir tout bien remonté, je voulais juste savoir si ça l'avait deja fait à qqun et si qqun a deja vu ça, du LDR passer dans cette partie à cause de l'etancheité du turbo, de l'huile oui mais du LDR?!

Donc me dire que mon turbo a un problème, c'est un peu la premiere chose que jme suis dite apres remontage Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce problème n'est pas normal, pour moi.
C'est un turbo d'occase je pense ?

Faudrait que tu démonte la petite descente où se trouve la lambda, pour voir plus clair.

Tiens je viens de voir que l'on habite pas loin de l'autre Wink

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Calibra est proche d'Orléans en ce moment en effet Wink

Je ne vois pas d'autres possibilités que du LDR qui passe par le segment d'étanchéité du corps chaud. Mais à ma connaissance, ça pouvait fuir de l'huile à ce niveau (comme mon précèdent turbo) mais du LDR Confused Ou alors il passe par la turbine...
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le LDR est dans un conduit en fonte, y'a pas de joint dans le corps du turbo.

s'il était fendun avec le débit de LDR tu aurais le liquide dans ton carter et une belle mayo.

le LDR sur une partie aussi chaude fait des traces blanches seches et non des noirs.

ton turbo doit pissé de l'huile et ca doit remonté

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourtant très liquide ce qui suinte au niveau de la sortie des gaz d'échappement (la pièce où il y a la sonde lambda), ce n'est pas de l'huile, et sous la voiture ça goutte du LDR. Pourtant pas de mayo, aucun signe de ce genre...

Je vais redemonter pour en être sur.
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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux que BARTHUS . Le coup du corps de turbo fendu jamais
vu e t pourtant, j en ai vu des horreurs :'(
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous tiens au courant Wink

Pour la pièce en question, sur laquelle ça suinte j'ai retrouvé le nom c'est la "sortie de turbo" ou "turbo elbow" en anglais.
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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la descente de turbo dans notre jargon^^

quand tu as remonter le turbo tu as peut etre mal serré les durites sur le turbo, ou elles sont endommagées, c'est a vérifier


edit: dans ce cas tu aurais des taches blanches partout autour du turbo, dc c pas ça
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Pas mieux que BARTHUS . Le coup du corps de turbo fendu jamais
vu e t pourtant, j en ai vu des horreurs :'(


Et pourtant ca se fait, quand ca commence à fissurer au niveau du siège et tu roule comme un goret ca peut se fissurer jusqu'au conduit d'eau, la pression du circuit d'eau faisant le reste

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tonio94
1600i


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Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 14:23 Revenir en haut de page

Ok comme quoi, tout est possible.

Je redémonte tout demain, on verra bien.
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